Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]

Aller en bas 
+3
Lothar
Brian
Laudevain
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laudevain

Laudevain


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/08/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptyVen 15 Aoû - 1:48

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Aaaari0

Les tribunes se gonflent d'une marée humaine rugissante. Aux abords de la lice Sainct-Louis, deux tentes. L'une aux couleurs de la Famille Zahringen, l'autre aux couleurs de Paris, capitale isloise dont le Capitaine est le représentant pour ces joutes.
Les tribunes, la lice, les tentes où se préparent encore les jouteurs, et trois places d'honneur dont l'une restera désespéremment vide, le fauteuil de velours côtelé du Roy. Ainsi coincé entre le siège royal et son valet d'aide, le Rougemont lève le drapeau, ordonnant le silence. Mais la plèbe est réputée indocile et la tribune entière reste murmure.
Draperie blanche, c'est aux jouteurs de monter en selle ...

Hommes et femmes de tous poils, bienvenue en la lice, celle de Louis !
Icitte à ma gauche alloit apparaitre sous peu le Capitaine de la Maréchaussée de Vertus, le Zahringen ! Ainsi qu'à ma droite l'illustre Capitaine d'Isle de France, pour représentant de la ville de Paris ! Montez en selle Messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptyVen 15 Aoû - 11:18

Un homme vint chercher Brian dans sa tente. Lui annoncant la joute, Brian devait se rendre sur la lice, l'heure de la première Joute.

Brian se rendit sur la lice, un match interressant allait avoir lieu, entre un capitaine de maréchaussé et un lieutenant de l'armée de Paris . Un match serré et difficil. Brian se mit sur le coté droit par rapport au Rougemont. Un homme lui porta une lance. Brian salua la foule en baissant la tête.

Il baissa sa lance vers le sol, son visage était sans expression. l'on ne pouvait lire l'humeur de Brian sur son visage, seul ses yeux légèrements caché par des paupières rabaissées. Brian attendait son adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: Préparation   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptyVen 15 Aoû - 20:19

L’heure de la première Lance avait sonné. On vint chercher le Capitaine Lothar. Celui-ci avait eu le temps de revêtir son armure, aidé en cela par l’écuyer qu’il avait recruté et qui répondait au nom de Trufaldin.

Merci bien l’ami. Tu fais là un bon travail, je saurais te récompenser à ta juste valeur.

« Marotte », la jument de Lothar, était prête au dehors. Le capitaine monta difficilement dessus et alla s’installer à la gauche du Rougement. Trufaldin lui tendit la lance.

Dis-moi Trufaldin. L’homme en face…qui est-ce ?

Le visage de Trufaldin changea d’expression à la question du Capitaine.

Mais…enfin…vous ne savez donc pas qui vous allez affronter ?

Lothar rigola de bon cœur.

Non ! Peu importe. Si cet homme est valeureux, peu importe qu’il soit Prince ou simple chevalier.

Et bien Messire, il s’agit du célèbre Capitaine Brian.

Ah ! Tant mieux ! Le combat n’en sera que meilleur.

Lothar baissa la visière de son heaume. Salua la tribune Royale et fit signe qu’il était prêt.
« Marotte » fit quelques pas rapides sur elle-même montrant sa nervosité.
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptyVen 15 Aoû - 20:29

Brian vit son adversaire se placer de l'autre coté de la lice. L'homme salua la tribune puis abaissa sa visère de son heaume. Il était pret...

Brian releva legèrement sa lance, la passant par dessus la tête de son destrier. Il la tennait fermement, la lance pointait déjà vers l'écus de son adversaire. D'un long geste Brian abaisse lui aussi la visière de son heaume, et s'accrocha fort au rennes de sa monture le combat allait commencer.

Le départ était lancé les deux cavaliers s'élançèrent au grand galop. Les sabots des montures frappaient durement le sol sec de la lice..
Revenir en haut Aller en bas
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: galop   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptyVen 15 Aoû - 22:18

Lothar agrippa fortement de la main gauche les rênes. Puis leva sa lance, la pointe vers le ciel.
Il donna ordre à « Marotte » de se lancer. La jument était une parfaite monture, toujours obéissante. Elle galopa devant elle aussi vite qu’il le fallait.
Les deux cavaliers se rapprochaient l’un de l’autre. Chacun d’un côté de la lice. Lothar abaissa sa lance, la pointant en direction du plastron de Brian.
Mais trop de vitesse provoquait des secousses et la lance de Lothar lui semblait de plus en plus lourde à chaque pas de la jument.
De plus la vision dans son heaume était très restreinte.

A vingt pas de son adversaire, Lothar tenait sa lance bien trop bas pour tenter de le faire chuter. Et ce qui devait arriver arriva….enfin…pas dans le sens que le Vertusien souhaitait. Il ne toucha pas son but. Il en était même très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptyVen 15 Aoû - 22:25

Le deux cavalier étaient lancé et tout deux ratèrent leur cible, il ne touchèrent pas leur adversaire. Brian arriva au bout de la lice decu d'avoir raté sa cible, il ralenti sa monture en bout de lice et la retourna.

Brian leva sa lance en direction des tribunes, pour faire applaudir le public. Les gens dans les tribunes applaudirent malgré qu'il n'y ait pas de vainqeur. Le premier passage était raté, mais au moins le public n'était pas venu pour une joute sans suspence et trop rapide.

Certain hommes s'écriaient :

-Allé sir Lothar !
-Allé Brian

Brian fixa son adversaire, alors que sa monture se postait lentement face a la lice. Le public fit silence, tous n'attendaient que le signal.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: sain et sauf   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptyVen 15 Aoû - 22:41

Lothar arriva à l'autre bout de la piste. Durant la course, son heaume était redescendu vers le bas lui cachant toute vision. Heureusement que « Marotte » avait pris l’initiative de ne pas poursuivre son galop plus loin.
Une fois à l’arrêt, il relâcha les rênes et releva la visière de son casque. Il était sain et sauf. Il donna ordre à sa jument de pivoter pour s'apercevoir de l’autre côté que le capitaine Brian était toujours en scelle.
Des cris s’élevèrent de l’assistance, supportant l’un ou l’autre des jouteurs.

Les deux cavaliers n’attendaient plus que le signal pour un second passage.
Revenir en haut Aller en bas
Laudevain

Laudevain


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/08/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptyVen 15 Aoû - 23:39

Accourant et trop essouflé que pour ne dire quoi que ce soit, le valet du Rougement gravit au quatre a quatre les tribunes. Son maistre étant descendu apres la premiere passe - manquée - pour aller voir du coté de Sainct-Eude, il l'avait mandé de lever une seconde fois le drapeau blanc. Le petit valet en était tout tremblant. Ainsi agité, il brandit si haut qu'il put la drapaille et, constatant qu'il ne fut pas si difficile, recommenca une petite dizaine de fois, jusqu'a ce que, revenant, le Rougemont le fusille du regard.

Bougre d'imbécile ! Il suffit ! Allons file, il y a une taverne a t'occuper ...
Jouteurs, joutez !
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptySam 16 Aoû - 10:55

Le signal était donné, Brian lança sa monture au galop. Il serrait les genoux pour bien rester accrocher a sa monture, se baissant un peu pour éviter le coup. Son heaume était mal accroché et bougé legèrement sur ses yeux. Il ne voyait pas grand chose, mais c'était trop tard pour le bouger, il était lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: paquerettes   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptySam 16 Aoû - 22:11

Lothar était prêt à repartir à l’assaut.

Avant qu’il ne baisse sa visière, il vit de l’autre côté Trufaldin lui faire des signes incompréhensibles. Remuant les bras dans tous les sens. Lothar se demandait si le jeune homme avait toute sa tête. C’est alors qu’il comprit que l’écuyer tentait de l’aider quand à la tactique à employer.

Brian lança sa monture au galop. Lothar, de son côté, tapa légèrement des talons les flancs de « Marotte » qui partit à faible allure. Il posa sa lance de travers, sur le pommeau de la selle. Rien ne servait de se fatiguer avant le coup fatal.

La Parisien laissait un nuage de poussière derrière. Lothar, lui, aurait pu cueillir pâquerettes et coquelicots et remonter sur sa jument sans aucune difficulté. Mais Brian se rapprochait à vive allure en face et il était temps de s’appliquer selon les recommandations de Tufaldin.

Le Vertusien arma sa lance en toute tranquillité et la pointa en direction du torse de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptySam 16 Aoû - 22:38

Brian arrivait trop vite, la visière de son heaume le genant, il tenta quand même de toucher son adversaire. Il rata sa cible, mais la lance du capitaine Vertusiens se heurta sur son plastron, elle se brisa sous le choc. Brian tenna bon sur son destrier.

les deux jouteurs arrivaient a leur positions de départ, mais la, Lothar avait un avantage... Brian releva sa visière et rattacha son heaume espérant qu'il ne bougerait plus. Le coup avait été dur et une legère douleur vint se faire senir sous son plastron.

La foule encore une fois était debout, applaudissant les deux jouteurs, bien qu'elle fut plus attiré par le Vertusiens. Mais Brian n'avait pas dit son dernier mot...
Revenir en haut Aller en bas
Laudevain

Laudevain


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/08/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptySam 16 Aoû - 22:55

Il aurait rit s'il avait su comment ; le vertusien semblait prendre ses aises et ne paraissait pas pressé. Ainsi soit-il. Le vieil Héraut passa une main dans sa barbe et se leva péniblement. Quelle misere pour son dos que de le faire travailler ainsi, fallait-il donc qu'il abandonne toute idée d'arbitrer de nouvelles joutes et qu'il se cloitre chez lui ? Certes oui, mais jamais il ne le ferait, ne fut-ce que par effrionterie, lui qui détestait le corps médical et son médecin personnel, le jeune Amédée.

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, une lance a zéro pour le Zahringen ! Remettez-vous en place !
Revenir en haut Aller en bas
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: 1-0   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptySam 16 Aoû - 22:59

Le Capitaine Brian devait être d’une force redoutable, mais vu la vitesse de son destrier il aurait eu du mal à toucher qui que ce soit. Surtout qu’il ne vit pas le coup arrivé.
La Lance de Lothar se brisa nette sur le plastron du Parisien, sans pourtant le déstabiliser. L’assistance poussa un cri sous le choc quand elle entendit le bruit provoqué par le bris de lance.
Le Maréchal Vertusien ressentit des vibrations sous le choc lui engourdissant le bras et remontant jusqu’à l’épaule. Mais la joie de cette première touche lui fit oublier cette désagréable sensation.

« Marotte » regagna l’autre bout de la piste portant sur son dos le noble vainqueur. Elle ressentait la joie de son Maître. Pourtant sous cette joie, se cachait le doute. Elle savait que l’affrontement n’était pas finit. Et qu’il fallait repartir pour un nouvel assaut.


Trufaldin attrapa les brides de l’encolure et flatta la jument.

Bravo Messire. Vous avez fait mouche.

Lothar releva sa visière.

J’espère que le Sieur Brian n’a pas trop de mal. J’en serais navré.

Oh ! Vous en faites pas pour lui. Cet un homme solide. Il en a vu d’autre.

Trufaldin tendit une nouvelle lance à Lothar, car le signal était déjà donné pour repartir à l’assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptySam 16 Aoû - 23:03

Brian se remit en place. Il leva sa lance et la rabaissa prete a frapper, il abaissa ensuite sa visière de son heaume. Il ne fallait pas rater ce coup. Il fallait fraper un coup fort. Brian regarda en direction de son adversaire qui se replacait fièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptyDim 17 Aoû - 16:33

J’avais voyagé depuis Vertus avec un marchand qui a eu l’amabilité de me mener à Reims pour les joutes. Tant de monde était sur place que je ne savais où aller. La clameur de la foule en liesse m’attira vers un endroit où les joutes étaient commencées. Je m’y dirigeai donc.

Je pris place. Je crus reconnaître le maréchal de Vertus. Je demandai à ma voisine de siège qui était en lice.

- C’est un certain Zahringen de Vertus rencontrant le Capitaine d'Isle de France de Paris. Ils en sont à la 2e virée. – me répondit-elle.

La 2e passe était lancée. Je ne pouvais cacher ma partialité, prêchant pour Vertus évidemment. Le représentant de Paris filait à toute allure tandis que le destrier de Lothar se prenait pour un palefroi. Au moment du contact, j’eus le réflexe de me cacher les yeux imaginant notre maréchal faire un vol plané. Entendant le juge des joutes annoncer l’avantage pour notre représentant, je me levai instantanément criant : - Gloire à Vertus ! - J'assistai pour la première fois à une joute. Mais quel amusement !

Les jouteurs se placèrent pour une 3e passe. Le suspense était à son comble. La foule observait attentivement la piste. J’en fis autant, attendant le dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptyDim 17 Aoû - 18:42

arrivée de vertus sur flamme ,j arretai dans une écurie et remis mon beau flamme aux soins du palfrennier

bichonnez le bien ,il est épuisé

il y avait une foule dense, je ne savais pas ou me diriger .

je me sentais exténué

les cris de joies et de peurs m aggressaient les oreilles .tout en avançant je reconnu au loin dame lugar

je fis de grands signes vers sa direction en espérant qu elle me voit

apres quelques bousculades et grognements , j arrivais à ses cotés

hey lugar contente de te voir

mon regard fut attiré sur les jouxteurs arf mon capitaine etait là

je me mis à hurler , je sais pas pourquoi

vive lothar, vive vertus
Revenir en haut Aller en bas
Killashandra-

Killashandra-


Féminin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/05/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptyDim 17 Aoû - 18:57

Killashandra avait rejoint Reims par ses propres moyens. En attendant que les joutes opposant Peredunod à Lomax commencent, elle se dirigea vers les clameurs toutes proches.
Au milieu de la foule, son regard se posa sur Lugar. Elle joua des coudes pour la rejoindre.


Hey, Lugar^^ Comment vas-tu ?

Elle reporta son attention sur les joutes en cours et demanda :

Qui représente Vertus ici ? Ne serait-ce pas Messire Lothar ? Tu as suivi depuis le début ? Lothar s'en sort-il bien ?
J'espère de tout coeur qu'il en sortira vainqueur Smile
M'accompagneras-tu ensuite, pour assister aux joutes qui opposent Peredunod à Lomax ? Ralala, je ne suis pas trop rassurée ... j'espère qu'il ne sera pas blessé ...


Puis, elle se tut, laissant Lugar profiter du spectacle. Elle fit de même.
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptyLun 18 Aoû - 14:12

Les yeux rivés sur la piste, je fis un sursaut à l'arrivée de Gloria.

- Bonjour Gloria, contente de vous voir aussi. Je vais très bien merci. Le spectacle est grandiose. Je m'amuse beaucoup. Allez, asseyez vous. Encourageons notre capitaine. Il est en avantage en ce moment. -


Puis ce fut Shandra qui nous rejoignit. Je l'invitai à s'assoir avec nous.

- Bonjour Shandra. C'est une journée magnifique et je me porte que mieux. Effectivement, il s'agit de messire Lothar. Les jouteurs se préparent à la 3e passe. Je suis arrivée juste après la première. Mais la 2e ... ho la la ... j'ai cru un instant devoir porter notre Capitaine aux bons soins de messire Maximilien. Mais je ne sais par quel hasard c'est lui qui a marqué un point. Quoique, ça ne doit pas être doux de sentir sa lance se briser sur le plastron de l'adversaire ... enfin ... pour la joute de notre maire, je ne la manquerai pour rien au monde. Que d'émotions ces joutes ! Vous viendrez aussi Gloria ? -

Une spectatrice non loin de nous me fit taire. Je la regardai d'un air navré. Je chuchotai à l'oreille de Shandra.

- Il est vrai qu'à regarder les jouteurs se confronter, je ne suis guère rassurée ... mais je crois que tout ira bien - Enfin je l'espérais.

Nous attendions impatiemment la suite des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptyLun 18 Aoû - 16:51

oh mais tu sais lugar , lothar est vaillant et fort ,il ne va pas se faire avoir comme ça /

je battais des mains me sentant encouragée par le reste du public

les cris venaient de tout cotés

oui avec joie , j irai voir notre cher maire faire ses joutes en espérant qu il ne lui arrive rien de facheux


je regardais lothar sur son cheval quelle allure il etait magnifique

je me mis à crier de plus belle

[/b]allez lothar on est tous avec toi , fais lui mordre la poussiere
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptyMer 20 Aoû - 0:14

Avec l'aide d'un écuyer, Kheysa reprit les joutes où elles s'étaient arrêtées. Après s'être un peu mise au fait du déroulement, elle fit office de héraut et espérait faire de son mieux.

L'avantage allait au Vertusien, la prochaine lance et dernière pour ces deux valeureux jouteurs. Hésitante, Kheysa cria du mieux qu'elle pu.


Messires remettez vous en place pour la dernière lance!

Jouteurs, Jouter!!


Dernière édition par Kheysa le Mer 20 Aoû - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptyMer 20 Aoû - 0:19

Au signal, Brian s'élança. Il était pret pour cette dernière manche, sa monture galopait à tout vitesse, encore un départ en trombe du parisiens bein determiné.

Il pointa bien le plastron de son avdersaire, et serra les dents. Le choc allait être dur, Brian fixa son adversaire a quelques mètres du choc final.
La foule s'était tu, il n'y avait plus un bruit ormis les frappés de sabots sur le sol dur.
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptyMer 20 Aoû - 17:59

la derniére joute commença à l appel de kheysa

je retenais mon souffle et croisa les doigts



vas y lothar ,désarçonnes le montre lui qui tu es


je vis brian s élancer menant son cheval au galop

je ferma les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: choc   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptyMer 20 Aoû - 22:52

Après un moment d’attente, Lothar ordonna à «Marotte » de s’élancer. Fier comme Artaban, il se tenait bien droit sur sa jument, la lance dans l’axe de son adversaire.
Confiant après la deuxième manche, il fallait rester concentré. Brian voulait sa revanche à n’en pas douter et le moment était choisit pour sceller le combat.
La foule avait cessé d’encourager les deux champions.

L’allure de « Marotte » était régulière et sans à-coup. Les deux cavaliers se rapprochaient l’un de l’autre. Le choc fut brutal. Lothar se sentit décoller de la selle. Laissant « Marotte » filer à vive allure.
Il atterrit de tout son long sur le sable.

L’assistance d’un cœur unanime poussa un cri qui résonna dans l’enceinte et du se faire entendre dans toute la campagne environnante.

Lothar souleva sa visière, les yeux fixant le ciel nuageux. Sa tête bourdonnait encore du choc. Il se pencha sur le côté pour observer l’autre côté de la lice. Et là, il crut se voir comme dans un miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptyMer 20 Aoû - 23:20

Le choc fut brutal, Brian aussi décolla de sa monture. Attérissant violement sur le dos. La chute avait été brutal est nette. Couché au sol, Brian enleva son heaume, fixant le ciel vierge de nuage.

Un écuyer vint le voir.

-Vous allez bien ?

-Oui, je vais bien. Comment va sir Lothar ?

L'écuyer s'en parti de voir Lothar, pendant que Brian se relevait doucement. Il mit les genoux a terre, regardant la foule applaudire le gagnant...Brian attendait le verdict final...
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] EmptyJeu 21 Aoû - 0:06

Les deux jouteurs étaient tombés lourdement, ils n'étaient pas blessés, c'était le plus important. Après s'être assurée qu'ils s'étaient relevés, Kheysa se leva et annonça.


Victoire de Messire Lothar 2 lances à 1 contre Messire Brian
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Contenu sponsorisé





Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]   Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lice Sainct-Louis, Joute opposant Lothar à Brian [Quarts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Dans les quartiers portuaires, la maison de Brian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser