Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP]Demande d'audience au Comte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP]Demande d'audience au Comte Empty
MessageSujet: [RP]Demande d'audience au Comte   [RP]Demande d'audience au Comte EmptyMer 27 Fév - 17:44

Le jeune homme avait son après midi de libre ce jour là. La toiture totalement réparée, les débris qui trainaient le long de la maison jetés… l’endroit était donc en état… Albert avait l’après midi (même si elle était déjà bien entamée) pour se rendre au château et demander audience au Comte.
Jeune juge de Champagne, il avait étudié quelques soirs auparavant les lois champenoises. Il trouvait que ces dernières n’étaient pas assez détaillées, pour lui il était possible de les améliorer… Bref, il voulait voir si le Comte lui permettait de recruter des personnes pour travailler sur les lois du Comté.

Arrivant devant le Château, impressionné de pouvoir pénétrer en ces lieux, le jeune homme observa la bâtisse. A l’entrée deux gardes surveillaient les aller venues, demandant à chaque passant pourquoi il s’aventurait ici. Albert ne dérogea pas à la règle, les gardes se postèrent devant lui, l’un prit la parole

Arrêtez vous, qui êtes vous, que voulez vous ?

Pour répondre au garde, le juge retira les mains de ces poches. Avec son allure de gueux (après tout c’est ce qu’il est) il répondit
Albert Deroche, Juge de Champagne je voudrais m’entretenir avec le Comte si possible

Le deuxième garde se mit à rire, « un juge gueux ??? et puis quoi encore ??? » voilà à peu près ce que l’homme devait penser… Son collègue le frappa derrière la tête pour le faire taire
Un garde va vous accompagner jusqu’à la salle d’audience. Attention, si vous nous avez menti, c’est dans le cachot que vous finirez…

Accompagné d’un grand gaillard de garde, Albert marchait tout en regardant à droite à gauche. Il ne savait pas si le Comte pouvait le recevoir… peut être aurait il pu faire porter un courrier pour s’assurer de la disponibilité de celui-ci…
Arrivé à hauteur de la salle d’audience, il dû patienter, un valet allait se charger de voir si le Comte pouvait le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Limose de Montesquiou
Site admin
Limose de Montesquiou


Masculin Nombre de messages : 333
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 08/11/2007

[RP]Demande d'audience au Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]Demande d'audience au Comte   [RP]Demande d'audience au Comte EmptyMer 27 Fév - 17:54

Limose de Montesquiou se reposait dans le château comtal. C'était un endroit qu'il aimait par sa stature et son élégance.
Le Comte se situait dans la salle de repos quand il entendit un bruit frappant, on cognait contre la porte.
Il se déplaça et ouvrit la porte, c'était un de ses gardes. Il le salua, mais le laissa parler.


Mon Comte, le Juge de Champagne vous attend dans la salle prévue pour cette action. Il vous prie de l'auditionner.

Limose n'était point étonné, il lui répondit rapidement qu'il allait s'y rendre. Déposant les affaires qui l'encombrait, il commença à s'approcher de la salle d'attente.
Ouvrant la porte, il remarqua que le Juge avait déjà pris ses aises. Souriant, il s'approcha et racla de la gorge.


Albert ! Je suis là, que me vaut l'honneur ?

Il n'avait rien à faire et était impatient à l'idée d'écouter les demandes du jeune magistrat.
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP]Demande d'audience au Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]Demande d'audience au Comte   [RP]Demande d'audience au Comte EmptyMer 27 Fév - 18:21

Albert attendait patiemment, plutôt tranquillement... à l'aise même installé dans uns de ces confortables fauteuils dans lesquels il n'avait pas l'habitude de s'installer... Un raclement de gorge, une voix qui s'adressait à lui... oui oui le Comte était déjà là, Albert aurait pensé attendre plus longtemps. Quelques secondes il lui fallut pour réagir et se redresser sur ces deux pieds !!! Petite courbette maladroite devant le Comte. Al' prit tranquillement sa respiration, debout maintenant les mains jointes dans le dos, il répondit.

Messire Comte, veuillez m'excuser de vous importuner. Je venais vous demander... Il s'empressa de rajouter Si vous êtes d'accord, la possibilité de constituer un groupe de travail pour réviser les lois de notre Comté.

Le juge fit quelques pas dans la salle

Non point que je les trouve trop sommaires, mais je pense qu'il y a quelques manquements. Si nous unissons nos efforts avec le Maire de Reims son conseil et quelques habitants, nous pourrions revoir tout cela.

Le jeune homme regarda le Comte, mais pas trop longtemps, il ne voulait pas soutenir son regard. Puis il était intimidé de se retrouver devant une telle personnalité, comte d'une province réputée au delà des frontières du Royaume...

Certes Al' venait là sans trop avoir réfléchi à de nouvelles lois, il avait bien quelques idées en brouillon dans sa tête. Mais il était là surtout car il ne voulait rien entreprendre sans l'avis du Comte. Encore bien jeune et nouvellement nommé, il ne voulait prendre trop de liberté pour l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Limose de Montesquiou
Site admin
Limose de Montesquiou


Masculin Nombre de messages : 333
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 08/11/2007

[RP]Demande d'audience au Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]Demande d'audience au Comte   [RP]Demande d'audience au Comte EmptyJeu 28 Fév - 13:24

Limose écoutait le Juge de Champagne sans l'interrompre. Aux dires d'Albert, il souria. Tant de politesses et de sérieux pour lui demander cela lui faisait un esquissement de la bouche. Dès qu'il eu finit, il répondit aussitôt.

Ah, cher Albert, vous ne changerez pas. Je vous ai bien nommé Juge non ? Continua, ce n'était pas une vraie question. Voyons, si je vous ai fais postuler à un tel pouvoir, c'est que je vous fais confiance ! souriant Allez, courrez à votre devoir et tâchez de vous faire confiance !

Le Comté n'était pas sûr qu'il ait compris. Il ajouta donc plus simplement.

j'acquiesce votre demande et je vous encourage à l'ccomplir !

Limose lui donna une frappe sur le dos et lui dit qu'il pouvait partir serain.
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP]Demande d'audience au Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]Demande d'audience au Comte   [RP]Demande d'audience au Comte EmptyJeu 28 Fév - 14:21

Albert acquiesça d'un signe de tête. Malgré son jeune âge il avait déjà vécu de nombreuses épreuves, mais jamais il n'avait eu la responsabilité de faire régner la justice sur les Terres de quelqu'un.

Merci mon Comte. Je ne vais vous importunez plus longtemps et me mettre au travail

Le jeune homme se retourna pour sortir de la pièce, lorsqu'il réagit qu'il avait omis de demander le plus important. D'un geste vif, il se retourna en direction du Comte

Messire, j'ai oublié de vous demander. Pourriez vous mettre à notre disposition une salle de travail où nous pourrions travailler à l'abri des regards indiscrets ?

[hrp]Demande RP pour avoir une salle sur le forum ^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Limose de Montesquiou
Site admin
Limose de Montesquiou


Masculin Nombre de messages : 333
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 08/11/2007

[RP]Demande d'audience au Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]Demande d'audience au Comte   [RP]Demande d'audience au Comte EmptyJeu 28 Fév - 15:25

Limose s'était fait interpelé par le fait qu'Albert revenait. Il avait apparemment oublié le plus important.

Après avoir compris ses dires, il lui répondit.


Bien sûr ! Allez, bonne chance !

Il s'en alla.

[HRP]Donne moi par MP ce que tu veux exactement.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP]Demande d'audience au Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]Demande d'audience au Comte   [RP]Demande d'audience au Comte EmptySam 1 Mar - 22:57

Le jeune homme regarda le Comte partir. Content d'avoir l'approbation de ce dernier, et pouvoir mener à bien ce projet.

Al' sortit de la salle d'audience, le garde marcha à ses côtés pour le raccompagner jusqu'à la sortie du Château. C'est en sifflotant légèrement que le jeune juge marcha dans les couloirs, regardant les différentes tapisseries et tableaux ornant les murs. Il se permit même malgré les ronchonnements du garde de s'attarder sur certains tableaux pour les observer, admirer la qualité de l'œuvre...

Sortit du Château, le juge décida d'aller faire quelques pas en ville, avant de rentrer à la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





[RP]Demande d'audience au Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]Demande d'audience au Comte   [RP]Demande d'audience au Comte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Demande d'audience au Comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive au comte
» Lettre au Comte de Champagne
» [RP] Chateau du Comte de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser