Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les vassaux du Roy

Aller en bas 
+5
dja54
Mirwen
Agius
Ambroisie
Meganilo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 21:20

Alors en accord avec le Roy, je poste une petite idée que j'ai eu, je vous le dit tout de suite cela ne nous est pas utile à nous gueux (lol!), mais il faut ne rien laisser au hasard même les pouvoirs IG du Roy.

Alors prochainement le comte sera peut-être élu, cela entrainera une diminution assez conséquente des pouvoirs du Roy sur un comté.

Pour que le Roy ait toujours un pouvoir, et bien c'est tout bête il donnera ses terres, en effet si on y réfléchit la France lui appartient donc il peut donner à qui bon lui semble des comtés. Maintenant imaginez que le Roy puisse faire ça IG, et bien le comté de...Paris appartiendrait à un de ses vassaux (attention il n'en sera pas le comte), Agius lui en serait le comte (élu par le Peuple). Agius aurait les pouvoirs habituel d'un comte et devra gérer le comté.

Quel est le rôle du vassal à qui appartient les terres alors ? et bien imaginez qu'Agius se comporte mal, très mal (lol, c'est possible que ça arrive Laughing) le vassal pourra le virer de son poste, établissant ainsi une justice sur son terrain. En gros si vous voulez comparer ça à un système actuel, prenez l'exemple de l'Allemagne, la chancelière fait tout, le président ne fait que jouer un poste de représentant mais peut à tout moment renvoyer la chancelière.

De plus, le vassal à qui appartient les terres pourra donner à ses propres vassaux les villes du comté ou le système serait identique (quoi qu'une restriction sur le renvoi d'un maire mais c'est au Roy de voir). Et comme vous vous en doutez le vassal peut se servir dans les caisses de ses propriétés (toujours restreint par le Roy, je ne doute pas qu'il fera des lois assez sévère là-dessus Wink).

En plus, cela fera un assez bon rp, en effet quand les guerres inter-villes seront codées, imaginez qu'un petit vassal attaque un autre, le maitre de celui-ci attaquera celui qui a osé toucher à son vassal, entrainant ainsi une escalade à de grandes guerres (enfin je doute que cela arrive très souvent mais cela différenciera bien du système des RRs).

Le Roy pourra aussi ainsi, récompenser quelqu'un de fidèle, ce qui est bien mieux qu'un titre d'annoblissement entre-nous (héhéhéhé Twisted Evil).

Qu'en dîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 21:49

Pourquoi aussi ne pas créer la cour royale ?
Cette idée est tout a fait plaisante, même pour moi.
Par contre, les comtes et ducs ne sont ils pas déjà des vassaux ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 21:50

J'aime beaucoup l'idée. Quoique pour moi cela ne sera jamais utile. Imaginez une vassale fille de joie Laughing Wink

Mais pour les nobles... Excellent. Very Happy


Ha et oui, La cour!!!! Wink king queen Et une course pour la future reine!

Bah j'ai rien dit moi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 21:55

Bah Ambroisie, si les comtes et les ducs sont élus ils ne seront plus forcément vassaux puisqu'ils sont choisis par le peuple et non le Roy. (j'entends par vassal que c'est une personne qui a prêté allégeance au Roy officiellement lors d'une cérémonie et promettant de toujors venir à son secours...).

Heu oui tout à fait d'accord Hélénia.
Revenir en haut Aller en bas
Agius




Masculin Nombre de messages : 510
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 07/12/2007

Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 21:59

Même élus, les comtes devraient jurer fidélité au roy sinon il pourrait vite former une coallition pour renverser le roy vu qu'ils en sont libres moralement.

Citation :
bien imaginez qu'Agius se comporte mal, très mal (lol, c'est possible que ça arrive

Faut vraiment avoir beaucoup d'imagination Laughing

Je suis pour les vassaux, cela ne peut qu'enrichir le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 22:03

Je suis pour aussi, à fortiori pour la cour.


Mais oublie tout de suite Hélénia, la future reyne, c'est moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 22:05

Oui ce serait plus cohérent Agius...

et Mirven, hooooo moi juste une nuit ou etre sa favorite me suffirait... Laughing Pour le reste non merci. Quelle corvée que d'être Reine???
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 22:08

C'est tout à fait vrai, cela relève d'ailleurs de l'altruisme que de se proposer... que dis je?! De l'abnégation!
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 22:15

Oui, c'est vrai Agius mais il existe une différence entre les vassaux et un comte, le serment des vassaux est indéniable, lorsqu'ils l'ont faits ils reçoivent une terre, si le Roy est en guerre, ils sont forcés d'y aller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 22:23

Mirwen vous m'enlevez les mots de la bouche. Tout comme etre sa favorite, vous pensez! La jalousie des autres et de sa....femme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 22:52

Surtout la jalousie de moi
euh chui jaloux moi?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 23:18

Oh mais justement, laissons alors libre les comtes et ducs et surtout ... qu'ils intriguent, oh oui ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 23:20

Bah ça c'est au Roy de choisir pour le serment des comtes et des ducs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 23:35

Hoooooo Mon beau Dja Jaloux ? Toi ? Tu n'as pas de raison! Tu sais bien que j'ai une préférence pour les canailles ? Rolling Eyes Laughing

Daccord sur le fait que c'est au Roy de choisir, sinon a quoi servirait-il? A la parrure ? Toute une belle parrure tout de meme!


Dernière édition par Helenia le Jeu 6 Mar - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Ier

Louis Ier


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 47
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Roy de France
Date d'inscription : 29/01/2008

Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 23:35

Je rassure tout le monde, j'ai trouvé la perle rare qui sera ma femme.

En ce qui concerne la Cour, je l'ai déjà créee mais elle est vide pour le monde.
Tout les nobles y ont accès Smile
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 23:37

moi ma reine et mon roy c helenia car c un joyau de la couronneVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 23:37

Une perle Rare ?!

Il faut nous la présenter ! bounce Si si... Laughing


(J'ai édité mon précédent message.)

HO! Dja! Je craque! Vraiment! je craque. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 23:41

affraidet les gars ^^ helenia craque
ouehhhhhh super sa devrait etre elle la reine des reine^^

Revenir en haut Aller en bas
Agius




Masculin Nombre de messages : 510
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 07/12/2007

Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 23:42

Euh tout de même, une reyne doit être un exemple pour le peuple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 23:43

tais toi toi vendu d'agius lustre les bottes de tes maitres^^
Helenia est la reine parfaite si si si si
queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 23:43

Attends que tu sortes de prison... Laughing Je vais te la faire oublier
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 23:45

Et j'adore cette femme ooouuuaaaaaahhhhhh elle décoiffe affraid affraid^^
Revenir en haut Aller en bas
Agius




Masculin Nombre de messages : 510
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 07/12/2007

Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 23:45

Il ne sortira peut-être pas.
Devinez pour qui s'était le bourreau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 23:47

Ce n'est pas pour lui! pale
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy EmptyJeu 6 Mar - 23:50

sa fait surtout chier certains que je sorte hein vendu d'agius va au diable^^Twisted Evil
helenia tu es mon coucher de soleil dans ma prison j'ai plus qu'a penser a toi et tout va mieux du coup;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vassaux du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les vassaux du Roy   Les vassaux du Roy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vassaux du Roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Général :: Suggestions d'amélioration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser