Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Marché

Aller en bas 
+12
MissClara
Henriadus
dja54
Agius
organza
alex.morel@hotmail.fr
Mélamine
André_de_Mortecouille
Kenedor
Anne
Limose de Montesquiou
DoudouJm
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DoudouJm

DoudouJm


Masculin Nombre de messages : 7
Ville : RP/ Paris...
Date d'inscription : 16/11/2007

Marché Empty
MessageSujet: Marché   Marché EmptyMar 20 Nov - 16:26

Nous n'avons plus de pains à Paris....
Revenir en haut Aller en bas
Limose de Montesquiou
Site admin
Limose de Montesquiou


Masculin Nombre de messages : 333
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 08/11/2007

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyMar 20 Nov - 19:42

Ok c'est modifié Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 295
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyMar 4 Déc - 14:08

Ou est le maire !!!
Qui s'occupe du marché !!!!

Le peuple a faim !!!!!!!

Le message du maire Mélamine :
Citation :
Comme promis de nouvelles mesures sont appliquées
-Prix du pain revus à la baisse: 8 écus
-Mise en ventes de plein de ressources!
S'il manque quelque chose, envoyez un message au maire de cette ville pour régler ca Smile

Cordialement, le maire de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Limose de Montesquiou
Site admin
Limose de Montesquiou


Masculin Nombre de messages : 333
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 08/11/2007

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyMar 4 Déc - 19:58

J'ai mis moi-même du pain, puisque le maire ne réagit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kenedor

Kenedor


Masculin Nombre de messages : 23
Ville : Reims
Royaume : Royaume de France
Voie : Justice
Date d'inscription : 24/11/2007

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyMar 4 Déc - 20:34

Kenedor avait eu vent des pénuries alimentaires à Paris. Dans son bureau, il pestait seul:

Mais que fait la population contre cet incompétent de maire! Qu'ils expriment leur mécontentement, c'est justifié! Qu'ils manifestent! Qu'un chef prenne la tête de ces gens afin qu'ils s'organisent contre ce maire minable! Qu'ils s'exposent publiquement, qu'ils parlent tout haut! Qu'ils fassent bouger les choses!
Revenir en haut Aller en bas
André_de_Mortecouille

André_de_Mortecouille


Masculin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : Le doux royaume de France
Voie : Eglise
Date d'inscription : 27/11/2007

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyMar 4 Déc - 20:43

Le cavalier avait décidé de faire un tour sur la place du marché avant de partir pour Reims.

- Diantre, mesurez vos paroles !
Nostre maire est une femme, de l'église qui plus est. Certes, le mariage religion et préoccupations terrestres ne font guère bon ménage, mais bon, ce n'est pas moi qui l'ai décidé...
Peuple de Paris, je vous demande le plus grand calme. Vostre ventre gronde, vostre teste vous chauffe, cela est compréhensible, mais je vous en conjure, ne versez point de sang ! Vostre maire fut élu par vous mesme. Ne soyez donc point trop injuste avec elle.
Et puis, tout le monde peut faire des erreurs, laissez-lui donc une autre chance. La miséricorde n'est-elle point la première des vertus que nous enseigne nostre mère l'Eglise ? Mais si de telles erreurs se reproduisent, je vous jure peuple de Paris, que je reviendrais moi mesme dans les rues pour renverser un bourgmestre incompétent. Mesme une femme.
Par pitié, laissez-lui donc une autre chance de prouver sa valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Mélamine

Mélamine


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2007

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyMar 4 Déc - 22:34

Ou est le maire..
Le maire a une vie IRL je rentre vers 18h30 et ne me connecte que vers 19h .
Néanmoins, j'essairais de mettre chaque jour une bonne quantité de pain pour que vous n'en manquiez plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 295
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyMar 4 Déc - 23:15

Citation :
Comme promis de nouvelles mesures sont appliquées
-Prix du pain revus à la baisse: 8 écus
Pour rappeler que vous trouverez le pain as 13 écus au lieu de 8 écus annoncer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
André_de_Mortecouille

André_de_Mortecouille


Masculin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : Le doux royaume de France
Voie : Eglise
Date d'inscription : 27/11/2007

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyMar 4 Déc - 23:28

- Ces mesures pour faire baisser le pain ne se font pas du jour au lendemain. Laissez-la donc un peu de temps et si elle ne remplit pas ses promesses, et bien faîtes lui savoir à la fin de son mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Mélamine

Mélamine


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2007

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyMar 4 Déc - 23:39

Anne a écrit:
Citation :
Comme promis de nouvelles mesures sont appliquées
-Prix du pain revus à la baisse: 8 écus
Pour rappeler que vous trouverez le pain as 13 écus au lieu de 8 écus annoncer!!!!

Ceci parce que ce n'est pas moi qui l'as mit mais limose Smile
M'enfin j'essairais d'en mettre chaque jour et si je ne tiens pas ma promesse et bien il faudra changer de maire.
Revenir en haut Aller en bas
alex.morel@hotmail.fr

alex.morel@hotmail.fr


Masculin Nombre de messages : 18
Ville : paris
Royaume : de france
Voie : politique: trésorier
Date d'inscription : 05/12/2007

Marché Empty
MessageSujet: pain   Marché EmptyJeu 6 Déc - 23:31

il est claire qu il faut laisser du temps a notre maire qui a etait elu il y a quelques jours de sa pour nous aprovitionner en pains


Revenir en haut Aller en bas
organza

organza


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2007

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyVen 7 Déc - 16:31

Organza s'approche timidement ne connaissant personne dans cet assemblée, mais prenant son courage à deux mains décide de venir leur parler

Bonjour Sire et gente Dame, il me semble que nous sommes sur la place du marché (RP), pourquoi ne pas discuter du prix ou de la présence du pain en un lieu mieux adapté!! si je puis me permettre bien sur!

Sur ces mots, Organza salua bien bas toutes les personnes présentes et reprit son chemin afin de continuer sa visite de la ville. Elle espérait n'avoir ni blessé ni véxé personne, mais il y a des conversations qu'il vaut mieux faire en d'autres lieux, et cela elle avait appris à ses dépends.
Revenir en haut Aller en bas
Agius




Masculin Nombre de messages : 510
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 07/12/2007

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptySam 8 Déc - 23:29

Le jeune Agius, son premier salaire à la main, prit la direction du marché. Lorsqu'il fut arrivé, il fut étonné par l'explosion de couleurs et de senteurs. Les marchands crièrent à qui mieux mieux que leurs étaient meilleurs que chez leurs voisins, et de meiileure qualité surtout. Argius fut attiré par un petit marchand qui le tira par la manche. Celui-ci lui dit, l'haleine fortement alcoolisé :

-Hé, une bonne truffe à 15 écus, ni plus, ni moins, ça t'intéresse ?

Je lui répondis de suite :

- Voilà l'argent, ravi de faire affaire avec vous.

Le marchand prit sa bourse, peut-être avait-il un besoin urgent de boire. Quoiqu'il en soit, j'étais ravi de faire l'acquisition de cettre truffe à ce prix-là.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 295
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyLun 10 Déc - 12:24

Anne flanait au marché tranquillement.
Les événements de ses derniers jours s'était préccipité.

Elle regarde les étals, les couleurs chatoyantes , les odeurs qui lui rapellait que son ventre avait faim.

Anne se dirigeas vers la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

Marché Empty
MessageSujet: re   Marché EmptyVen 14 Déc - 17:23

dja54 qui venait tout droit de la mairie,et qui avait une annonce a faire trouva plus judicieux que l'endroit le plus approprié serait le marché,car il pensa que beaucoup de monde y passer .
sa grouiller de monde,entre les gens de passage et le commerce c'etait le lieu idéal.
dja54 s'avanca vers les étales des commercants,et du regard chercha un endroit en hauteur .
il trouva vite un une estrade qui etait toute indiquer,il alla donc monter sur celle-ci sorti le parchemin de sa poche et le déroula .
et d'une voix tres grave et forte il annonca :



OYé,OYé___ !!!!!!!!!!!!!
peuple de france,et habitants de paris ................
Au nom de madame le maire anne,épouse de mésir comte uriel,et de moi-meme trésorier.
informons la population de paris que la nouvelle mairie vient d'ouvrir ses portes.
En effet chaque citoyens pourra s'y rendre quand il le souhaite de 8h00 jusqu'a 17h00 le soir .
il y pourra venir faire ses (réclamations,ses suggestions,ses envies,ses craintes).mais aussi s'acquitter de ses devoirs .
(réglement de dettes,impots,litiges en tous genre,etcccc)
souhaitant prospérité a tous madame le maire ainsi que moi-meme .


anne maire de paris --------------dja54 trésorier de paris

quand il eu fini dja54 enroula le parchemin qu'il venait de narrer a la population,descendit de l'estrade et alla a la rencontre des gens ..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyVen 29 Fév - 12:34

Pommedapi arriva au marché portant deux grands paniers de fruit au bout de chaque bras.
Elle s'installa dans une rue près de la cathédrale à côté d'un marchand de volaille.


J'ai de jolies pommes à vendre, belles et rondes ! Pas chères ! Qui achète mes pommes ? Allez, allez ! Dépêchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Henriadus

Henriadus


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 66
Ville : Paris
Voie : commerce
Date d'inscription : 20/02/2008

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyVen 14 Mar - 11:46

Arrivant de la salle des fétes et continuant sa visite de la cité , il arriva sur la place du maché ou était installer des marchands de différentes choses .
En passant devant l'étal d'une charmante dame qui vendait de jolies pommes il ne resista pas a lui en prendre une pour gouter

Humm bonjour madame vos pommes sont délicieuses je vais dire a mon épouse de venir en chercher

Ayant terminer de manger la pomme il jeta le trognon a terre et continua sa route en passant devant l'étal d'un marchand de volaille. Ces pas le dirigeait vers la cathédrale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyVen 14 Mar - 14:36

Je lui mettrai les plus beaux fruits de côté Messire, dit Pommedapi.

Un enfant affammé s'empressa de ramasser le trognon jetté à terre par l'homme, et l'engloutit dans sa bouche avide.
Pommedapi lui fit signe d'approcher et lui donna un fruit.

Ses yeux la remercièrent et il s'en alla en courant.
Revenir en haut Aller en bas
MissClara

MissClara


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/02/2008

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptySam 15 Mar - 11:35

Sissi revenant de la taverne passa tout près du marché . Elle se souvenait que son mari lui avait parler d`acheter des pommes qui avaient l`air délicieuses. Elle s`approcha de comptoir et demanda a la vendeuse de lui en vendre une douzaine...

Puis pendant ce temps elle regarda les autres fruits et légumes bien frais et se dit qu elle irait en acheter aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptySam 15 Mar - 15:53

Pommedapi choisit de gros et jolis fruits.

Voilà, Madame est servie. J'espère qu'ils feront de votre dessert un régal.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MissClara

MissClara


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/02/2008

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptySam 15 Mar - 21:34

Elle se détourna et remercia gentiment la Dame en la payant. Son mari avait bien raison ces pommes semblaient succulentes. Elle cuisinerait de belle tartes pour le souper de ce soir. Ce dessert accompagnerais bien le poulet au amande qu elle avait mise sur le feu avant de venir ici au marché.

Elle avait trouvée tout ce qui lui manquait pour la semaine et avait les bras charger de paquet et de sac. Elle fit demi-tour et entra directement a la maison pour y déposer tous ces paquets et cette bonne nourriture a la fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Henriadus

Henriadus


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 66
Ville : Paris
Voie : commerce
Date d'inscription : 20/02/2008

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyMar 8 Avr - 16:41

Venant d'apprendre qu'il allait étre papa , henriadus ce dirige aux marché et ne voulant pas que sa chére et tendre épouse ce fatigue , il décide de parcourire les étales des marchands ambulant pour acheterdes légumes pour la semaine .
Aprés avoir parcourut tous les étales des marchand et controler la qualité des produits en présence il jette sont dévolue sur différend légumes comme poireaux choux carrottes cerfeuilles des oeufs ect.

...

Ayant fait son tour et saluer toutes les personnes recontrer il rentre chez lui bien vite pour faire la surprise a son amour .
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2008

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptySam 12 Avr - 21:34

Toute la journée, une nouvelle fois elle avait chercher a trouver un logement mais décidément rien ne lui plaisait. Finalement elle décida de faire un tour au marché pour acheter de quoi manger un peu sans grevé son pauvre budget.

Elle regardait les étals et à s'amuser des saltimbanques quand elle se cogna dans un quidam qui passait par la.

Elle s'apprêtait à s'excuser lorsqu'elle reconnu l'époux de son amie Clara.

Oh ! Je suis désolé de vous avoir bousculée messire Henriadus mais j'étais à regardé les étals et je ne vous ai pas vu. Je vous prie de bien vouloir m'excuser et j'espère que je ne vous ai pas fait mal.

Comment va Clara il y a un moment que je ne l'ai vu ?


Elle rougissait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Henriadus

Henriadus


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 66
Ville : Paris
Voie : commerce
Date d'inscription : 20/02/2008

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptySam 12 Avr - 22:13

Heureux d'avoir trouvé tout ce dont il avait besoin , Henriadus ce précipitait a revenir à la maison et en ce retournant ce cogne contre une charmante dame .

Ho pardon madame je vous prie de me pardonnez mon empressement mais je rejoint trés vite ma femme .... mais ...ho ... si je ne me trompe pas vous étes son amie ... mais oui et bien qu'elle joie de vous revoir .. que chercher vous ici de quoi manger ? et bien vous savez pas suivez moi je vous invite a la maison missclara sera toute heureuse de vous revoir d'ailleur elle à une trés grande nouvelle a vous annoncez je ne vous en dit pas plus .

Sans attendre la réponse Henriadus saisit la main de
dame Azilize et son cageot de légumes coincé contre lui avec son autre main , et l'entraine vers leur demeure .
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2008

Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché EmptyMer 16 Avr - 9:28

Elle le suivit toute heureuse de pouvoir retrouver son amie.

Elle se demandait ce qu'était cette grande nouvelle.

Je vais vous suivre dans quelque temps. J'ai quelques emplettes à finir et je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché Empty
MessageSujet: Re: Marché   Marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Plan de Vertus et son cadastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Isle de France :: Paris :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser