Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP] Missive royale à Leane de Galicy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jehan de Vergy
Roy de France
Jehan de Vergy


Masculin Nombre de messages : 205
Ville : Palais du Louvres - Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 15/08/2008

[RP] Missive royale à Leane de Galicy Empty
MessageSujet: [RP] Missive royale à Leane de Galicy   [RP] Missive royale à Leane de Galicy EmptySam 16 Aoû - 18:15

Un messager en provenance du Louvres se présenta à la procureur de Paris, Leane de Galicy, pour lui donner une missive écrite de la main du Régent.

Citation :
A Leane de Galicy, actuelle Procureur de Paris, salut !

Nous, Jehan Ier de Vergy, par la présente, vous ordonnons de lancer une procédure judiciaire contre l'ancien Comte de Paris, Agius, pour Haute Trahison.

Sa tentative de coup d'état ayant provoqué la mort de Louis Ier, ne peut rester impuni. Tout refus de coopération de votre part sur cette affaire, pourra s'ensuivre d'un procès à votre encontre.

Jehan Ier de Vergy,
Régent de France.

Le messager s'en alla aussi vite qu'il était parti, d'autres missives allaient sûrement s'en suivre.

[HRP]Missive privée, seule la destinataire de la lettre peut lire son contenu.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/paris-f13/
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

[RP] Missive royale à Leane de Galicy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Missive royale à Leane de Galicy   [RP] Missive royale à Leane de Galicy EmptySam 16 Aoû - 20:34

Attablée à son bureau, plus occupée à classer et ranger de vieux dossiers qui prenaient la poussière qu'à travailler, Leane trouvait sa fonction de Procureur plutôt paisible, tout cela sans n'avoir aucune idée de ce qui l'attendait.

Un messager entra dans le bureau, désrirant lui remettre une missive en mains propres
.

Madame de Galicy, un pli pour vous, de la part de sa Majesté le Régent Jehan Ier de Vergy.

Ce dernier se retira aussitôt sa tâche accomplie.
Plus que surprise, la jeune femme décacheta le billet, tout en se demandant ce que pouvait bien lui vouloir ce nouveau monarque.
Au fur et à mesure de sa lecture, son visage devint livide
.

Une ...procédure? Contre ....Agius...

De rage elle froissa le pli et l'envoya dans la cheminée.

Il m'ordonne! Il m'ordonne! Jamais on ne lui avait ordonné quoi que ce soit.
Non mais pour qui se prend t-il... Si ce n'est pour... le Roy.

La jeune femme laissa échapper un long soupir. Comment allait-elle pouvoir gérer cela? Elle aurait du s'en douter que tôt ou tard elle y serait confronter.
Mais Agius... Elle était consciente de ce qu'elle lui devait, de ce qu'il avait fait pour elle. Il avait été le témoin de son mariage, il était son ami...

Léane allait devoir prendre la pire décision qu'il ne lui ait jamais été donnée.
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

[RP] Missive royale à Leane de Galicy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Missive royale à Leane de Galicy   [RP] Missive royale à Leane de Galicy EmptySam 16 Aoû - 23:52

L'on ne faisait pas attendre un Roy, il en était ainsi des règles de l'étiquette. Leane avait pris quelques instants pour se remettre de ses émotions, son époux devait également l'attendre puisqu'il avait bien compris qu'elle avait l'intention de le rejoindre pour traquer la bête. Ne la voyant venir, il commencerait à s'inquiéter. Mais avait-elle envie d'y aller maintenant? Rien n'était moins sûr.

Tristement, elle s'établit de nouveau à son bureau, trempa sa plume dans l'encrier et commença sans même réllement savoir ce qu'elle allait écrire.



Citation :
A Sa Majesté le Régent Jehan 1er de Vergy,

Votre Majesté,

Je ne sais comment vous décrire l'effroi ressenti à la lecture de votre demande. Bien que je la comprenne, elle me destabilise au plus haut point. Cet homme que vous accusez de haute trahison m'a sortie de la misère. Sans lui je serais encore à mendier sur le parvis de l'église ou enfermée dans un cachot.
Enfin, je gage que ma vie ne vous interesse pas le moins du monde et j'en reviens donc au sujet qui nous préoccupe.
Je suis pleinement consciente que ma qualité de procureur m'impose l'impartialité mais pour l'heure j'avoue humblement ne pas avoir la force de l'être. Le Comte Agius, bien au delà de ses fonctions, est un ami et une personne pour laquelle j'ai beaucoup d'estime.
Votre Majesté, je ne sais si j'ai le droit de refuser votre demande, toutefois je me permets de solliciter votre indulgence.

Leane de Galicy.

Léane tendit le parchemin à un messager qu'elle envoya au Louvre sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Vergy
Roy de France
Jehan de Vergy


Masculin Nombre de messages : 205
Ville : Palais du Louvres - Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 15/08/2008

[RP] Missive royale à Leane de Galicy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Missive royale à Leane de Galicy   [RP] Missive royale à Leane de Galicy EmptyDim 17 Aoû - 13:57

Un nouveau messager se présenta au Louvres, depuis sa proclamation en tant que Régent les missives fusaient au Louvres. Celle-ci était des plus importantes, et le messager insista pour que le Régent l'ai de suite. Après quelques minutes de discussions avec le garde, le messager parvint enfin à rentrer dans le bureau de Jehan. Ce dernier, après avoir lu la lettre, le retint pour lui donner la réponse, une fois celle-ci écrite.

Citation :
A Leane de Galicy, actuelle Procureur de Paris, salut !

Nous comprenons votre ressenti, mais vous devez sûrement savoir, en votre qualité de Procureur, que l'on ne peut se permettre de laisser passer une telle chose. Si un Comte, ayant dirigé un coup d'état contre un Roy, ne soit pas puni pour ses actes, c'est la porte ouverte à toutes les dérives en ce Royaume.

Par la mesme, nous vous informons de l'ordre de lancer une seconde procédure, celle-ci à l'encontre de Ambroisie, pour Haute Trahison. En effet, si c'est l'ancien Comte Agius, qui a dirigé le coup d'état, s'en est pas moins elle qui l'a mené auprès du Roy, qui est, je le rappelle, son propre cousin.

Jehan Ier de Vergy,
Régent de France.

Une fois la lettre écrite, il tendit celle ci au messager, qui se dirigea en direction de la procure de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/paris-f13/
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

[RP] Missive royale à Leane de Galicy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Missive royale à Leane de Galicy   [RP] Missive royale à Leane de Galicy EmptyLun 18 Aoû - 13:27

Le même messager se présenta de nouveau, venu du louvre, le pauvre homme aura bien mérité un peu de repos après toutes les lieues parcourues, surtout à une heure aussi tardive. Cette nouvelle missive eut au moins le mérite d'être un peu plus courtoise.

Leane pensa alors au défunt Roy, elle n'avait eu d'échanges avec lui qu'une seule fois et en gardait plutôt bon souvenir. Toutefois cette unique rencontre ne pouvait lui indiquer s'il était un bon souverain ou pas. Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'Agius comme Ambroisie avaient sans doute eu des raisons valables pour agir ainsi.

Soit, puisque procès il doit y avoir, procès il y aura mais pour que sa plaidoirie soit convenablement préparée, elle devrait s'entretenir avec les dits accusés.

Une nouvelle fois, la procureur reprit sa plume, non sans une pointe d'appréhension.


Citation :
A Sa Majesté le Régent Jehan 1er de Vergy,

Votre Majesté,

Puisque que votre volonté en est ainsi, procès il y aura. Afin de lancer la procédure dans des conditions favorables et de pouvoir relater les faits tels qu'ils se sont produits, j'envoie dès lors un messager quérir le Comte Agius ainsi que sa compagne.
Bien entendu, je vous informerai du bon déroulement de le dite procédure.

Leane de Galicy, procureur de Paris.

Dès le billet terminé, la jeune femme quémanda deux messagers, l'un pour porter le pli au louvre et l'autre pour partir à la recherche d'Agius et Ambroisie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Missive royale à Leane de Galicy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Missive royale à Leane de Galicy   [RP] Missive royale à Leane de Galicy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Missive royale à Leane de Galicy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Annonce du mariage de Leane et Lomax
» [RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Isle de France :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser