Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Masure de Mathilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

Masure de Mathilde Empty
MessageSujet: Masure de Mathilde   Masure de Mathilde EmptyDim 16 Mar - 0:26

Masure de Mathilde Machauminelf3

Mathilde se promenait dans Vertus, cette ville qui l'avait si chaleureusement accueillie à son arrivée… Elle avait rencontré de nombreuses personnes, en particulier le maire, messire Meganilo qui lui avait fait confiance, dame ambroisie qu’elle appréciait de jour en jour, le duc Albert de Laffitte, Dame Ermeline qui l’avait intégrer en son atelier des parcheminiers… Plusieurs jours qu’elle était là, et elle avait l’impression de s’y sentir en famille. Cette impression s’était agrandie lorsqu’elle avait eu les clés de sa chaumine en main. Elle s’était rendu il y a quelque temps voir Ambroisie qui s’occupait du cadastre et avait choisie cette charmante masure, au 1 chemin des rondes. Celle-ci ne se trouvait non loin de la place publique, de plus en plus animé chaque matin. Le bruit ne la dérangeait pas, bien au contraire. De plus, la mairie s’y trouvait, elle n’avait donc pas à marcher trop pour se rendre au conseil. Alors dans ses pensées, elle se rendit compte qu’elle était déjà arrivée chez elle. Aujourd’hui, elle allait aménager l’intérieur de sa maison et faire un peu de ménage.
"Pff mon dieu qu’elle chantier, pensa t’elle… Il est temps de s’y mettre. "
Masure de Mathilde Rdciq3
Il y avait une seule pièce ouverte au rez de chaussée. Il y avait une grande cheminée avec devant un petit salon qui permettrait de recevoir par la suite. La table centrale, en chêne massif, donnait beaucoup de charme a la pièce par son âge, son aspect rude et chaleureux. La cuisine elle était coincée dans l’angle supérieur droit de la pièce. Elle paraissait en bon état et possédait un garde manger, atout non négligeable pour les grands froids ! Il fallait à tous prix que la maison soit prête. Mathilde prévoyait en effet d’organiser une pendaison de crémaillère la semaine prochaine.

Elle monta l’étage.
Masure de Mathilde 1eretagezm0Qu’elle ne fut pas sa surprise lors de sa première visite lorsqu’elle découvrit un petit balcon coté foret. Elle s’était endormie une fois en regardant le coucher de soleil. Elle disposait également de deux chambre, l’une beaucoup plus grande que l’autre. La sienne se trouvait du coté de la rue. Elle aimait le matin l’ouvrir en grand et saluer les villageois. Ceux-ci au début étaient étonnés de son attitude et avaient fini par répondre à son bonjour matinal, ce qui la faisait sourire et la mettait d’une incroyable bonne humeur. Le petit cagibi renfermait toutes les choses utiles et inutiles à la fois. Un balai est utile quand on s’en sert mais une fois le ménage finit, il ne servait a rien ! Voila donc l’exemple d’objets qu’on pouvait y trouver. Il y avait des robes, des serpillières, des colliers, et beaucoup de bibelots…
Une fois le ménage finit (car tout au long de cette description, Mathilde avait fait le ménage ^^), elle sorti de chez elle pour aller se balader dans les rues…
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

Masure de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Masure de Mathilde   Masure de Mathilde EmptyMer 19 Mar - 16:35

Mathilde était chez elle quand elle entendit de l'agitation au dehors.. N'étant loi de la place, elle se placa a la fenetre a l'étage pour voir qui était la personne qui criait dans la rue.. Quel ne fut pas son étonnement de voir le maire crier et courir dans tous les sens.Pourtant, ce qu'elle entendit la surpris. La mine s'était effondré. De pauvres gens pouvaient y être encore bloquée. Elle ne pris pas le temps de réfléchir. Elle sortit de chez elle et courru derriere Méganilo.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Masure de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Masure de Mathilde   Masure de Mathilde EmptySam 29 Mar - 16:47

La brume empêchait quiconque de voir à plus de trois mètres, et cela empirait de minutes en minutes. Meganilo descendait de la place et se dirigeait vers la masure d'une de ses conseillères: Mathilde. Lorsqu'il arriva au pas de sa porte, Meganilo n'osa la déranger, et se contenta de faire glissa un parchemin sous la porte:
Spoiler:

Le maire se détourna de la maison et poursuivit son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

Masure de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Masure de Mathilde   Masure de Mathilde EmptyDim 30 Mar - 16:41

Mathilde, en rentrant chez elle, découvrit un morceau de parchemin coincé sous sa porte. Elle le prit et y lisa le message qui y était inscrit.
Citation :
Dame Mathilde

Je viens vous déranger en cet étrange jour pour vous demander une faveur.
J'ai eu une soudaine envie de voyager, seulement une petite semaine mais il me faut tout de même un remplaçant en attendant mon retour.
J'ai donc pensé à vous, j'espère que cette tâche ne vous encombrera pas trop. Vous avez donc rendez-vous avec mon secrétaire à la mairie pour qu'il puisse vous guider dans les tâches quotidiennes administratives.
Je vous souhaite bonne chance.

Veuillez m'ecusez de la brieveté de ce parchemin et de la précipitation des évènements.

À bientôt

Meganilo la prenait un peu au dépourvue. Il est vrai qu'avec la mine qui s'était effondrée, elle était très fatiguée et n'avait pas eu le temps de revoir le maire. Pensant avoir suffisamment pris de repos, elle se dirigea vers la mairie pour prendre connaissances des diverses affaires en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masure de Mathilde Empty
MessageSujet: Re: Masure de Mathilde   Masure de Mathilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masure de Mathilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie de Mathilde
» [RP]Missive de Dame Mathilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Vertus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser