Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Les écuries du village

Aller en bas 
+2
Mathilde
Meganilo
6 participants
AuteurMessage
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptyMer 19 Mar - 17:33

Meganilo vit de loin les écuries, il s'y précipita en pressant les villageois qui était derrière lui. Les écuries était faîtes du même bois rougeâtre que la plupart des maisons de Vertus, elles se trouvaient du côté sud du village, juste à côté des dernières maisons. Meganilo pressa encore le pas sur le chemin de ronde, les écuries étaient très grande, elles s'étalaient en longueur avec à droite des terrains d'entrainement et à gauche, les boxs alignés où les chevaux se reposaient. Meganilo lisait les plaques cloué sur les boxs, enfin il trouva celle des chevaux de traits, ils étaient une dizaine. Meganilo se tourna et regarda les 3 villageois qui se tenaient en face de lui, parmi eux, dame Mathilde. Meganilo lui sourit puis dit :

J'espère que vous savez tous réellement monter un cheval, je vous explique mon plan : nous allons prendre les harnais pour les chevaux de traits qui servent d'habitude à tirer les carrosses. Après les avoir harnaché, on se rend au plus vite à la mine. Ensuite on attache les cordes aux harnais des chevaux, au bout de ces cordes il y aura des pitons qui j'espère si les autres villageois n'ont pas chômé, seront planté dans la roche.

Meganilo se tut, estimant que les villageois avait dû comprendre, de toute façon, il n'y avait pas de temps à perdre. Il sortit des clefs, ouvrit le box des chevaux de traits, et invita les villageois à y rentrer.
Meganilo prit un harnais, équipa le cheval de trait qu'il avait choisit puis sans prendre le temps de mettre une selle, il grimpa sur le dos du cheval.
Il observa quelques instants les villageois faire de même avec leur chevaux, puis il appuya un peu ses bottes sur le flanc de l'animal pour que celui-ci se mette en route.


Ajout balise RP
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptyMer 19 Mar - 17:44

Mathilde avait choisi le plus petit des chevaux de traits, ce qui s'avérait tout de même être beaucoup plus imposant que les autres chevaux. Elle avait pris tout de même le temps de poser une selle. Elle s'y asseya en amazone. Elle talonna son cheval pour récupérer le retard qu'elle avait pris. Malgré la taille imposante du ceval, celui ci se révela assez puissant. Elle ne mis pas trop de temps a rejoindre les villageois. Il se mirent alors en direction de la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptyMer 26 Mar - 17:26

Le soir était en train de tomber lorsque Meganilo surgit, ramenant le cheval de trait aux écuries. La journée avait été exténuante, Meganilo était épuisé, et il en était probablement de même pour le reste du village. Il descendit du cheval, le prit par la bride et le raccompagna dans un box.

Meganilo fit d'abord un tour, sans s'éloigner des écuries, il profitait de ce soir tombant, la lune était déjà haute dans le ciel. Elle était si immense, si blanche, si belle. Meganilo frissonna, puis revint vers les écuries, là il prit une belle jument, taillé pour la course.

Après l'avoir équipée, Meganilo monta sur son dos et la lança au galop, profitant une fois de plus de cette magnifique nuit, il faisait si doux...

Une brusque douleur, un bruit de sabot, le réveilla. Le réveilla ? Meganilo se rendit compte qu'il s'était endormi, la jument, probablement étonnée par ce manque d'autorité en avait profité pour s'enfuir, en projetant son ancien maître juste à côté d'une marre. Il s'en était fallu de peu, un peu plus et Meganilo se serait noyé, il se releva, mit une dizaine de secondes avant de se repérer puis reprit la direction de sa chaumière.

À pied cette fois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptySam 29 Mar - 16:59

Meganilo soupira, cela faisait déjà une heure qu'il cherchait un bon cheval, assez robuste et assez rapide pour tenir au moins jusqu'à Paris. Mais aucun ne convenait, la plupart était vieux, ou en manque d'entraînement. Le choix n'était donc pas très simplifié.

Meganilo prit au final un grand cheval blanc, pas plus meilleur que les autres mais il comptait bien s'en acheter un plus fort en route.

Après l'avoir équipé, il se dirigea vers sa maison, dernière étape avant de quitter le village.
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptyVen 11 Juil - 15:53

glorianna16 stoppa net devant la belle écurie , quelle joie pour elle , elle ouvrit la porte et ses yeux s illuminérent . beaucoup de chevaux etaient là ,à son entrée ils se retournérent sur elle , 1 beau sourire se fit sur les lévres de glorianna;elle remarqua 1 belle etalon noir luisant avec 1 jolie étoile sur le font s approcha de lui et le carressa , celui çi vient mettre son museau dans son cou. glorianna ressentit tout de suite qu il y avait 1 lien particulier qui venait de se faire . glorianna se dit qu elle ne l oublierai pas et viendrait le voir souvent à regret elle repartit poursuivre sa promenade
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptySam 12 Juil - 21:35

j arrive pret de l écurie et y vois le palefrenier je lui demande la permision d aller voir le bel étalon celui çi me dit qu il n y a pas souçis que je suis là bien venue ,j avance et me dit que jene connais par le nom de ce chevel et me retournant j interpélle le jeune homme et lui demande celui çi me dit qu il n en a pas je lui offre de lui en donner , il accepte je pense q u il est bien gentil . j avance toute joyeuse vers mon ami le cheval celui çi me reconnait et commmence à hennir , ses petites oreilles se redressent , m approchant de lui je retire de m a poche 1 belle carotte . je voyais dans ses yeux la joie d etre gaté ,en le regardant je me mis à lui cherchre 1 nom qui lui irait . FLAMME voila cela te vas si bien . comme j aimerai le monter , il faudra que je le demande à son propriéraire . apres beaucoup de papouilles et carresses je le quittai;
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptyDim 13 Juil - 0:49

La nouvelle s'était répandue comme une trainée de poudre, le crieur parcourait les rues de la ville, il passait près des maisons et l'annoncait de vive voix à tous.

Oyé Oyé!!! Le Roy de France Louis 1er est mort!! Il sera enterré d'ici quelques jours. Un nouveau Roy sera bientôt proclamé.

Sa tache accomplie, il continua sa route.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptyDim 13 Juil - 21:00

j entrée dans l écurie pour voir mon beau flamme , il etait là . en m approchant de lui je remarquais qu il etait blessé au flanc , ce qui me fit monter la colére . je me mis à le carresser pour le rassurer et lui donna sa ca carotte . pendant le temps qu il la machouillait je cherchais un peu d eau fraiche pour lui néttoyer sa plaie . je pensais que dés que je verrai le propriéraire je lui dirai ma façon de voire
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptyLun 14 Juil - 21:06

arrive prét des écuries j entendais de drole d hennissements , j ouvris la porte pour voir ce qui de passait .1 homme je ne n avais pas encore ve etait entrain de fouetter flamme, je me précipita sur lui pour lui retirer le fouet des mains. celui çi me regarda choqué, mais qui etes vous me demanda t il je lui répondit dame glorianna et vous celui çi bredouilla quelque chose que je ne compris . apres avoir reprisma respiration je le froudroya du regard et lui dit que si je le reprenait à maltraiter flamme je ne repondrais plus de moi . celui ci partit furibond . apres moultes caresses et bisoux ,sans oublier sa prtite carotte journaliere je laissais flamme
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptyMar 15 Juil - 17:34

quand je vis flamme tout sale , je me suis mise à chercher 1 brosse . apres 1 bonne heure de soins , il etait encore plus beau , je sentais ses naseaux dans mon cou hey oui il m adore ; je le regaedais et lui dis que jallais le racheter et m occuper de lui , je pense qu il comprit ce que je lui disait car il commença à marteller le sol avec sa patte, je lui donna sa friandise préferée et sortie à grandes enjambées
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptyMer 16 Juil - 18:40

revenant d un pas tranquille de chez dame lugar , je m engageais dans l écurie . flamme etait là et d apres son hennissement je compris qu il m attendais depuis 1 moment . je le carressais , j aime bien venir le voir c est un moment précieux pour moi . je me mis à le brosser , il adore cela . apres in moment passé pres de lui je retournais chez moi
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptyVen 18 Juil - 17:34

en regardant flamme je med is aujourd hui je vais te sortir tu en a grand besoin. apres l avoir préparé , je partis au petit trop vers les bois .
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptyDim 20 Juil - 15:43

apres avoir brossé et choyé flamme ; je le mis au pres cela lui fera grans bien . je le regarda quelques instant se défouler puis partie
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptyMar 22 Juil - 18:13

oh mon beau flamme je sais tu m as attendu ; tien voila de belles carottes toute fraiches pour toi . il va falloir vraiment que je l achéte
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptyDim 17 Aoû - 18:26

j accouru dans l écurie flamme etait là.

il me reconnu de suite et commençait à piaffer

oh mon beau flamme désolée mon ami

je le carressa et le prepara aussi vite que je le pu

flamme je vais te demander de faire un grand effort nous allons à reims

montais sur lui je pris la route de reims au galop
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptyJeu 28 Aoû - 18:42

Une silhouette s'avançait vers les écuries. La chevelure brune, la peau doré par le soleil. Mathilde avançait lentement vers les écuries de Vertus. Elle y allait souvent mais ne restait que très peu de temps. Ces lieux la mettaient mal à l'aise parfois. Elle y allait seulement pour s'occuper de sa jument, Amra. Celle ci était un don de Meganilo, l'ancien maire décédé, trop fatigué de faire la route... *Paix à son âme* se dit elle.

Elle entra par une porte sur le côté du bâtiment. Elle entendit le hennissement caractéristique de sa jument. Un sourire se forma sur le visage de la jeune femme. Amra avait le don de la mettre de bonne humeur. La jument baissa la tête et flaira le tablier de sa maîtresse. Mathilde rit alors et le son résonna dans toute l'écurie.


Tiens voila ma gourmande, murmura t'elle. Ne la mange pas trop vite cette fois, je n'en ai qu'une pour toi aujourd'hui...


Mathilde entra ensuite dans le box de sa jument munis d'une brosse et d'un peigne. Elle brossa sa jument pour lui enlever le crin et la poussière puis lui nettoya les sabots et enfin , elle démêla la queue . Enfin , elle vit quelques petites nattes sur l'encolure de sa jument.Une fois la toilette finie, elle resta un peu avec sa jument pour finalement s'éloigner sous les yeux triste de sa belle...
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptyMar 2 Sep - 18:36

pénétrant dans l écurie je me dirigea droit vers flamme non loin de lui amra semblait paisible dans son box


à voir les yeux de flamme je compris qu il etait heureux de me voir

hey la tout doux mon beau , oui c est moi je suis là


je le carressa pour le calmer et lui donna une carotte le temps de le préparer

sortant de l écurie avec lui je dus lui présenter prince mon chien loup

je pensais que ça se serait mal passé mais ils s adoptérent de suite



allons y les amis , prince à tout de jouer

je me dirigea vers les bois au pas de flamme

vas y prince ,cherche mon chien
Revenir en haut Aller en bas
matteo

matteo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 34
Ville : Vertus
Royaume : france
Voie : Défense
Date d'inscription : 23/04/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptyDim 7 Sep - 16:02

Matteo arriva aux écuries.Il n'y avait personne à ce moment là,Lugar n'étant pas encore arrivée.Il s'approcha d'Amra,la jument de Meganilo,Puis donna à manger puis lui mit sa selle.Il alla voir son cheval.

Bonjour mon grand,ça faisait longtemps.allez tiens manges.Il luidonna à manger le sella puis attendit avec les deux chevaux près de la porte d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptyLun 8 Sep - 2:01

flamme arriva aux abords de l écurie couvert d écumes , l oeil vif et affolé

prince le tallonnant de pret


prince se mit à hurler commençant à tourner en rond
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptyMar 9 Sep - 14:14

Une étrange sensation de légèreté m'habitait. Mon commerce était entre bonne mains. J'arrivai aux écuries et pu distinguer la silhouette de Matteo devant les portes ayant en main les brides des 2 chevaux. J'espérai qu'il n'y était pas depuis trop longtemps. Je m'approchai de lui en souriant.

- Bonsoir Matteo. Y'a longtemps que tu es là ? -
Revenir en haut Aller en bas
matteo

matteo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 34
Ville : Vertus
Royaume : france
Voie : Défense
Date d'inscription : 23/04/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptyMar 9 Sep - 21:38

Matteo vit un chien s'approcher ainsi qu'un cheval.Il ne prêta même pas attention aux animaux,il continua de caresser ses chevaux.lugar arriva quelques minutes après,elle semblait joyeuse,comme si un poids l'avait retenue trop longtemps.

Bonsoir Matteo. Y'a longtemps que tu es là ?

Il la regarda et lui dit,un petit sourire aux lèvres,heureux de la voir si légère:

Non seulement quelques minutes,juste le temps de mettre les selles et de les nourrir.Tu es prête?

Il lui tendit la bride,en lui souriant...
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptyMer 10 Sep - 1:06

prince se mit devant lugar la regardant les yeux interrogateurs


il faisait des va et vient vers elle , se mit à lui attraper sa robe et tirait dessus voulant la mener là ou se trouvait sa maitresse


flamme frappait du sabot non loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village EmptyMer 10 Sep - 2:50

Matteo me tendit la bride d’Amra. Je ne l’ai pas prise tout de suite. Je m’approchai d’abord du cheval et mis ma main sous ses naseaux. Comme je ne suis pas habile en équitation, aussi bien m’assurer que ma monture soit d’accord que je la chevauche.

- C’est vraiment une jolie bête que cette jument. C’est vraiment sympa de la part de Dame Mathilde de me la prêter. Je dois t'avouer que je crains un peu. Je n’ai pas eu l’occasion de jouer les cavalières bien souvent dans ma vie. En fait, la dernière fois que j’ai monté à cheval c’est avec le lieutenant pour revenir de Reims. – Tout en tentant de me persuader que je saurai monter sur la selle sans trop de difficulté, je caressai l’encolure d’Amra qui semblait, à mon grand soulagement, bien docile.

Je laissai la bête pour m’approcher de Matteo. Je lui pris la main et déploya ses doigts. Je sortis les louis qu’il avait laissés sur la table à son départ de l’auberge et les déposai dans sa main, qui me semblait bien large à comparer de la mienne. Je repliai ses doigts contre sa main.

- Matteo, je … je ne peux accepter que tu aies payé ton repas. C’est moi qui suis en dette envers toi. Je suis passée voir le métier et tu as réalisé ce que je croyais l’impossible. Il semble en parfait état de fonctionner. Même le vernis n’est presque pas abîmé. C’est vraiment aimable de ta part. Je te remercie.

Le chien qui m’avait suivi depuis l’auberge ne cessai de tourner en rond et d’émettre toute sorte de bruits bizarres. Il me tirait la robe et ça m’agaçait. * Mais que veut-il ce toutou ? Et à qui appartient-il ?*

- Tu sais à qui appartient ce chien ? Il ne semble pas être un chien errant, son pelage est trop bien lissé. Il m’a suivi depuis l’auberge. Et pendant que je me préparais, il faisait le tour du bâtiment en grognant. J’ai cru qu’il avait faim mais il n’a même pas touché le morceau de viande que je lui ai laissé. Peut-être ai-je raté mon ragoût ? – Je ris de ma boutade. Mais ce comportement était vraiment étrange et je ne voulais pas que l’animal se décide à nous suivre toute la soirée.

À peine venais-je de demander à Matteo s’il connaissait le propriétaire du canin que j’aperçu un cheval qui piaffait non loin. Je sursautai. J’avais peur que tout cet emballement d’animaux n’effraie nos chevaux. Mais en regardant de plus près, je reconnu le cheval de Gloria. Je compris alors qu’il y avait quelque chose de pas normal.

- Matteo, c’est Flamme l’étalon de Gloria. Et ce chien doit être le sien aussi. Cela ne me dit rien qui vaille. Tu es d’accord qu’on passe à la maréchaussée aviser le Capitaine avant de partir en ballade ? -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les écuries du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries du village   [RP] Les écuries du village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les écuries du village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] La place du village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Vertus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser