Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Talleyrand

Talleyrand


Masculin Nombre de messages : 70
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand Empty
MessageSujet: [RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand   [RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand EmptySam 23 Aoû - 1:52

Le rez-de-chaussée était glacial et peu accueillant. En l’arpentant, soutenu de Jean, Talleyrand voyait Saint Louis et Blanche de Castille subir les vicissitudes de leur vie sur les tapisseries. Les traits parfaitement beaux de Feu la reine de France faisaient rire secrètement Charles. Il s’imaginait les grandes scènes ou des artistes devait reproduire les familles royales et où ils les embellissaient par couardises. Talleyrand ne doutait finalement pas de la beauté de Philippe IV, mais la savait moins forte que la réputation, la piété de saint Louis aussi.

Anciennement, l’abbaye était réservée aux femmes, mais le temps l’avait transformé avec le temps en hôtel particulier de la curie. S’il vous manquait une mitre, ou que vous vouliez soudoyer un cardinal, ce long couloir était parfait.

Jean et Charles arrivèrent au bout du couloir où trônaient en lettres gravés l’adage de Blanche de Castille. Il y siégeait aussi un escalier qui menait au premier étage, loin, très loin, de la rude vie monastique.

Là haut se trouvait divers appartements, dont deux ayant appartenus a la famille royale fondatrice et qui restaient réservé au Roi et à la Reine. Un autre, tout aussi somptueux servait de chambre au pape dans ses déplacements, et les neufs derniers, aux cardinaux. Et Talleyrand occupait le treizième appartement de l’abbaye...allez savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: [RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand   [RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand EmptyDim 24 Aoû - 23:01

Capeline pourpre cachant ma chevelure ébène et mon teint ivoirin, je n'avais eu finalement point de mal à trouver le lieu indiqué par Son Eminence.

Devant l'immense porte, un frisson me parcourut le corps... cela va aller Lucyle... tu ne risques rien... c'est un lieu béni et Son Eminence est homme de foi... puis il ne faut pas te laisser impressionner par cette austère bâtisse...

Ma main gâtée vint attraper la chaîne afin d'actionner la cloche pour avertir de ma présence.


DING DONG DING DONG

Une légère brise se levait, faisant chanter les venelles alentours d'une musique inquiétante. Regard derrière moi... Je n'étais pas rassurée... Ouvrez moi... ouvrez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Masculin Nombre de messages : 70
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: [RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand   [RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand EmptyDim 24 Aoû - 23:23

Talleyrand était d’une humeur assez mauvaise, il fallait l’avouer. Il venait d’envoyer une lettre forte peu révérencieuse au régent de France, en l’honnissant d’une subtile manière. Jean, le domestique et amis d’enfance de Charles s’était vu passer a tabac et insulté, ce qui l’avait mis aussi d’une humeur spéciale. Tout deux sursautèrent lorsque la cloche de l’appartement retentit.

-« Jean, allez donc voir ! » Cria Talleyrand.

Jean exécuta et descendit les escaliers de marbres, entra dans le long couloir et ouvrit lentement la porte. Il toisa la jeune femme d’un regard froid, puis lorsqu’il l’examina plus, son visage, s’illumina.

-« ha ! Dame Lucyle... Talleyrand m’avait prévenu de vôtre arrivé. Mais je vous en pire entrer. Vous cette brise doit vous avoir donné froid. »

La jeune femme voulut parler mais Jean ne lui ne laissa pas l’occasion, il en serait d’ailleurs ainsi durant tout le long de leurs entretien.

-« Je dois vous mettre, en garde ! Vous entrez chez le diable... Il est certaine chose que vous devez savoir de lui. Il est boiteux et froid, nulles émottions de trahissent son visage. Et pis, lorsqu’il sourit, c’es qu’il vous manipule, lorsqu’il rit c’est qui vous a eut... »

Ils continuèrent a marché, la jeune femme écoutant d’une oreille les dires de Jean.

-« Je vous assure, il est a signé un pacte avec Satan et depuis, il boite comme lui. »

Ils commencèrent à monter les marches pour arriver au premier étage.

-« Aussi, ne le déranger jamais lorsqu’il se trouve en plaine écriture... c’est a ces moments là qu’il est le plus mauvais. Mais ne prenez pas trop peur, en dehors de tout, c’est un homme généreux, si toutefois c’est un homme évidements. »

Ils arrivèrent au treizième appartement et Jean ouvrit la porte sur un salon luxueux. Talleyrand était là, assis su un fauteuil, le regard haineux... mais a la manière d’un ange qui passe, lorsqu’il vit la femme, tout la froideur disparut pour laisser place a de l’amitié, ou du moins un sentiment proche. Talleyrand se leva et d’un geste ample accueillit la jeune femme.

-« C’est un bonheur de vous voir dame, j’espère que vous vous plairez dans vos appartements... ils sont normalement réservés au cardinaux, mais le rôle de l’église est aussi d’aider les nécessiteux »

De sont pas bot, il s’approcha de la jeune femme et lui baisa la main et lui remettant discrètement dans l’autre des clefs.

-« La première sert à ouvrir le porche en bas, la seconde a ouvrir l’appartement 14, soit celui juste en face. Si vous manquez ou avez besoin de quoi que se soit, fait signe a jean ou moi-même.

Jean vous apportera vos repas, supposant que vous souhaitez être dans toute vôtre intimité. Je vous laisse découvrir dame... c’est juste derrière vous. »
Revenir en haut Aller en bas
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: [RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand   [RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand EmptyLun 25 Aoû - 0:35

La porte s’ouvrit doucement… l’instant fut comme suspendu… partagée entre l’envie d’entrée pour fuir les dangers de la rue et prendre mes jambes à mon cou face à cette atmosphère étrange qu’imposait le lieu. Je suis restée figée devant le regard de l’homme qui a ouvert la porte… peut être Jean… le domestique dont Son Eminence m’a parlé…

Les mots du domestique raisonnèrent en moi aussi fort que nos pas traversant l’immense couloir. J’ai presque plus froid qu’à l’extérieur…Son Eminence… le diable ?... c’est vrai sa jambe… Mon regard fut attirer par l’adage de Blanche de Castille… me faisant oublié un instant ce que Jean me disait… la Reyne Blanche de Castille… énergie… volonté… fermeté… Puis à nouveau des mots de Jean qui me rappelle à l’ordre… Oui… il ne faudra pas oublier… ne jamais le déranger quand il écrit…

L’escalier de marbre paraît interminable mais ma surprise est grande en voyant la différence d’atmosphère entre le rez-de-chaussée et l’étage. Ce dernier est d’un gout certain et est chaleureux mais les dires de Jean glace mon sang… « c’est un homme généreux… si toutefois c’est un homme… ».

Jean ouvrit une porte devant nous… j’aperçu Son Eminence assise sur un fauteuil… il avait un regard effroyable… j’aurai pu mourir sur place qu’avec un regard comme cela… mais lorsqu’il posa son regard sur mon visage, ses yeux reflétèrent quelque chose de foncièrement humain… L’atmosphère s’allégea un peu mais il restait toujours un « je ne sais quoi » d’étrange dans ce lieu.

Je ne l’ai pas quitté du regard tout le temps qu’il me salua sauf au moment où je senti qu’il me glissait quelque chose dans une de mes mains. Des clés… celle-ci pour le porche d’en bas… celle là pour l’appartement 14… celui qu’il m’avait réservé… en face du sien…

Je ne réussi pas à parler… aucun mot ne voulut sortir de ma gorge… Je ne pu que lui adresser un sourire timide de remerciement avant de rejoindre l’appartement 14. La porte prestement refermée derrière moi, adossée à celle-ci, mon cœur semblait vouloir sortir de ma poitrine. Qu’allait-il penser de moi…

L’appartement était somptueux… il y avait même un bureau finement ciselé près d’une des fenêtres avec de quoi écrire… l’âtre avait été allumé et répandait une chaleur agréable et une lumière réconfortante dans la pièce principale. Je voulu réparer mon silence. J’ouvris à nouveau la porte derrière moi… la porte de Son Eminence était ouverte… Je m’approchai doucement… il était là… à son bureau… la plume à la main… « Ne le dérangez surtout pas lorsqu’il écrit »… ce n’était point le moment… je rebroussa chemin et referma à nouveau la porte de l’appartement 14 derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gawen d'Estouteville

Gawen d'Estouteville


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/08/2008

[RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: [RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand   [RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand EmptyLun 25 Aoû - 18:59

Un domestique de l'hérauderie arriva à l'abbaye royale de Longchamp, il y portait une missive venant du jeune héraut ès généalogie pour le cardinal. Après l'avoir remi à un serviteur de l'abbaye, il s'en retourna à l'hérauderie royale pour prévenir le héraut que la missive avait été remise.

Citation :
A son éminence Charles de Talleyrand Périgord,
Salutations,

Eminence, nous voulions vous demander si vous auriez, en ces prochains jours, un entretien privé à me consacrer. J'aimerai discuter avec vous de certaines choses.

Veuillez prendre en considération mes humbles respects,
Gawen d'Estouteville,
Héraut ès généalogie.
Revenir en haut Aller en bas
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: [RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand   [RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand EmptyLun 25 Aoû - 19:27

Quelques coups raisonnèrent sur la porte menant au couloir. J’ai sûrement hésité à ouvrir trop longtemps car quand je l’ai fait, je n’ai trouvé qu’une servante argentée où était disposé un repas. Le couloir était vide… j’aurai aimé remercié Jean et savoir si son maître n’avait pas été trop faché par mon silence de tantôt.

Je n’avais finalement pas très fin ce soir là… pourtant tout était délicieux… qui avait donc de tels talents culinaires… je n’ai que touché aux croûtes aux champignons détrempés dans un bouillon, délaissant le cuissot de chevreuil rôti et son accompagnement… par gourmandise, je ne pu m’empêcher de gouter aux moustacholles malgré mon ventre noué. Mais pourquoi était-il noué à ce point là ? Tant de raisons en fait…

J’ai replacé la servante devant ma porte, ainsi avais-je espoir de ne point être dérangée. Il y avait bien trop de lumière pour moi ce soir dans la pièce… j’ai soufflé une à une toutes les bougies pour n’en garder qu’une. Un prie-dieu était disposé dans la pièce. Je m’y suis agenouillée pour prier. Prière qui fut interrompu par la flamme de la bougie qui chancelait étrangement. Il y avait un courant d’air… étrange… fenêtres et porte fermées… Encore ces frissons qui me parcourent le corps… Une main protégeant la flamme, j’ai pris la direction à pas de velours de l’endroit d’où semblait provenir l’air. Etrange… encore une fois… je sens bien de l’air… mais ça provient de l’encadrement de cette immense peinture…

Glisser les doigts le long du cadre… clic… le cadre bouge… une étrange odeur… hésitation… la curiosité l’emporte sur la peur… un vase pris dans une main… la bougie chancelant de plus en plus dans l’autre… j’avance… prudemment… Sursaut… Cri…

Ahhhhhhh

La porte… enfin le tableau… s’est refermée derrière moi… je n’arrive pas à trouver comment l’ouvrir à nouveau… et là, je maudis le fait d’être si curieuse ! Si je venais pas d’évacuer le trop plein de liquide, je me serai sûrement faite dessus… Qu’est ce que je fais maintenant ? Hurler pour prévenir Jean… oui mais son Eminence va m’entendre et si je le dérange dans sa lecture… non… Jean m’a dit qu’il fallait surtout pas… et vu l’air qu’il avait, ça paraissait vraiment sérieux… Bon… ma petite Lucyle… va falloir prendre ton courage à deux mains et là j’aimerai bien en avoir quatre de mains car j’ai du mal à l’attraper mon courage…

Jambes flageolantes… je commence à avancer dans la pénombre à la lumière de la bougie… Vous avez vu ? au fond ! Là ! Devant ! ça a bougé ! Quoi idiote ? oh… un miroir… oui bein ce n’est pas la peine de vous moquer ! Je voudrai vous y voir ! Le couloir tourne… un nouveau courant d’air… trop tard ! La flamme de ma bougie est morte… il ne manquait plus que ça… à taton… je continue… et je crois m’évanouir à plusieurs reprise en sentant des toiles d’araignées sur mon visage…

Au Secouuuuurrrr !

Je n’ai pas pu retenir ce cri… je me débâts avec ce qui me paraît être un filet de soie immense… j’ai l’impression qu’une centaine d’araignées m’assaillissent.

Bing

Vase à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Masculin Nombre de messages : 70
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: [RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand   [RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand EmptyMar 26 Aoû - 15:23

[Ne sachant pas quelle tournure LJD Lucyle veut donner à son RP, je ne réponds pas de suite et reposterai après concertation. ]

Talleyrand était resté assis dans son fauteuil et lire et relire les hommes qui l’avaient faits. Comme a son habitude, il avait le visage fermé et personne n’oserait le troubler. Sauf un homme, Jean qui lui tendit gentiment la missive du nouveau héraut. Charles la lut, il ne manqua pas de légèrement sourire à la lecture de son prénom massacré, tellement long, comment lui en vouloir ?

En fait, Talleyrand n’était pas si mauvais et son sourire n’était pas toujours forme de diablerie. Il y a les hommes et la caricature qu’on en fait, et quand l’homme semble important, cette dernière l’emporte sur ce premier. Sans un mot, il rejoint sa plume et son encirer qui avait été soigneusement rangés sur son bureau et se mit à écrire.


Citation :
-« Sir Gawen d'Estouteville,

C’est avec grand plaisirs que je souhaiterais m’entretenir avec vous. J’aimerais toutefois que vous veniez en ma résidence de Longchamp, vous n’êtes pas sans connaître l’infirmité qui m’assaille.
Passez donc quand cela vous siéra, ma porte vous sera toujours ouverte.

Charles Maurice de Talleyrand Périgord, plus amis que cardinal. »
C’était bref. Surement d’ailleurs la plus brève lettre que Talleyrand eu écrit depuis des lustres... mais il était moins fort dans l’accueille que dans l’ironie. Qu’on se le dise !


Dernière édition par Talleyrand le Mar 26 Aoû - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: [RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand   [RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand EmptyMar 26 Aoû - 19:00

[ljd Talleyrand, de l’impro avec moi Wink et il faut en général ne pas manquer de souffle ^^]

Je mis spontanément la main devant ma bouche. Croyez vous qu’il m’a entendu ? Je crois que Jean m’a finalement fait plus peur que ce que je pensai en me racontant de telles choses sur Son Eminence… Mes frères n’avaient eu de cesse de me dire qu’il fallait penser par soi-même, entendre ce que l’on pouvait nous dire mais les écouter seulement si cela était en adéquation avec ce que l’on pensait et ressentait. Il fallait que j’arrive à enlever toutes ses images que m’avait mise Jean dans la tête, je devais faire confiance à ma première impression qui s’avérait souvent être la bonne. Son Eminence ne pouvait pas être si mauvais que ce que Jean racontait. Lorsqu’il posait les yeux sur moi c’était comme si il m’enveloppait dans de la soie.

En parlant de soie… faudrait que j’arrive à me dépétrer de cette toile d’araignée ! Arrêt. De la lumière sort d’un petit trou au mur. Curiosité… oui encore… S’approcher… Regarder par ce petit trou… Son Eminence… assise à son bureau… non… vraiment il n’a pas l’air si méchant que ça… Oups il se retourne vers moi. Pas en arrière qui fut de trop…

Je n’ai pas compris ce qui m’est arrivé. Tout est allé trop vite et étonnament dans un silence étouffant presque le cri que j’ai poussé lors de ma descente. Un peu sonnée, il m’a fallu quelques minutes avant de reprendre tous mes esprits. A quatre pattes, j’ai avancé vers cette lumière faiblardes droit devant moi… je sentai un air moins rance… l’extérieur… Une trape poussée… des arbres… tout autour de moi…comment cela pouvait-il être possible… combien de temps j’avais pu ramper… aucune idée… ces couloirs servaient à quoi ? à part effrayer les jeunes filles !

Faire demi tour ? oula… je crois que je préfère retrouver le chemin à l’air frais…



Suite : https://droits-divins.1fr1.net/paris-f14/rp-la-cabane-abandonnee-t328-75.htm#21480
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: [RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand   [RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Abbaye royale de Longchamp : Appartements de Talleyrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Dans les appartements Ducaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Isle de France :: Paris :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser