Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Devant la mairie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Devant la mairie Empty
MessageSujet: [RP] Devant la mairie   [RP] Devant la mairie EmptySam 12 Juil - 22:47

Kheysa s'était levée de bonne heure, sa décision était prise, décidée elle arriva devant la mairie. Après la disparition d'Ermeline le maire de Reims (elle a arrêter pour le moment DD), la mairie était vide, le conseil municipal lui aussi était inexistant. Elle repéra un tonneau non loin et y monta. De son perchoir elle attira l'attention des villageois qui vaquaient à leur occupation non loin du marché.

Reimois, Reimoises!! Commença t'elle.

Je me nomme Kheysa, ancienne Abbesse de Reims et aussi membre du conseil municipal. Je me présente à vous ce jour afin de vous annoncer mon intention de me présenter aux prochaines élections afin de briguer le poste de maire.

La mairie fut longtemps tenue avec brio par Dame Ermeline, qui a su y instauré certaines choses et garder une bonne situation financière.

Je ne vous chanterais pas de belles promesses, ce n'est pas mon but. Je voudrais surtout redonner vie à Reims et garder une économie saine.


Elle reprit son souffle.

Reims, le mérite et vous aussi chers habitants!

Je ne cacherais pas non plus mon inexpérience, si ce n'est que je suis au conseil municipal depuis quelques mois et que j'ai pu voir en théorie comment fonctionnait la mairie.

Mais je suis motivée et je compte sur vous et votre vote pour les prochaines élections, afin de redonner un nouveau souffle à Reims.


Elle descendit du tonneau et rangea le parchemin qu'elle tenait en main. Elle s'attarda un peu, qui sait quelqu'un voudrait lui poser des questions sur ses intentions.


Dernière édition par Kheysa le Ven 25 Juil - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Gaeline

Gaeline


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2008

[RP] Devant la mairie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Devant la mairie   [RP] Devant la mairie EmptySam 12 Juil - 23:11

La Sentinelle veillait, comme chaque jour, un peu partout dans la ville de Reims. C'est alors qu'elle entendit l'annonce de l'ancienne abbesse. Un rictus aux lèvres, elle écouta avec sérieux la volonté de la jeune femme.


A surveiller ... se dit elle en son fort intérieure. La donzelle semblait fouineuse et un peu trop proche du duc. Néanmois, il était temps d'informer son maitre de la tournure des évènements à Reims.

La disparition d'Ermeline n'était pas le fait du hasard. Il se tramait peut-être quelque chose. IL saurait quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Devant la mairie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Devant la mairie   [RP] Devant la mairie EmptyDim 13 Juil - 0:28

La jeune femme relisait l'ébauche de son programme, mais il était encore tôt d'en faire part aux habitants, les élections avaient lieu le 20 de ce mois, elle aurait bien assez de temps.

Les Reimois semblaient être bien trop occupés, elle espérait tout de même qu'ils l'avaient au moins écouté.

La jeune femme, replongea le nez dans ses notes raturant et griffonnant sur son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Anneclementine

Anneclementine


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2008

[RP] Devant la mairie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Devant la mairie   [RP] Devant la mairie EmptyDim 13 Juil - 2:49

Anneclementine avait écouté le discours avec attention. Ainsi cette demoiselle perchée sur son tonneau qui se targuait d'inexperience avait le culot de briguer la Mairie. Mais pour qui se prenait elle ?

Ceci dit elle avait du cran quand même pour se presenter ainsi aux habitants. Ca lui plaisait bien.

Elle s'approcha de Keysa qui était plongée dans ses papiers.

Humm, pardon

Kheysa releva la tête.

Vous n'avez aucune experiénce et vous voulez prendre la Mairie et bien sachez que j'en ai encore moins que vous et suis donc prête a vous aider, si vous avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Devant la mairie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Devant la mairie   [RP] Devant la mairie EmptyDim 13 Juil - 3:00

Kheysa releva la tete de son parchemin voyant quelqu'un s'approcher d'elle et la salua.

Bonjour ...


"Vous n'avez aucune experiénce et vous voulez prendre la Mairie et bien sachez que j'en ai encore moins que vous et suis donc prête a vous aider, si vous avez besoin."


Et bien ma foi, je ne suis pas là pour mentir et ni pour faire croire à quelques chimères. Au moins comme ca les choses sont claires. Après tout les autres maires sont aussi par là. Finit elle par dire.

Je pense être assez motivée pour faire quelque chose de bien, si on m'en donne l'occasion.

Elle lui donna la main en signe d'accord.

Je serais ravie d'avoir votre soutien en premier lieu et votre aide si je suis élue.

Quelle impolie je fais ...
dit elle en souriant. Je ne vous ai meme pas demander votre nom. Kheysa attendit la réponse de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Anneclementine

Anneclementine


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2008

[RP] Devant la mairie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Devant la mairie   [RP] Devant la mairie EmptyDim 13 Juil - 12:46

Excusez moi je ne suis pas présentée, je m'appelle Anneclementine.

Je viens d'arriver à Reims ou je ne connais pas grand monde.

Elle eut une pensée pour Rose et son auberge ou elle fut si bien accueillie.

Mais il ya ici une atmosphére, un je ne sais quoi indéfinissable qui me dit que je dois rester. La ville me plait et j'ai envie de me plaire ici.

Elle regarda Kheysa et lui sourit.

Vous voulez oeuvrer pour le bien de cette ville alors vous me trouverez toujours a vos cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Devant la mairie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Devant la mairie   [RP] Devant la mairie EmptyDim 13 Juil - 17:23

Enchantée de vous connaitre Anneclementine. Kheysa écouta la jeune femme parler avec attention gardant à la main son parchemin.

Permettez moi de vous souhaiter la bienvenue à Reims.

Elle repensa elle aussi à son arrivée aussi à Reims et la manière dont elle avait été accueillie par Kyann, la conseillère chargée de l'accueil des villageois et Rose la tenancière de l'auberge où elle avait trouver une chambre. Reims était beaucoup plus vivante à cette époque. Les choses avaient bien changées depuis.

Dame Anneclementine, où résidez vous à Reims?

Citation :
Mais il ya ici une atmosphére, un je ne sais quoi indéfinissable qui me dit que je dois rester. La ville me plait et j'ai envie de me plaire ici.

Kheysa sourit à sa remarque.

Il est vrai que Reims est spéciale ... mais il fait bon vivre ici. C'est pour cela que je m'y plait aussi.

Citation :
Vous voulez oeuvrer pour le bien de cette ville alors vous me trouverez toujours a vos cotés.

Reims a bien besoin de cela, toutes les personnes désireuses de servir Reims seront les bienvenus.

Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Anneclementine

Anneclementine


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2008

[RP] Devant la mairie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Devant la mairie   [RP] Devant la mairie EmptyLun 14 Juil - 19:45

Anneclementine repensa à la porte cochére qui lui servait d'abri jusqu'à maintenant. Elle ne pouvait pas avouer ca à Kheysa. Et puis, a quoi bon, les temps difficiles seraient bientôt des souvenirs. Il ne fallait pas qu'elle oublie ces temps de galére, quelque soit son destin, il fallait qu'elle se rappelle d'où elle venait et qui elle était. Maintenant elle travaillait tous les jours et ce soir elle demanderait à Rose une chambre et pourrait retrouver un vrai lit et avoir un toit au dessus de sa tête. Elle, oui mais tous les autres, elle ne devait pas les oublier et se fit le serment d'oeuvrer pour aider les misereux.

Eh bien en fait je loge chez Rose, j'ai fait une demande de logement et j'attend la réponse. J'éspére que ma demande ne va pas finir en dessous des paquets de dossier qui encombrent le bureau du cadastre.
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Devant la mairie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Devant la mairie   [RP] Devant la mairie EmptyMer 16 Juil - 21:30

Anneclementine semblait songeuse et prit quelques instants avant de répondre.

Ah Dame Rose, j'ai séjourné chez elle aussi, il y a quelques temps à mon arrivée ici d'ailleurs.

Une personne attentionnée et très serviable. J'espère aussi que vous trouverez chez elle un chambre, les autres auberges de Reims sont désertes malheureusement.
Dit elle d'un ton triste.

Si vous le voulez, nous pouvons y aller ensemble, je dois voir Dame Rose justement pour les frais de la chambre que j'occupais, je dois aussi récupérer quelques affaires que j'ai laissé là bas.

Kheysa enroula le parchemin et la plume qu'elle avait en main. Et attendit la réponse d'Anneclementine.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Anneclementine

Anneclementine


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2008

[RP] Devant la mairie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Devant la mairie   [RP] Devant la mairie EmptyVen 18 Juil - 11:06

Oui trés bonne idée, vous récuperez vos affaires et moi je réserve ma chambre et puis nous pourrons faire plus ample connaissance devant une pinte de biére.

Anneclementine chercha ses bagages. Elle jeta un coup d'oeil circulaire sur la place. De petits groupes éparses s'étaient formés et les discussions allaient bon train. A entendre les intonations de voix, tous ne semblaient pas d'accord sur la suite à donner aux événements. Elle s'etait laisser absorber pas ses pensées quand une voix la reveilla.

On y va ?

Oui, bien sur. Je cherchais mes bagages mais je pense que dans la précipitation j'ai du les laisser chez Rose. Je suis sur qu'elle aura pris soin de les mettre à l'abri. Allez allons annoncer votre candidature à la taverne !

Anneclementine emboîta le pas à Kheysa et toutes deux prirent le chemin menant chez Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Devant la mairie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Devant la mairie   [RP] Devant la mairie EmptySam 19 Juil - 7:42

Kheysa sourit en entendant parler de taverne.

Cela ne sera pas de refus, j'ai le gosier un peu sec après mon discours.

Les deux femmes prirent la direction de l'auberge de Dame Rose. Kheysa pensait aux travaux entrepris à sa chaumière. Elle espérait que tout irait assez vite pour pouvoir enfin s'installer à son aise.

Chemin faisant vers l'auberge, les jeunes femmes papotèrent de choses et d'autres.

Quelques minutes de marche, elles furent enfin arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Contenu sponsorisé





[RP] Devant la mairie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Devant la mairie   [RP] Devant la mairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Devant la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser