Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Une maison de famille...

Aller en bas 
+2
lucyle
Thibaut.
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thibaut.

Thibaut.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

[RP] Une maison de famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une maison de famille...   [RP] Une maison de famille... - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 15:37

Très perplexe, Thibaut regardait sa cousine en pleurs.

"Ecoute, je comprend que cette révélation sur ton père te navre, et je suis certain qu'il en sera de même pour Alinea.
Mais ne traites pas la petite de tous les noms sans la connaitre."


Il la prend dans ses bras et tente de la consoler.

"Mon oncle, ton père, me l'avait présenté avant mon départ, et m'avait demandé de veiller sur elle, s'il lui arrivait malheur.

Je vais aller la quérir, en allant à la recherche de Lucyle, et vous la confier, vous serez plus à même que moi d'élever votre demi-soeur, car, avant tout, c'est votre demi-soeur, comprends-tu?"


Il regarde vers Pilhe, attendant du soutien de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
alinéa

alinéa


Féminin Nombre de messages : 7
Ville : Là où sera son destin
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Une maison de famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une maison de famille...   [RP] Une maison de famille... - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 17:59

En arrivant devant la bâtisse familiale, elle se sentit très émue ;
Une nuée de souvenirs lui revint en mémoire en regardant le jardin laissé quelque peu à l’abandon aujourd’hui.
Mais il suffisait de pas grand chose pour lui redonner sa splendeur d'antan.

Elle se souvenait de ce coin près du muret en pierre où l’on entassait le bois pour l’hiver.
Ils jouaient souvent par là, aimant à se cacher derrière pour mimer une attaque de brigands.
Mais son cousin pilhe voulait toujours qu’elle joue le rôle de l’infortunée voyageuse et cela la faisait pester..
Elle aussi voulait être le preux chevalier qui volait au secours des plus faibles.
Elle trouvait cela trop injuste et d’un caractère déjà bien affirmé , le lui faisait entendre.


Elle sourit en repensant à cela et se demanda, en poussant la porte, si il était là , lui aussi.

Le hall d’accueil lui parut bien plus petit que dans ses souvenirs d’enfant et c’est en quelques enjambées qu’elle le traversa pour se rendre au salon rejoindre sa famille.


Elle vit de suite que quelque chose n’allait pas à la mine défaite de sa jeune sœur.
Elle s’avança vers elle et entoura ses épaules d’un geste protecteur.


Que se passe t’il donc ici ?

Fronçant les sourcils soudain inquiète, son regard passa de l’un à l’autre dans l’attente d’une réponse.

Pas une mauvaise nouvelle j’espère !!
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse

Eloïse


Féminin Nombre de messages : 80
Ville : vertus
Royaume : france
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Une maison de famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une maison de famille...   [RP] Une maison de famille... - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 20:41

Eloïse quitta les bras de Thibaut et alla se réfugier contre sa soeur.
Elle la regarda et hocha la tête ne sachant plus que penser...

Oh Ali...Cousin Thibaut...Il vient de m'apprendre une chose incroyable je ne sais qu'en penser...
Il vient de m'apprendre...l'existence d'une demi-soeur.
Père a...Enfin ...Il a aimé une autre femme que mère...Peux tu le croire toi?


Se tournant vers Thibaut elle ajouta

Je n'ai rien contre elle cousin...Juste la surprise. Bien sur elle n'y est pour rien et je serais ravie de la rencontrer c'est juste que...

Comment admettre que la vénération qu'elle portait à son père venait subitement de descendre de plusieurs degrés...
Elle regarda Ali et attendit sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
alinéa.

alinéa.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2008

[RP] Une maison de famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une maison de famille...   [RP] Une maison de famille... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 10:04

C’est d’une voix hésitante qu’Elo lui fit part de la raison de son trouble.
Elle laissa échapper un léger soupir et serra les dents.
Oui elle savait que leur père avait eu une liaison mais ne connaissait pas l’existence de cette sœur.
Elle ne le savait que trop, c’était par là même, la raison pour laquelle elle lui en voulait tant mais n’en avait jamais rien dit à sa sœur qui lui vouait une admiration sans bornes.
A quoi bon…
Et que dire de ses nombreuses incartades d’un soir avec les jeunes soubrettes…
Elle en avait beaucoup souffert. En silence…



Hmm…je vois….
Cela prouve une fois de plus que les hommes sont bien faibles face à la tentation.


Se tourne vers thibaut

Et…que veut cette …damoiselle ?
Tu ne comptes tout de même pas l’accueillir ici ?


Ces mots avaient jailli tout seuls, témoins de sa rancœur et de sa colère contre lui, si longtemps contenues.
Une pensée soudaine traversa son esprit et elle rajouta.


Porte t’elle notre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse

Eloïse


Féminin Nombre de messages : 80
Ville : vertus
Royaume : france
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Une maison de famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une maison de famille...   [RP] Une maison de famille... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 14:56

Eloïse se tourna vers Thibaut attendant sa réponse. Ali avait soulevé un point crucial.
Que voulais donc la bâtarde de leur père...


Elle avait de plus en plus de mal à réfléchir calmement...Comment son père avec qui elle avait passé tant de temps, a apprendre les armes, monter à cheval, chasser, nager...Comment...
Pourquoi ne lui avait-il jamais parlé de cette femme.

Eloïse serra ses poings de colère.
Une fille de rien sans aucun doute...Une ribaude qui avait dù l'amuser le temps d'un voyage.
Il ne pouvait l'avoir aimé...Cela n'était pas concevable!
Eloïse ne voulait même pas y songer.
Sinon pourquoi ne l'aurait il pas présenté à ses filles.

Cousin Thibaut...Vous ne pensez pas la ramener ici?
Dans la maison de famille...

Elle regarda sa soeur et cousin Pihle qui s'était fait très discret...

Fait-elle vraiment partie de la famille?

Eloïse fronça les sourcils et regarda Ali...Elle n'avait qu'une seule soeur...
Et c'était Alinéa.
Elle plongea dans un mutisme en attendant la réponse de son cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut.

Thibaut.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

[RP] Une maison de famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une maison de famille...   [RP] Une maison de famille... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 15:12

Il comprenait leur désarroi, leur trouble manifeste.
Mais il avait donné sa parole à leur père.


"Attendons de voir la petite avant de juger.
Cette enfant n'a point à payer les fautes du père."


Il sourit tristement.

"Pour ma part, peu me chaut qu'elle ait été conçue hors mariage..Dussé-je en convaincre tout le Royaume, cette petite a du sang De La Tour dans les veines, et bon sang ne saurait mentir."

Il se souvient d'une époque pas si lointaine.

"Quand on est sur le pont d'un navire, que les hommes meurent autour de vous, que la Grande Faucheuse vous tire par la manche à chaque seconde, peu importe le nom et l'origine de celui qui combat près de vous."

Il s'enflamme.

"Seul compte ce qu'il a dans le coeur, dans les tripes, dans le sang!
J'attendrai donc de voir la petite avant de me prononcer."


Morbleu...
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse

Eloïse


Féminin Nombre de messages : 80
Ville : vertus
Royaume : france
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Une maison de famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une maison de famille...   [RP] Une maison de famille... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 15:18

Eloïse sentit son sang s'enflammer

La faute de père!!!! Que voulez vous donc insinuer cousin...Que la faute en incombe à votre oncle Charles, celui qui parlait de vous comme du fils qu'il n'avait jamais eu?
Vous qui connaissiez mère pensez vous sérieusement qu'une autre femme eut pu prendre sa place dans le coeur de père?
je n'en crois rien...Elle a du lui offrir de réchauffer sa couche...
Et père étant faible a du se laisser convaincre...

Quand à cette fille, je ne la juge en rien responsable des actes...de sa mère! mais n'attendez pas de moi que je l'appelle ma soeur.

Le sang chaud des De La Tour refaisait surface. Dieu qu'il était bon parfois de laisser exploser sa colère.

Que diriez vous cousin si il débarquait scéant un bâtrd de feu votre père qui se targuait de votre héritage, de vos souvenirs...

Eloïse le regarda ses yeux noirs jetant des éclairs de rage contenue.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut.

Thibaut.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

[RP] Une maison de famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une maison de famille...   [RP] Une maison de famille... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 18:11

"Et bien ma cousine, quel courroux! "

Il la regarde et lui sourit malgré son éclat.

"Tout d'abord, nul ne nous dit que cette enfant en veut à votre héritage. Tu lui prêtes là de bien sombres intentions.

Ensuite, je connaissais et respectais justement ton père, lui qui me considérait comme son fils.

C'est bien pour celà qu'il m'a confié ce secret avant mon départ, cousine."
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse

Eloïse


Féminin Nombre de messages : 80
Ville : vertus
Royaume : france
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Une maison de famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une maison de famille...   [RP] Une maison de famille... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 21:12

Eloïse enrageait

Je ne vois vraiment pas pourquoi il ne nous en a pas parlé à ali et moi...
Nous étions ses filles grand dieu..
Ali aurait compris...Moi...mais quand même!!

Bon et où se trouve la fille prodigue à l'heure actuelle?

Eloïse n'insista pas mais pensa "Loin j'espère..."

Elle tournait comme un lion en cage, il fallait qu'elle sorte de cette pièce, de cette maison.
Elle embrassa sa soeur
et se tourna vers son cousin

Je vais faire un tour à l'auberge...Manger un morceau et tenter d'oublier cette épouvantable soirée...

Elle sortit en claquant la porte faisant trembler les bibelots du viasselier...
Revenir en haut Aller en bas
Pilhe

Pilhe


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2008

[RP] Une maison de famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une maison de famille...   [RP] Une maison de famille... - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 17:26

Pilhe fut réveillé en sursaut , lui qui s'était juste assis , il avait du trop profiter du bon Porto

Diantre mais que se passe t'il ici? serrions nous assiégé? avons nous les brigands sous nos murs? j'ai entendu un coup de catapulte , un boulet aurrait il passé nos murs?


Il vit qu'il parlait seul , il s'offrir une large rinçade du nectar qui était encore sur la table
Revenir en haut Aller en bas
alinéa.

alinéa.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2008

[RP] Une maison de famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une maison de famille...   [RP] Une maison de famille... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 19:24

Elle avait écouté sans mot dire sa sœur, la laissant exprimer sa colère légitime.
Une colère qui n’était autre que le refus de la réalité ; et quand elle était sortie, elle n’avait pas cherché à la retenir.
Elle pensait qu’il était mieux de la laisser réfléchir et s’apaiser seule.
Somme toute elle était assez contente de ces révélations.
Cent fois, elle avait détourné la conversation quand Elo lui parlait avec admiration de son père.
Cent fois elle s’était mordue la langue pour ne pas lui dévoiler la vérité.
A présent elles auraient un nouveau secret à partager.
Elles en parleraient le soir, blotties dans le même lit, comme quand elles étaient petites filles et qu’elles imaginaient leur futur aux bras d’un doux prince. mais plus tard... bien plus tard... quand le temps aura fait son œuvre et que la colère sera retombée.

Après cette sortie pour le moins fracassante, elle se tourna vers thibaut, un peu amère cependant qu’il soit le détenteur de ce secret de famille qui les touchaient de si près.
Dieu, ne suis je né homme!


Cette petite n’a pas demandé à venir au monde, tu as raison.
Donnons lui sa chance !
Mais saches que si elle vient ici pour détruire notre famille, je n’aurai aucune pitié !


Elle regarda leur aîné qui, enfin, semblait sortir des bras de Morphée.
Envie soudaine de le taquiner.
Hmm ! voyons voir s’il me reconnaît !


Bien le bon soir, messire, pardonnez nous d'avoir troublé votre sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Pilhe

Pilhe


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2008

[RP] Une maison de famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une maison de famille...   [RP] Une maison de famille... - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 23:56

Pilhe était réveillé depuis le début , il avait vécu , bien vécu même
il savait ses devoirs , et surtout le rôle qu'il avait a jouer
C'est vrai , il avait pas mal roulé sa bosse , en tout pays , il avait combattu les "infidèles" avait même était leur prisonnier , il s'était échappé grâce a des appui aussi bien politique qu'autres , mais ça sa famille ignorait

il se tourna vers la jeune fille
Mon enfant sache une chose et tiens toi le pour dit

Je suis Pilhe De La Tour , l'ainé et personne , je dit bien personne !!!!! ne peux contredire ma décision !!!!

TOUTE ENFANT NÉE CHEZ UN MEMBRE DE LA TOUR EST UNE DE LA TOUR

qu'il ou elle soit bâtard (e )a vos yeux , au mien elle ou il est DE LA TOUR
a titre indicatif sache que je ne bois plus d'alcool depuis bien longtemps
et tu ferra une demande pour changer les plantes vertes s'il te plait


et a partir de maintenant, a cette instant même , toute décision familial passe par moi et moi seul !!! à moins que vous vouliez que je quitte cette famille
Revenir en haut Aller en bas
alinéa.

alinéa.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2008

[RP] Une maison de famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une maison de famille...   [RP] Une maison de famille... - Page 2 EmptySam 6 Sep - 21:50

Elle fut surprise de voir son cousin Pilhe se dresser d’un bond , tel un jeune coq défendant son poulailler.
Quelque chose dans ses paroles l’aurait t’il blessé se demanda t’elle.
Il ne l’avait pas embrassé, pas une effusion après si longtemps, l’amertume devait être grande…

Soutenant son regard, elle allait ouvrir la bouche pour répliquer qu’elle n’était plus une enfant quand il fit soudain montre d’autorité en haussant la voix.
Sa réponse mourut alors dans sa gorge et elle l’écouta en silence jusqu’à ce qu’il achève sa tirade.


Bien, mon cousin, il en sera selon tes vœux ! il n’est nullement question que tu quittes cette famille.
Tu es désormais l’héritier de la parole et des valeurs des de La Tour.
Pour ma part, j’accueillerai en notre sein cette petite comme il se doit, de par son sang.
Mais…tu ne peux nous forcer à l’aimer…
Qu’elle vienne donc ! et nous verrons.


Elle le regarde, scrute son visage, cherchant à y retrouver les traits du jeune pubère de son souvenir d’enfant.

Sourire…


Bien ! et maintenant mon cousin, est ce ainsi que tu m’accueilles ?
sans même un rafraîchissement pour fêter nos retrouvailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse

Eloïse


Féminin Nombre de messages : 80
Ville : vertus
Royaume : france
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Une maison de famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une maison de famille...   [RP] Une maison de famille... - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 15:07

Eloïse et Olbrie arrivèrent bientôt en vue de la grande bâtisse familiale des De La Tour. La pluie semblait se calmer, pourtant elle frissonnait sous ses vêtements mouillés.
Elle poussa la porte en fer forgée qui comme à son habitude grinça surs ses gonds.

Pffff...Niveau discrétion..C'est a ce demander si cousin Thibaut ne la laisse pas dans cet état exprès pour nous surveiller!

Elle tourna son visage vers Olbrie et lui sourit, les rayons de la lune faisant briller ses pupilles.

Allons y! Venez au chaud...Mais chut!!

Elle rit d'un air canaille et l'entraina à sa suite dans l'escalier du perron, poussa la lourde porte d'entrée et pénètra dans le grand hall.
Des chandelles brillaient un peu partout éclairant les portes qui desservaient les pièces du rez de chaussé ainsi que le grand escalier qu'elle lui désigna d'un signe.

Venez..ma chambre est en haut!
Dépêchons nous, je ne sais pas quelle eplication je pourrais donner si nous croisions la famille!


Elle se regarda, cheveux défaient, vêtements trempés soulignants ses courbes féminines et surtout..surtout son beau compagnon, les cheveux en bataille, le regard malicieux et un sourire a damner une sainte
(chose qu'elle était loin d'être).
Son regard tomba sur la manche souillée de sang

oh mon dieu!! Venez vite...Hâtons nous!

Elle lui prit la main, et le guida dans l'escalier...

Un doigt sur les lèvres quand ils arrivèrent sur le pallier, un sourire échangé, un regard intense...Eloïse rougit un peu et se hâta de pousser la porte de sa chambre et d'y faire entrer son compagnon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une maison de famille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une maison de famille...   [RP] Une maison de famille... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une maison de famille...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» maison de dja54
» [RP]La maison de Matteo.
» La maison de Missclara et Henriadus
» [RP] Dans les quartiers portuaires, la maison de Brian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Vertus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser