Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Rue principal - Louis Ier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Rue principal - Louis Ier Empty
MessageSujet: [RP] Rue principal - Louis Ier   [RP] Rue principal - Louis Ier EmptyMer 5 Mar - 4:58

Meganilo descendait la rue qui faisait chemin direct entre la place de la ville, la mairie et la sortie sud du village de tel sorte qu'en arrivant au village par cette rue on pouvait voir la mairie de loin.

Elle d'ailleurs le nom du Roy actuel en son hommage, Meganilo regardait les boutiques encore vides qui attendaient leur futurs propriétaires, les appartements luxueux récemment rénové.

Les petites ruelles y débouchaient toutes, permettant ainsi un accès facile au reste du village. Meganilo souriant s'engouffra dans l'une d'elles pour continuer son exploration.


Ajout balise RP Kheysa
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Rue principal - Louis Ier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rue principal - Louis Ier   [RP] Rue principal - Louis Ier EmptyMer 5 Mar - 22:03

Au petit matin, c'était officiel, elle s'installait dans ce petit village.

A peine avait elle eu le temps de vivre à Paris que la grandeur de celle ci semblait démesurée. Finalement, au conseil de Paris, à la nomination de messire Meganilo à la mairie de Vertus, une sorte de mélancolie l'avait envahie. Tout se passait bien à Paris, les affaires suivaient leur cours. Mais voilà que ce village presque vide du joli nom de Vertus lui rappelait ses moments d'enfance, près de la côte. Elle avait travaillé la terre depuis sa plus tendre enfance, à la mort de sa mère alors que son père et ses frères étaient pêcheurs et partaient souvent plusieurs jours, la laissant seule à gérer la ferme familiale. C'est avec quelques regrets que la somptuosité de la ville de Paris lui manquerait mais au fond de son coeur, l'envie de retrouver quelques racines l'avait guidée jusqu'ici.
Son simple baluchon sur le dos, une lettre à remettre au maire pour reprendre un lopin de terre, ainsi qu'un toit où dormir et elle repartirait du bon pied.

Face à cette rue déserte, Ambroisie s'arrêta. Au loin on apercevait la mairie. Une grosse maison ouvragée au style épuré, tout en accord avec la vie rurale qui se déroulait ici.
Elle hésita un moment. Elle était là maintenant. Plus question de reculer.
Elle avança alors, le bruit de ses pas claquant sur les pavés de la rue Louis 1er, seul chemin qui n'était pas de terre.
De petites ruelles partaient de cette artère principale. Elle marchait lentement tout en observant les différents réseaux. Intriguée, elle avait hâte de visiter. Mais boitant encore de son accident, elle préféra se rendre chez le maire directement.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Rue principal - Louis Ier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rue principal - Louis Ier   [RP] Rue principal - Louis Ier EmptyDim 9 Mar - 18:45

Meganilo qui avait toujours dame Ambroisie au bras descendait la rue, lui montrant les maisons ainsi que les boutiques :

Ici, il y a bon nombre d'appartements qui sont vendus avec une boutique juste en-dessous, toute la rue a été rénové.


Tout en descendant la rue, Meganilo regardait la succession de maisons, d'appartements et de boutiques luxueux qui défilaient.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Rue principal - Louis Ier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rue principal - Louis Ier   [RP] Rue principal - Louis Ier EmptyLun 10 Mar - 22:11

La rue principale était longue et Ambroisie, sans le vouloir, ralentit le pas. On voyait au loin la forêt se dessiner. Pour un village, il y avait déjà pas mal de maison, toute plus belle que les autres. Elle les avait aperçue en arrivant et le choix était vraiment très difficile. Elle se rappela alors le vieux relais à l'entrée du village. Elle pourrait toujours acquérir une échoppe sur le marché plus tard. Mais là, elle avait envie d'accueillir les voyageurs et d'offrir du confort à ceux qui passeraient par Vertus.

Elle se pencha alors vers Meganilo.


Auriez vous par hasard les clés du vieux relais à l'entrée de la ville ? Elle commençait déjà à s'imaginer une tonne d'évènements dans le futur. Elle espérait vraiment faire de ce village un lieu d'accueil et d'animation !
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Rue principal - Louis Ier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rue principal - Louis Ier   [RP] Rue principal - Louis Ier EmptyLun 10 Mar - 22:24

Meganilo sursauta presque quand Ambroisie le tira de sa contemplation, il la regarda, prêt à de nouveau ressombrer dans la contemplation mais cette fois-ci des yeux de dame Ambroisie :

Hmm...Le relais, oui en effet il doit y avoir les clefs de ce bâtiment à la mairie, il vous intéresse ? Sachez qu'il n'est pas tout neuf et que ce sera dur de le réparer. Mais cependant si cela vous plaît vraiment je n'y vois aucun inconvénient.

Meganilo lui sourit attendant la réponse et contemplant émerveillé les yeux de dame Ambroisie.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Rue principal - Louis Ier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rue principal - Louis Ier   [RP] Rue principal - Louis Ier EmptyLun 10 Mar - 22:31

Ambroisie sourit de voir ainsi sursauter Meganilo. Ils s'arrêtèrent pour discuter et ses yeux croisèrent les siens. Elle ne put s'empêcher de rosir légèrement tout en lui répondant d'une voix faible et intimidée.

J'aimerais le visiter d'abord ... si c'est possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Rue principal - Louis Ier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rue principal - Louis Ier   [RP] Rue principal - Louis Ier EmptyLun 10 Mar - 22:46

Meganilo sourit, acquiesça, puis au prix d'un incroyable effort de volonté, il arracha son regard des yeux de dame Ambroisie :

Très bien alors, si vous voulez bien me suivre.


Puis Meganilo se dirigea vers la sortie du village, heureux, avec dame Ambroisie au bras.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Rue principal - Louis Ier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rue principal - Louis Ier   [RP] Rue principal - Louis Ier EmptyLun 10 Mar - 23:11

En s'approchant de la fin de la route, Ambroisie pressa le pas malgré sa jambe. Elle en oubliait même la douleur tant l'impatience la menait à cet endroit.

Elle ne se rendit pas compte qu'elle entrainait Meganilo vers la demeure, courant presque. Elle semblait comme une petite fille qui devait recevoir une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Rue principal - Louis Ier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rue principal - Louis Ier   [RP] Rue principal - Louis Ier EmptyVen 11 Juil - 16:12

glorianna16 arrive dans la rue louis 1er et y cherche le n°14 ah enfin se dit elle . contente elle se plaace devant la velle porte et sort de sa poche la che que le maire péredunod lui a remise . elle ouvre la porte et entre, elle n y croyait plus mais enfin elle a 1 chez elle . j etais folle de joie , je pensais deja aux aménagement que j effectuerai,
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Rue principal - Louis Ier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rue principal - Louis Ier   [RP] Rue principal - Louis Ier EmptySam 12 Juil - 21:23

ayant passé 1 bonne nuitée je me réveille; je me sens bien je suis chez moi , je me léve et ouvre la grande fenetre qui donne sur mon jardin . quelques oiseaux s échangent leur concert ;je respire 1 grans coup,le soleil brille quelques rayons viennent danser dans les feuilles du gros chene tronant au milieu du jardin ;je m active à me preparer je veux rendre visite à ce magnifique cheval que ai vu hier à l écurie
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Rue principal - Louis Ier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rue principal - Louis Ier   [RP] Rue principal - Louis Ier EmptyDim 13 Juil - 20:41

j etais encore dans mon lit quand j entendis des cris venant du dehors ,je fit 1 bond hors de mon lit pour regarde par la fenétre , je l ouvris , c etait 1 crieur . mon coeur manqua 1 battement , le roi louis 1 er est mort .cela m attrista beaucoup c etait 1 bon roi . et maintenant qui va le remplacer , me dis je . j irai voir dame lugar peut etre m en dira plus
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Rue principal - Louis Ier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rue principal - Louis Ier   [RP] Rue principal - Louis Ier EmptyMar 15 Juil - 17:26

en me reveillant, je constatais que j etais en sueur .oui, j ai fais 1 mauvais reve cette nuit ? sortant de mon lit avec difficultées ,je descendis me préparer une bonne tisane n apres l avoir sirotée à mon aise ,je fis ma toilette ; aujourd hui javais l intention de diner chez dame lugar ;
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Rue principal - Louis Ier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rue principal - Louis Ier   [RP] Rue principal - Louis Ier EmptyJeu 17 Juil - 18:20

regardant par la fenétre j etais toute à mes pensées; hier en allant chez dame lugar j y vis 1 Beau jeune homme son prenom résonnait dans ma tete (mattéo )il faudrait que je me renseigne pret de lugar; avec son auberge , elle connaissait bc de monde . il faudrait que je me trouve une activitée , cela commençait à me peser de ne rien faire .
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Rue principal - Louis Ier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rue principal - Louis Ier   [RP] Rue principal - Louis Ier EmptyDim 27 Juil - 13:40

revenant de la foret et apres avoir salué mon lieutnant ; je rentrais chez moi./

[b] je me dis que des que je me léverai j irai vite rendre visite à dame lugar , ne l avant vu ces jours çi /


je me nettoya et me mis au lit , je ne sentais plus mes jambes
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Rue principal - Louis Ier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rue principal - Louis Ier   [RP] Rue principal - Louis Ier EmptyDim 27 Juil - 13:43

je me mis a repenser à notre enquéte , et m endormis [b]
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Rue principal - Louis Ier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rue principal - Louis Ier   [RP] Rue principal - Louis Ier EmptyMar 2 Sep - 3:28

arrivée chez moi , je me mis à l aise regarda si tout allait bien et parti me coucher demain la journée serait longue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Rue principal - Louis Ier Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rue principal - Louis Ier   [RP] Rue principal - Louis Ier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Rue principal - Louis Ier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu RP] Loto de Vertus
» [RP] Dernier hommage au Roy Louis 1er
» [Hors concours] Louis Ier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Vertus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser