Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sainte Eglise Socratique

Aller en bas 
+15
Kheysa
leane
rouckmouth
Père Thomas.
Maximilien
Anne
Andrinath
Père Huon
matteo
julie13
Agius
Meganilo
Brian
mazarel
Blancos
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Blancos

Blancos


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Ville : Vertus
Royaume : Royaume de France
Voie : Politique
Date d'inscription : 14/05/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyDim 8 Juin - 16:45

Vu que le Tybalisme ne marche pas très bien, je propose de créer une autre religion qui serait basée sur le philosophe Socrate, enfin juste pour le nom et le RP.

Cette religion serait une religion monotheiste(pas sur de l'écriture...) donc qu'avec un seul Dieu, Socrate.

Les noms des dignitaires seraient les mêmes que la religion chrétienne (pape, éveque, archeveque, curé, cardinal, diacre....).

Les parcheminiers pourront nous faire une jolie croix pour notre religion.

Par contre pour les armoiries de chaque poste, je propose de garder ceux existant dans la religion chrétienne et qui sont utiliser pour le tybalisme

Ornement du tybalisme

Après à vous de voir ou de développer, moi je ne fais qu'une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://armee.forumsactifs.com/index.htm
mazarel

mazarel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyDim 8 Juin - 17:14

Je suis bien d'accord, une religion est très importante et il faut la mettre en place. Un Dieu unique est plus représentatif de la période historique le temps des Gaulois et des Romains est bel et bien terminé.

Si vous avez besoin d'aide je me propose pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Blancos

Blancos


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Ville : Vertus
Royaume : Royaume de France
Voie : Politique
Date d'inscription : 14/05/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyDim 8 Juin - 17:16

D'accord, en cas de besoin, on pensera à vous.

Pour la mise en place, on récupère le forum qui existe déjà et on le modifie. Pour la mise en place des institutions de la religion dans le Royaume, il faudrait des bons écrivains qui sachent écrire une "constitution pour la religion".
Revenir en haut Aller en bas
http://armee.forumsactifs.com/index.htm
mazarel

mazarel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyDim 8 Juin - 17:22

Il y a beaucoup de chose à mettre en place!

Un Dogme, une charte interne, trouver les Saints, mettre en place les grande cérémonie, le fonctionnement interne et plein d'autre chose. Et surtout motiver les gens pour participer.
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyDim 8 Juin - 19:04

Moi, j'suis d'accord si je dois pas assisté a la messe . La messe c'est pas trop mon truc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blancos

Blancos


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Ville : Vertus
Royaume : Royaume de France
Voie : Politique
Date d'inscription : 14/05/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyDim 8 Juin - 19:25

mazarel a écrit:
Un Dogme, une charte interne, trouver les Saints, mettre en place les grande cérémonie, le fonctionnement interne et plein d'autre chose. Et surtout motiver les gens pour participer.

Il faut aussi mettre des choses IG comme le baptême...

Pour les grandes cérémonies; le fonctionnement interne etc...nous pouvons copier sur la religion chrétienne médiévale.
Revenir en haut Aller en bas
http://armee.forumsactifs.com/index.htm
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyDim 8 Juin - 19:30

pourrait il y des lieux IG tel que des Abbaye ? Cela est très apprécié des joueurs Smile
Dans les abbayes on pourrait faire du vin et de la liqueur .
Revenir en haut Aller en bas
Blancos

Blancos


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Ville : Vertus
Royaume : Royaume de France
Voie : Politique
Date d'inscription : 14/05/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyDim 8 Juin - 19:36

Bonne idée, celà pourrait être en rapport avec les moines( franscicain, cistercien...) qui devront créer des abbayes afin de produire du vin pour les tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
http://armee.forumsactifs.com/index.htm
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyDim 8 Juin - 19:57

Mais après ou irai le bénéfice de leurs cultures ? Dans des caisses réservés a l'église ? Faut penser qu'a cette époque l'Eglise était très riche !
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyDim 8 Juin - 20:59

Bon alors je vais faire l'annonce de ce qu'on avait conclu avec Limose (il va peut-être m'engueuler pour l'avoir dit mais bon comme il a pas l'air motiver):

Désormais, toute personne sera libre de fonder sa propre religion. il faudra juste que celle-ci soit soutenue par plusieurs membres, et qu'elle n'ait pas trop de rapport avec les religions IRL. Elle doit bien entendu être soutenu par du RP.

Voilou voilou^^
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyDim 8 Juin - 21:12

En gros chacun crée sa secte ^^ . 1 gorou -> 10adeptes .

Je pense que ce système va crée de ces guerres de religion a ne plus en finir .
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyLun 9 Juin - 0:50

Bah oui, d'ailleurs je me demande pourquoi ça n'a pas déjà été lancé...

Et on a une idée bien différente d'une secte apparemment Rolling Eyes.

Les guerres de religion, ça a toujours existé, ça existe, et ça existera toujours. Et ça fera sûrement du bon RP tout ça =).
Revenir en haut Aller en bas
mazarel

mazarel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyLun 9 Juin - 16:03

Je ne pense pas que ce soit un bon système, on a déjà du mal à mettre une Eglise en place et si en plus tout le monde peut en créer une, c'est du m'importe quoi.

Il faut une religion d'Etat et pas deux ou trois ou plus encore.

Le jeu repose sur une base historique solide. Le Royaume de France défendait l'Eglise et l'Eglise soutenait le Royaume de France. Il devrait en être de même ici.

Maintenant à autoriser 100 religions en France, pourquoi ne pas jouer le role d'un troll ou d'un elfe. Car plusieurs religion en France à cette époque est une idée aussi ridicule que de faire évoluer des Trolls ou des Elfes au moyen age.
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyLun 9 Juin - 17:58

Puis bon courage pour dessiner un carte des religions de France Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyLun 9 Juin - 23:24

Soupir

Limose a dit une fois "nous ne sommes pas obligé de suivre le cours de l'histoire".
De plus je ne vois pas pourquoi il serait interdit de créer sa religion ? Ce n'est pas un groupe de joueurs qui va en instaurer une d'office (ex: tybaldisme, et ça n'a pas très bien marché). Tout cela repose sur le RP, et le futur Roy décidera quel religion il voudra mettre en officiel.

Je n'ai jamais dit qu'on autorisait 100 religions, d'ailleurs ce message, c'était juste pour vous dire: "hé si vous êtes libre de tout faire RP, même de créer une religion".

Ben au moyen-âge il y a eu plusieurs religions en France, mais l'Eglise chrétienne les a tout de suite écrasé (enfin elle les a brûlé plutôt).
Revenir en haut Aller en bas
mazarel

mazarel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyMar 10 Juin - 10:16

Citation :
"nous ne sommes pas obligé de suivre le cours de l'histoire".

Heureusement, mais une base est plus que nécessaire surtout quand on ne sait pas où l'on va.

Citation :
De plus je ne vois pas pourquoi il serait interdit de créer sa religion ? Ce n'est pas un groupe de joueurs qui va en instaurer une d'office (ex: tybaldisme, et ça n'a pas très bien marché).

Pour éviter que cela ne devienne du grand n'importe quoi. Qu'il y ait une certaine uniformité dans tout le royaume. Et il vaudrait mieux que se soit les joureurs qui instaure une religion, qui les interessera.

Citation :
Tout cela repose sur le RP, et le futur Roy décidera quel religion il voudra mettre en officiel.

Là, je crois que l'on va tourner en rond pendant longtemps! Il y a une personne qui à déclarer un Roy obsolete parce qu'il n'avait pas reçus de sacrement de l'Eglise. Aujourd'hui, il n'y a pas de Roy, mais pas de religion. Comment un roy qui n'existe pas peu déclarer un religion officielle qui n'existe pas non plus et comment une religion qui ne peut être reconnu par une personne qui n'existe pas peut-elle faire le sacre d'une personne qui ne peu la nommer.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyMar 10 Juin - 19:01

Citation :

Heureusement, mais une base est plus que nécessaire surtout quand on ne sait pas où l'on va.

Oui en effet.

Citation :

Pour éviter que cela ne devienne du grand n'importe quoi. Qu'il y ait une certaine uniformité dans tout le royaume. Et il vaudrait mieux que se soit les joureurs qui instaure une religion, qui les interessera.

Hé bien voilà, avec plusieurs religion se développant, les joueurs trouveront la religion qui leur plaira.
Citation :


Là, je crois que l'on va tourner en rond pendant longtemps! Il y a une personne qui à déclarer un Roy obsolete parce qu'il n'avait pas reçus de sacrement de l'Eglise. Aujourd'hui, il n'y a pas de Roy, mais pas de religion. Comment un roy qui n'existe pas peu déclarer un religion officielle qui n'existe pas non plus et comment une religion qui ne peut être reconnu par une personne qui n'existe pas peut-elle faire le sacre d'une personne qui ne peu la nommer.

Qui a dit que le Roy devait se faire baptiser pour devenir Roy o_O ? Et au pire s'il doit se faire baptiser, il se fait baptiser dans la religion qui lui plait =). Euh le reste je dois avouer que je n'ai pas bien compris =S.
.
Revenir en haut Aller en bas
mazarel

mazarel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyMar 10 Juin - 19:35

Citation :
Qui a dit que le Roy devait se faire baptiser pour devenir Roy o_O ? Et au pire s'il doit se faire baptiser, il se fait baptiser dans la religion qui lui plait =). Euh le reste je dois avouer que je n'ai pas bien compris =S.

Si le Roy ne doit pas recevoir le baptème et le couronnement par l'Eglise, je ne vois pas vraiment ou est le rapport avec l'historisité de la France du moyen age. Ni même à quoi sert une religion, si c'est uniquement pour faire des baptèmes et des mariages ca n'apporte aucun interet au jeu.

Qu'on ne suive pas l'histoire de France, heureusement, il nous faut un peu de liberté. Mais ce tenir à un support est nécéssaire. L'Eglise est rattaché à la France quoi qu'on en dise les deux à cette époque marchaient de paire.

Citation :
Et au pire s'il doit se faire baptiser, il se fait baptiser dans la religion qui lui plait

Rendez-vous compte d'une chose:
il ne peut pas être Roy n'ayant reçus aucun sacrement. Il ne peut pas non plus reconnaitre une religion, puisqu'il n'est pas Roy.

C'est tourner en rond comme des bourriques; c'est comme chier en spray un lendemain de fête, on ne touche pas la cible (pardonnez moi pour cette expression locale).

Non, il faut une religion en place et qui serve à quelque chose. Pas un jour on fait une prière à Lucien et le lendemain à Igor.
Ca ne rime à rien que chacun puisse faire une religion et après on fait le trie.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyMar 10 Juin - 21:44

Bon, ce débat même s'il peut mener à quelque chose ne changera pas certaines choses. Je le répète donc, pour nos chers RPistes, chacun est libre s'il veut, de fonder une organisation, qu'elle soit commerciale, sociale, ou religieuse. Et comme, il s'avère qu'en ce moment, on a pas de religion (et pas de Roy aussi^^), une organisation religieuse ne pourra pas trop être pourchassée.

Donc bref, ce message, s'il a mal été interpréter par certains ne veut surtout pas dire: "Allez-y, c'est le concours de la religion, plus il y aura de participants mieux ce sera".
Citation :

Si le Roy ne doit pas recevoir le baptème et le couronnement par l'Eglise, je ne vois pas vraiment ou est le rapport avec l'historisité de la France du moyen age. Ni même à quoi sert une religion, si c'est uniquement pour faire des baptèmes et des mariages ca n'apporte aucun interet au jeu.

Euh, il ne me semble pas que le Roy été couronné par l'Eglise o_O au moyen-âge, au contraire, les Roys essayaient de réduire le pouvoir religieux (un bel exemple en Angleterre pour les connaisseurs, enfin je ne m'y connais pas trop^^, mais on m'a dit que ça avait été dur pour l'Eglise là-bas).
Et là nous sommes à la Renaissance, et historiquement, il y a un Roy français (assez célèbre) qui était protestant, et qui est devenu Roy quand même, (bon certes il s'est converti au christianisme mais c'était pour plaire au peuple).
Revenir en haut Aller en bas
Agius




Masculin Nombre de messages : 510
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 07/12/2007

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyMer 11 Juin - 15:39

C'est le Louis lui-même qui dans ses lois a ordonné que tout roi doit être couronné par l'Eglise. Mais passons, ce n'est qu'un débat RP. Je n'ai rien contre la création de nouvelles "sectes" si elles ne fâchent pas les lois des duchés.

Je vous conseillerai néanmoins d'avoir l'appui d'un homme d'église;)
Revenir en haut Aller en bas
mazarel

mazarel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyMer 11 Juin - 16:48

Agius a écrit:
C'est le Louis lui-même qui dans ses lois a ordonné que tout roi doit être couronné par l'Eglise. Mais passons, ce n'est qu'un débat RP. Je n'ai rien contre la création de nouvelles "sectes" si elles ne fâchent pas les lois des duchés.

Je vous conseillerai néanmoins d'avoir l'appui d'un homme d'église;)

Ah! Enfin quelqu'un qui comprend.

Seul problème pour trouver une personne d'Eglise, il faudrait qu'il y ai une Eglise qui fonctionne, et le Tybatrucmachin c'est pas trop le top ses derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptyJeu 12 Juin - 23:06

Le message signifie : "La création d'une religieux ou d'une association à but religieux est tout à fait possible (à condition que cela soit soutenu par un gros RP)". Non pas : "Attention, messieurs, dames, du ** juin au ** juillet, vous pouvez créer votre secte, le grand gagnant sera promu religion officielle."

Après si les duchés le souhaitent, ils peuvent très bien pourchasser ces "sectes", je n'y vois pas d'inconvénients, au contraire, cela ferait un excellent RP.

Et pourquoi avoir besoin d'autorisation ? o_O. Je peux moi-même demain convoquer quelqu'un dans mon bureau et lui proposer de monter à nous deux, une religion qui aura son siège à Vertus, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin d'une autorisation pour faire ce RP O_o.
Revenir en haut Aller en bas
mazarel

mazarel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptySam 14 Juin - 19:18

Meganilo a écrit:
Et pourquoi avoir besoin d'autorisation ? o_O. Je peux moi-même demain convoquer quelqu'un dans mon bureau et lui proposer de monter à nous deux, une religion qui aura son siège à Vertus, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin d'une autorisation pour faire ce RP O_o.

Je ne crois pas avoir dit qu'il était interdit de faire du RP pour mettre en place une religion, je dis juste qu'il est stupide de voir 5 ou 6 groupe faire du RP chacun sur une religion différente pour au final n'en voir qu'une seule d'officielle.
Bon après qu'il y ait de religion annexe pour mettre un peu d'ambiance, je ne suis pas conttre non plus.

Par contre, connaîtriez-vous quelques personnes interessées pour mettre en place un RP et une religion. Parce que l'on parle, mais rien ne bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptySam 14 Juin - 19:50

Oui, faudrait prendre le palais du tybaldisme et siège puis instaure un nouvelle Religion !
J'vous suis !
Revenir en haut Aller en bas
Agius




Masculin Nombre de messages : 510
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 07/12/2007

Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique EmptySam 14 Juin - 22:14

Par contre une religion sur Socrate me semble presque impossible. Si j'étais vous, je préfèrerais Platon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte Eglise Socratique Empty
MessageSujet: Re: Sainte Eglise Socratique   Sainte Eglise Socratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Eglise Socratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reformation de la Sainte Eglise du Tybaldisme
» [commandes] pour l'Eglise
» le forum officiel de l'Eglise catholique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Général :: Suggestions d'amélioration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser