Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Presbytère de Reims

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lambert des Traits

Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 45
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] Presbytère de Reims Empty
MessageSujet: [RP] Presbytère de Reims   [RP] Presbytère de Reims EmptyMer 20 Aoû - 8:37

Presbytère de Reims

Frère Lambert entre dans le presbytère laissé à l’abandon depuis un certain temps, il fait le tour du propriétaire et constate avec satisfaction que la bâtisse est en bon état et à juste besoin d’une grande opération de ménage en raison de la poussière accumulée.
Le mobilier est modeste et fonctionnel, la bibliothèque un peu vide mais il pourra y remédier rapidement.

Il s’empresse d’afficher ses annonces sur la porte après l’avoir énergiquement brossée à la cire d’abeille.

Citation :
Aux fidèles de l'Eglise et autres habitants de Reims,

Par la grâce de Dieu et les instances de l'Eglise, j'ai l'honneur de vous annoncer ma nomination à la charge de la cure de cette paroisse à compter de ce jour et jusqu'à dispositions contraires.

Révérend Lambert des Traits

Citation :
Le presbytère est ouvert à tous, venez déposer ici vos intentions de prières et demandes de cérémonies, Baptêmes, confirmations, mariages, onction pour la guérison des malades, funérailles, et autres célébrations.

Des messes solennelles seront régulièrement célébrées en la cathédrale.

La messe dominicale sera dites en l’Eglise paroissiale Saint Ingame
.


Dernière édition par Lambert des Traits le Sam 23 Aoû - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

[RP] Presbytère de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Presbytère de Reims   [RP] Presbytère de Reims EmptyMer 20 Aoû - 11:18

Tifa était ravie de l'installation du Père Lambert !

Bonjour mon père, je vous souhaite la bienvenue en la ville de Reims ! Je vois qu'une grande opération de nettoyage ne saurait être superflue en ces lieux et je vais de ce pas quérir quelques bonnes volontés à cette fin ! Avez-vous, mon père, besoin d'autre chose ?

Il était certain que la nouvelle allait vite faire le tour de Reims ! Enfin la message allait pouvoir être dite et le confessionnal à nouveau ouvert pour soulager les pauvres âmes en peine...
Revenir en haut Aller en bas
Lambert des Traits

Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 45
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] Presbytère de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Presbytère de Reims   [RP] Presbytère de Reims EmptyMer 20 Aoû - 21:00

Une première visiteuse se présente au presbytère, Lambert n'a pas bien entendu son nom mais qu'importe il est ravi de la proposition qui lui est faite.

- Bienvenue mon enfant, et trés heureux de votre proposition, j'avais quelques scrupules a déjà solliciter les privilèges auxquels ma charge me donnent droit. Si vous pouviez me trouver un couple pour entretenir le presbytère intérieurs et jardin, ce serait l'idéal, mais en attendant les bonnes volontés pour nettoyer toute cette poussière seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

[RP] Presbytère de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Presbytère de Reims   [RP] Presbytère de Reims EmptyJeu 21 Aoû - 11:58

Aussitôt dit, aussitôt fait, Tifa s'enquit de bonnes volontés pour redonner un peu de lumière et de propreté au presbytère et le jardin, une fois désherbé et fauché était splendide !

Il y avait même un puits dont personne n'aurait pu soupçonner l'existence tellement les ronces et mauvaises herbes avaient fait du lieu leur domaine privilégié et exclusif !

Elle pensa que le Père Lambert serait satisfait et retourna à ses occupations !
Revenir en haut Aller en bas
Lambert des Traits

Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 45
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] Presbytère de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Presbytère de Reims   [RP] Presbytère de Reims EmptyVen 22 Aoû - 23:25

Lambert se promène avec satisfaction dans le jardin du presbytère fraichement redessiné par le jardinier que Dame Tyfa lui a dégoté.

Il faudra que je la remercie à l'occasion, songe t'il, en s'approchant du puit. Il eut l'agréable surprise de constater que non seulement il était fonctionnel mais qu'on y entendait l'eau courir, gâge d'une source d'eau potable, privilège non négligeable au coeur d'une grande cité telle que Reims.


Dernière édition par Lambert des Traits le Dim 24 Aoû - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

[RP] Presbytère de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Presbytère de Reims   [RP] Presbytère de Reims EmptyDim 24 Aoû - 12:52

Tifa venait d'assister à la première du Père Lambert. Il était certain que ce nouveau curé apportait des idées nouvelles... Elle ne savait comment ses ouailles réagiraient à celles-ci !...

Le discours du Père Lambert était novateur et encourageait au travail et à l'ambition pour le bien-être de soi et de ses proches.

Nul doute que ce sermon ne passerait pas inaperçu mais il y avait encore tant à faire... pour progresser, ne fallait-il pas, dés le plus jeune âge, éduquer les enfants, leur apprendre à lire à compter et écrire ? Le savoir était encore bien peu partagé et elle remercia ses pauvres parents d'avoir pu lui apprendre le peu qu'ils savaient...
Revenir en haut Aller en bas
Lambert des Traits

Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 45
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] Presbytère de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Presbytère de Reims   [RP] Presbytère de Reims EmptyMar 9 Sep - 0:37

Lambert reste prostré dans le presbytère, les rémois lui avaient pourtant fait bon accueil et il était si heureux de pouvoir excercer son ministère dans sa ville natale. Et le voilà accusé de trahison sur un malentendu stupide.
Comment l'Eglise se donne la peine d'apporter son inconditionnel soutien au régent et à ses féaux et celui-ci crie à la trahison alors que c'est tout le contraire !
Lambert n'y entends rien en politique et cela ne l'intéresse même pas, en quoi est ce trahir que de soutenir des nominations royales, il ne comprends pas ?
Toujours est il qu'il ne sort plus de chez lui et se réfugie dans la prière, ne comptant que sur le Père immatériel et ses quatres enfants pour le soutenir dans la détresse.
Revenir en haut Aller en bas
Roland d’Artois

Roland d’Artois


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2008

[RP] Presbytère de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Presbytère de Reims   [RP] Presbytère de Reims EmptySam 27 Sep - 23:47

D’Artois, dans un grand fracas entra dans le presbytère sans crier garde. C’est toujours comme ça avec les gêneurs, onques ils ne demandent l’avis des autres. De sa haute et immense stature, il bouchait complètement la porte, empêchant ce pauvre curé de sortir. Il s’avança un peu, d’un pas pour un fois rapide, mais toujours aussi lourds qui résonnaient sur le bois du sol.

-Ha Mon père ! Il me faut me confesser… mais d’abord… sa voix se faisait de plus en plus haute. Il jouait des mains en parlant, zigzaguait dans la pièce créant un bruit résonant à chaque pas, mais d’abord permettez moi donc de me présenter ! Roland D’Artois, marquis d’un lieu qui importe peu finalement.

Mon père, j’ai besoin de vôtre sagesse, il me faut une dispense. Il m’en faut absolument une. Roland parlait avec rapidité et emphase pour ne pas laisser de chance au clerc de dire un mot. Mon épouse, paix à son âme est décédée le lendemain de nos hymens. Voyez le malheurs mon père, le lendemain ! Elle ne me laissa ni enfants ni terre et pourtant, l’on m’interdit de me remarier ou du moins ma conscience me l’interdis. Un sourire malicieux traversai le visage de D’Artois, lui qui jamais n’avait eu de remords …il me faut une dispense, pouvez vous le faire par pitié mon père ! Comment pourrai-je honorez dieu si je ne puis avoir descendance ?

Le géant sourit à nouveau et soudain s’arrête de tournoyer dans la pièce - diantre qu’il etait stressant - et se laissa tomber sur le faudesteuil le plus proche qui craqua légèrement sous son poids.

-Et aussi, mon père, par pitié, il faut que je me confesse, j’ai peur d’avoir moult fois pêché !

Roland fixa le clerc, attendant du père Lambert une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lambert des Traits

Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 45
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] Presbytère de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Presbytère de Reims   [RP] Presbytère de Reims EmptyDim 28 Sep - 10:07

Lambert est fort surpris de l'excitation de son visiteur et est aussitôt pris de compassion pour lui.

- Bien, bien ! Mon fils calmez vous et suivez moi jusqu'à l'oratoire du presbytère où aprés avoir professé votre foy, je vous entendrai en confession.

Il indique la porte de l'oratoire au Marquis, le fait entrer et s'agenouiller devant l'autel et lui demande de réciter la profession de foi.

(hrp si vous ne la connaissez pas, allez voir la messe IG ou à la cathédrale)
Revenir en haut Aller en bas
Roland d’Artois

Roland d’Artois


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2008

[RP] Presbytère de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Presbytère de Reims   [RP] Presbytère de Reims EmptyDim 28 Sep - 10:26

Roland était maintenant là, agenouillé devant l’autel, même dans cette posture il gardait sa taille imposante, et on lui demandais de réciter sa profession de fois…Mais fichtre ! Voila que les paroles lui étaient sortie de la tête.

-Ha Mon père ! Qu’il est bon de se sentir soutenu !

Il était question de gagner du temps…hum alors, non ça c’est une chanson paillarde euh…y’avais une phrase avec les dieux là…le père immatériel, voila cela lui revenait. Il rit légèrement ne se souvenant pas quand il avait fais cela pour la dernière fois.

-Je crois en Dieu le Père immatériel Créateur de la matière
Je crois les quatre éléments créés par Dieu Terre, eau, air et feu
Je crois que Tybald est le Prophète qui nous révèle l’Amour du Père Immatériel
Je crois que la Parole du Prophète est la vérité universelle
Je crois la Sainte Église Tybaldique
Je crois au pardon de mes fautes
Je crois à la résurrection des morts
Je crois la vie éternelle


Il avait prit le ton le plus solennel et le plus droit possible. Mais les mots résonnaient peu comme ceux de droiture de l’âme mais plutôt de repentir presque certains.
Revenir en haut Aller en bas
Lambert des Traits

Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 45
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] Presbytère de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Presbytère de Reims   [RP] Presbytère de Reims EmptyDim 28 Sep - 20:53

- Excellent mon garçon, je vois que l'enseignement de l'église est encore présent en vous.

Lambert réfléchit un instant à la suite, le ton employé par le marquis lui a semblé sincère et il ne doute pas qu'un réel et présent besoin agite son âme.

- Trés bien, cher fils de l'Eglise, avant de vous entendre en confession j'aimerai que vous gardiez présent à l'esprit la sixième affirmation de la profession de foi, le voulez vous ? Répétez là moi tandis que je m'agenouille à vos côtés pour prier avec vous et entendre ensuite ce qui vous oppresse tant.
Revenir en haut Aller en bas
Roland d’Artois

Roland d’Artois


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2008

[RP] Presbytère de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Presbytère de Reims   [RP] Presbytère de Reims EmptyMer 1 Oct - 16:23

Le marquis répéta le sixième item de la doctrine.

-Et bien mon père, allons y ! J’ai a faire.

Il éclata de son gros en faisant avec un certains manque de courtoisie une accolade au dis de Lambert.
Revenir en haut Aller en bas
Lambert des Traits

Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 45
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] Presbytère de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Presbytère de Reims   [RP] Presbytère de Reims EmptyMer 1 Oct - 19:17

Lambert à genoux à côté du pénitent manque de basculer en avant sur le coup, heureusement qu'il a toujours été robuste, il accuse l'accolade sans broncher.

- Puisque vous êtes pressé, écourtons donc notre prière, et dites moi votre confession, je peux tout entendre.

...et aussi tout supporter se dit Lambert à lui même, y compris un excés de familiarité.
Revenir en haut Aller en bas
Roland d’Artois

Roland d’Artois


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2008

[RP] Presbytère de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Presbytère de Reims   [RP] Presbytère de Reims EmptyMer 1 Oct - 22:22

D’Artois fut fort satisfait que le père écourté le cérémoniel. En fait, il avait toujours ressentit un profond malaise lorsqu’il était en présence d’hommes de foi ou dans un lieu saint. Non pas qu’il na croyait pas en Dieu, loin de la, mais il était loin d’avoir la foi et la piète de son saint aïeul Louis neuvieme.

-Et bien mon père tout ça remonte a il ya bien longtemps, quinze années plus exactement. A l’époque j’étais jeune, chevalier et noble, je me croyais invincible de par mon imposante stature, j’étais plein de bonne volonté.

Je pensais recevoir en héritage l’Artois ou au pire ce comté de Beaumont qui appartient a ma famille depuis que cette gueuse de Mahaut nous avais privée de nôtre fief familial. L’horreur mon père lorsque j’appris que je ne reverrais ni l’Artois, ni Beaumont et que la jonquiere, saint marquisat reviendrai a mon détestable frère aine. Ce gueux médiocre dont j’espère que l’âme pourri en enfers.

Je partit donc en Angleterre, prendre cette baronnie qui appartenu naguère Robert troisième d’artois et c’est là mon père que je commençai de déchanter.

L e valeureux chevalier laissa place a un homme, méchant entre baron et bandits. Je détroussai des gueuses, me vautrai dans le stupre et dans leurs lit… buvait jusqu'à outrance. Je ne vous conte même pas le nombre de bâtards que je laisse derrière moi…

Je commençai a vénérer Satan dans les bras de cette stephanette au corps habile, qui m’initié au sortilège, potions et empoisonnements que j’utilisai a outrance contre mon frère… Ensuite je pris part a de grande orgies dans les cours des villes. Ces immodices melants comte et gueux, aussi bien homme entre eux et femme entre elles. Par chance je n’eu jamais d’attirance pour la sodomie, cela même me répugne. Mais je puis vous dire mon père, sachant que vous garderez le secret, qu’un soir j’y vit la reine et qu’elle est femme au corps fort imposant.

Plus tard, alors que j’abordai mes vingts années, je fis la connaissance d’un des hommes les plus malsain qu’il me fut offert de rencontrer, mon père vous le connaissez j’en suis sur ! Talleyrand, ce mauvais bougre traînait dans le smême tavernes mal famé que moi, allait dans les mêmes bordeaux. Je me rendis même compte que nous avions tout deux les même goût de femme.

Je dis en mon âme et conscience qu’il me fut enrichissant, bien que je regrette de ne pas lui avoir planter ma dague dans le ventre ce jourd’hui. Il m’apprit des tas de choses, allant de la négations de dieu jusqu'à la haine de l’église, l’irrévérence constante de la femme. Il était anarchiste, misanthrope, hérétique, défroqué mais progressiste de ces immondes pensés qui disent le peuple aussi grand que la noblesse, je ris !

Par bonheur feu mon père m’offrit une épouse, la comtesse de Lancastre, qui ne répugnai pas devant mes vices, une femme simple. Durant la période précèdent nos hymen, je me tenu calme. Non point que je l’aimais, ce mariage était de raison comme il se doit mais je me sentais bien a ses cotés. Le lendemain monsieur…le lendemain de nos épousailles, elle mourut dans d’étranges circonstances.

Je voulu déjà revenir en France , chagriné quelques peu. Mais il me fallu trois ans pour me décider, la mort de mon frère ayant été une dernier argument. Voyez vous, j’ai souhaité la mort de cet homme et j’ai ris en l’apprenant, diantre que je le déteste…Il me faudrait deux choses mon père, que vous m’aidiez a préparer aux yeux du très hauts les fautes que j’ai commises, et que vous me fassiez une dispense pour que je puisse a nouveau me marier.

Saint Louis doit se retourner dans sa tombe, j'ai honte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Presbytère de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Presbytère de Reims   [RP] Presbytère de Reims Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Presbytère de Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadastre de Reims
» [RP] Dans les rues de Reims
» [RP] Place publique de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser