Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 maison de dja54

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison de dja54   maison de dja54 - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 12:42

Avant de passer à table, Leane était monté dans la petite chambre qu'on lui réservait afin de se débarrasser de la crasse qui lui couvrait la peau.
Elle ota sa robe poussièreuse qu'elle secoua énergiquement pour lui donner un soupçon d'apparence convenable.
Elle alla ensuite tremper ses mains dans l'eau chaude, appréciant ce contact agréable qu'elle n'avait pas eu depuis trop longtemps...

Après un long moment, la vagabonde était enfin présentable, la noirceur avait fait place à sa peau claire et ses cheveux étaient de nouveau devenus soyeux.

Elle déscendit rejoindre ses hôtes pour le souper.
La jeune femme se délectait du fumet du ragout qu'avait mijoté la Dame.
Elle commença à manger avec avidité, n'ayant pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Elle aurait du se sentir honteuse mais la gêne ne faisait pas partie de ses principes. Où serait donc le plaisir sinon.


Très bon Dame, vous avez là quelques talents de fine cuisinière.
Je comprends le pourquoi du petit ventre rebondi de M'sieur le Maire.


La gueuse eu un petit sourire en coin en direction du maître de maison.

Le copieux repas, la chaleur avaient raison de la jeune femme qui sentait la fatigue la gagner.

Pardonnez-moi, je vais vous aider à ranger tout cela et ensuite me retirer pour la nuit. Un bon sommeil réparateur me fera le plus grand effet.
Revenir en haut Aller en bas
rosa

rosa


Féminin Nombre de messages : 74
Ville : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison de dja54   maison de dja54 - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 12:50

Rosa soucieuse du bien être de dame Leane lui dit:

Ne vous inquiété pas pour le rangement , j en ai l'habitude .Vous devez allez vous reposer , et une bonne nuit de sommeil ne pourra que vous faire du bien . Allez vite vous reposer!!!!! Avez vous besoin de quelques choses ? Une tisane ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison de dja54   maison de dja54 - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 16:13

dja54 n'avait meme pas commencer son assiette de ragout que dame leane avait deja tout englouti .
il la regarda il lui disa avec un petit sourire :


Et bien,c'est se qui s'appelle dévorer faite attention la prochaine fois de na pas engloutir l'assiette^^

dja54 vu que son humour ne fesait pas rire le jeune femme alors il replongea aussitot la tete dans son repas et mangea .

Chérie laisse tout occuppe toi plutot de dame leane moi dès que j'aurais fini de manger je débarasserer tout .
promis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosa

rosa


Féminin Nombre de messages : 74
Ville : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison de dja54   maison de dja54 - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 1:26

Rosa regarda en souriant son cher compagnon et alla voir s il ne manquait rien a dame leane

Quand elle revint Dja avait tout ranger et tres bien ranger ................


Tu sais mon ange je t aime !!!! et j ai envie d etre pres de toi pres du feu
Allons nous assoir pres de la cehminee dans ton fauteuil .


Elle pris son chale et alla s assoir sur le banc contre la cheminee et regardait Dja remettre du bois...............
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: re   maison de dja54 - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 16:18

Dja remit du bois dans la cheminée,et avec l'aide du tison il écrasa le reste des braises de la veille.
Puis il se retourna et regarda rosa qui le contempler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ou est dame leane ?

dja n'attendit pas une reponse il s'asseilla sur son vieux fauteuil et appella rosa a venir le rejoindre,bloti l'un contre l'autre dja54 apporta son oreille a celle de rosa et lui frodonna une chanson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un jour j'ai rencontrer la plus jolie des femmes __lalalala

elle etait si jolie que je suis rester bouche-b_____lalalala

meme pas le plus belle océan pouvait ne l'égalé_____lalalala

que voulait vous je peux pas m'empecher dl'aimer____lalalala

car c'est pour moi et sa restera mon petit coeur a moi______ROSA

dja54 regarda rosa et l'embrassa longuement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison de dja54   maison de dja54 - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 17:09

Non sans avoir remercié ses hôtes et en particulier Rosa qui avait été très serviable, Leane était monté se coucher.
Elle avait préféré écourter la soirée, n'étant pas habituée à se faire servir, elle ne se sentait pas à son aise ayant toujours ce besoin de liberté.
De plus, elle lisait de la pitié dans les yeux du couple et ça elle ne l supportait pas.
Elle n'était pas malheureuse, elle avait simplement une vie pariculière et changer de vie ne serait pas chose simple... Le voulait-elle?

Elle s'allongea sur le lit, après un moment qui lui parut interminable, elle finit par s'endormir, d'un sommeil agité...
Demain, elle partirait
.
Revenir en haut Aller en bas
rosa

rosa


Féminin Nombre de messages : 74
Ville : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison de dja54   maison de dja54 - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 22:23

Rosa etait émus au larmes en écoutant Dja fredonner et chanter les paroles de la melodie improvisée

Je t aime DJA tu es mon compagnon pres de toi je repprend confiance .

Elle était serré contre son aimé et plus rien n existait autour d eux . Prés de la cheminée , ils étaient tranquil
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison de dja54   maison de dja54 - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 10:54

Bien avant l'aube, la vagabonde ouvrit les yeux, elle scruta l'obscurité et tendit l'oreille, tout était calme et silencieux.

Elle se leva sans bruit, enfila son bustier, ses jupons, mit sa vieille cape sur ses épaules et descendit sur la pointe des pieds, le plus doucement possible pour ne pas faire grincer le plancher.

La gueuse se rappelait que la veille, le Maire s'était débarrassé de ses effets près de l'entrée, ce qui lui simplifierait bien des choses.

Une fois près de la porte, Leane reconnut la cape, suspendue sur un clou ainsi que le fourreau du Maire sur lequel était accrochée la fameuse bourse.
La jeune femme s'en empara rapidement, ferma la porte derrière elle, tout cela sans bruit afin de ne pas réveiller les maitres de ces lieux, elle était habituée à agir en toute discrétion.

Une fois dehors, elle se mit à courir le plus vite possible, le froid lui fouettait le visage mais un sourire satisfait se dessinait malgré tout sur ses lèvres. Elle avait de quoi voir venir quelques jours.
C'est ainsi qu'elle se dirigea donc vers l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
rosa

rosa


Féminin Nombre de messages : 74
Ville : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison de dja54   maison de dja54 - Page 5 EmptyMer 23 Jan - 22:09

Rosa qui s était lever tot s était assise pres du feud e la cheminee
Elle entendit du bruit et elle vit Dame Leane descendre .
Elle la vit marché sur la pointe des pieds et se diriger vers la cape de Dja

Elle sourit car elle savait ce qu allait faire la belle dame

Elle avait eu raison d emettre quelques pieces supplementaire dans la bourse de son cher amour . Elle ne fut pas etonner de voir Leane prendre la bouse et partir rapidement

Elle avait ainsi permit a cette inconnu de vivre quelques temp sans qu elle ne demande rien

Elle dit
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: re   maison de dja54 - Page 5 EmptyMer 23 Jan - 23:27

dja54 se réveilla comme tous les matins,sortant de la chambre il alla au tonneau pour se débarbouiller un peu .
puis après il en profita pour aller s'habiller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'étant muni de toute ses affaires dja54 s'appretta a partir pour son travail il alla devant la porte et enfila sa cape .
En enfilant celle-ci il tata ses poches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tiens c'est bizarre il me semblait avoir mis ma bourse dedans .

??????????????????????

Rosa mon amour tu n'aurais pas vu ma bourse par hasard je l'avais mis dans ma cape ?

Dja54 se demander si il était fou car il était persuader de l'avoir mis dans la poche de sa cape.
il en profita néanmoins pour fouiller la maison peut etre par inatention il l'avait déposer autre part .
Revenir en haut Aller en bas
rosa

rosa


Féminin Nombre de messages : 74
Ville : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison de dja54   maison de dja54 - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 0:23

Mon ange , t inquiete pas !! j en ai une autre sur la commode .Tu sais notre invitée nous a fausser compagnie comme je m en doutais ce matin avant le lever du soleil

j ai mis quelques pieces en plus . Nous avons de la chance tu sais de connaitre notre vie a nous!!!!!!!

c est pas facile d etre dehors !!!les temps sont dur!!!!!!


Elle alla pres de son compagnon l embrassa tendrement ............
Tu sais mon amour je t aime !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: re   maison de dja54 - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 0:26

dja54 était abasourdi par ce qu'il venait d'entendre .


Bébé non pourquoi tu as fait sa ?

c'est tu combien de temps j'ai du trimer pour gagner cette argent ?

dja54 regarda rosa et attendait une réponse de sa part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosa

rosa


Féminin Nombre de messages : 74
Ville : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison de dja54   maison de dja54 - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 0:30

Rosana ne t inquiete pas ton argent et dans la commode c ets le mien que j ai mis dedans . Mais je sais la souffrance de cette dame et elle a un bon fond . j ai preferé lui donner a elle que de le donner au pauvre .

un jour j ai eu besoin qu on m aide et j ai trouver l aide et je fais en retour a quelqu un qui en a besoin.....


On ne sait pas ce que la vie nous reserve !!!!!!!!

Rosa regarde Dja lui sourit avec amour et tendresse
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: re   maison de dja54 - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 0:42

Bébé ne voit tu pas qu'elle a abuser de ta bonté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dja54 etait très enervé il marchait dans toute la pièce pour essayer de se calmer .

elle est venu avec ses airs inoffensif,et en a profité pour me voler et qui plus est sous mon toit .

C'est tu se que l'on fait au larcineuse mon coeur,et bien on leurs coupe la main .

attend je vais aller te remuer toute la maréchaussé pour la retrouver .
Revenir en haut Aller en bas
rosa

rosa


Féminin Nombre de messages : 74
Ville : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison de dja54   maison de dja54 - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 0:53

Ne fait pas cela mon amour !!!!!! s il te plait .

Je me doutais de cela c ets pour cela que je n ai dormi que d un oeil!!!!

tu dormais comme un loir tu as eu de longue journee !!!!!


Rosa se serre contre son compagnon , elle reste silencieuse ..............
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: re   maison de dja54 - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 0:59

dja54 prit rosa dans ses bras et lui disa :

ce n'est pas une raison,du travail si elle en voulait et bien je lui en aurait proposer .
Ce ne sont pas des choses qui se font tu comprend ?

dja54 affirma a rosa qu'il aller rien intenter,mais au fond de lui il allait la retrouver et elle serait chatier pour ses méfaits .
Revenir en haut Aller en bas
rosa

rosa


Féminin Nombre de messages : 74
Ville : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison de dja54   maison de dja54 - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 1:33

Je suis bien pres de toi !!!!!!!!!!

que faisons nous !!!!! tu as des choses a faire dehors !!!!!!!!!! tu as le temp de manger un morceau !!!!!!!!!!!



Elle savait que son doux compagnon n en reesterait la avec dame leane
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: re   maison de dja54 - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 1:41

dja54 regarda rosa :


c'est une super idée et si on allait manger en tete a tete .

qu'en dit-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
rosa

rosa


Féminin Nombre de messages : 74
Ville : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison de dja54   maison de dja54 - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 2:06

un repas en tete a tete !!!! je prepare le repas et tu mets le couvert

Rosa alla preparer des oeufs , mit a cuire le pain et la tourte preparer plus tot

fit une salade et prepara un assiette de charcuterie

Elle revint pres de son Dja et l embrassa
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: re   maison de dja54 - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 20:32

dja54 allait passer a table pour se retrouver avec sa bien aimée rosa quand tout a coup on frappa a la porte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dja54 se demandait bien qui sa pouvait etre alors il se leva et alla ouvrir la porte.
devant le peron se trouver un garde .

qui a t-il ?


(monsieur le maire,c'est l'aubergiste qui m'envoie disa le garde)

très bien la je n'ai pas le temps,je passerais toute a l'heure a son auberge .

le garde affirma aussitot:

(que mésir veuille bien m'excusez mais cela est important il ma charger de vous transmetre qu'une certaine personne est en ce moment en taverne )

Et que vouler vous que j'y fasse ?

le garde rétorqua :
(une fille est arrivée ce matin et a louer une chambre a l'auberge pour la nuit,et cette personne avait en sa possession une bourse pleine d'ecus .
Cela a parut suspect a l'aubergiste car elle était très mal vétus et sale et il ma chargé d'aller vous chercher discretement.)

Très bien vous courez immediatement chez le juge agius et vous lui dite de ma part de venir en compagnie de deux gardes a la taverne .

le garde aussitot dja54 avait fini de lui donner des instructions qui coura chez mésir agius .

Ma beauté je dois y aller il faut remettre notre diner a plus tard apparament on a retrouvé la larsineuse dame leane .
je m'en vait de se pas lui signifier les lois de cette ville .

dja54 prit sa cape et l'enfila aussitot puis alla vers rosa et l'embrassa et quitta alors son domicile expressément .
Revenir en haut Aller en bas
rosa

rosa


Féminin Nombre de messages : 74
Ville : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison de dja54   maison de dja54 - Page 5 EmptyVen 25 Jan - 2:08

Rosa sursauta en entendant les grands coups apres la porte .Elle vit Dja aller ouvrir et un garde se presenta devant mon aimé . Les deux hommes se mirent a parler sans que Rosa entende le moindre mot.

Elle était inquiete elle vit que Dja avait l air inquiet puis qu'il se mit a sourire . Elle se demandait la raison de se changement quand il dit


Citation :
Ma beauté je dois y aller il faut remettre notre diner a plus tard apparament on a retrouvé la larsineuse dame leane .
je m'en vait de se pas lui signifier les lois de cette ville

Elle n eu pas le temp de dire a son compagnon de ne rien faire , il etait deja parti ..................................Elle soupira et se dit qu elle ne voulait pas de cela pour Leane ..........
Revenir en haut Aller en bas
rosa

rosa


Féminin Nombre de messages : 74
Ville : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison de dja54   maison de dja54 - Page 5 EmptySam 26 Jan - 1:44

Rosa était triste car elle ne voulait pas se qui se passait .

Pour elle qui avait connu de long moi de errance , Dame Leane n avait rien fait de mal .Elle avait ete respectueuse dans ses propos et n avait pas fait de mal .
La tentation de prendre la bouse était grande donc il aurais fallu l enlever et la mettre ailleur .

Rosa alla s assoir sur le fauteuil de Dja et laissa ses larmes couler le long de ses joues

Dja soit juste je t aime ne fait rien a Dame Leane!!!
dit elle a voix haute
Revenir en haut Aller en bas
rosa

rosa


Féminin Nombre de messages : 74
Ville : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison de dja54   maison de dja54 - Page 5 EmptyLun 28 Jan - 1:15

Rosa reflechissait depuis des heures et des heures
Labsence de son aimé lui faisait presager qu il ne se radoucirait pas
Mais , elle savait que dame leane n avait pas ete correcte est que l orgueil de son compagnon en avait pris un coup d avoir ete trompé

Rosa ne pouvait quand meme pas laisser condamner une dame pour avoir pris une bourse avec quelques pieces qui appartenait a elle meme

Donc s il y avait infraction c est d etre partie avec juste la bourse de dja car les pieces etait un don que rosa avait fait

Rosa se decida a commencer de plaider au coté de leane

apres tout n etait elle pas avocate debutante , mais avocat quand meme


Elle pris son manteau et son sac et parti chez dame julie pour avoir des conseils

Elle savait pertinament que cela risquait de mettre a rude epreuves son couple mais si cela ne resistait pas c ets qu il n etait pas fait pour etre ensemble.....................
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison de dja54   maison de dja54 - Page 5 EmptySam 2 Fév - 21:03

Après avoir fait une halte a la cathédrale dja rentra chez lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il s'asseilla sur son fauteuil et décida d'attendre rosa,car il avaient décidé tous les deux de quitter paris .
Et de partir vers d'autre aventure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison de dja54   maison de dja54 - Page 5 EmptySam 2 Fév - 21:36

Dja54 ayant assez attendu rosa se leva de son fauteuil et se dirigea a la porte d'entrée il ouvra celle-si et regarda dehors si un garde de la ville trainer dans le coin .

TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!! (cria dja54)

oui toi le garde approche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le garde intrigué approcha de la maison d'un pas timide .
Dja54 le regarda et lui disa :


tu va aller me trouver un cochet ainsi que son carosse .
ainsi qu'une cariole tracté pour que l'on puise mettre toute nos affaires a moi et dame rosa .
A oui il me faut de la main d'oeuvre trouve des personnes qui pourront demenager ma demeure,car dame rosa et moi quittons paris .

Dja porta sa main dans la poche interieur de sa cape et sortie une bourse pleine d'ecus et la jetta au garde .

Je pense que ceci fera l'affaire pour tout payer .
maintenant part tu a 1 heure pas plus car je suis presser par le temps.

Le garde paniquer remetta son gros casque en fer pris sa lance et coura executer sa mission,de son coté dja54 rentra chez lui et alla ranger se qu'il pouvait en attendant les personnes qui devait vider la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maison de dja54 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maison de dja54   maison de dja54 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maison de dja54
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Une maison de famille...
» [RP]La maison de Matteo.
» La maison de Missclara et Henriadus
» [RP] Dans les quartiers portuaires, la maison de Brian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Isle de France :: Paris :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser