Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Poste de Police

Aller en bas 
+15
Meganilo
Rollon
Arlène
Ombre rouge
Matuzalus
Mirwen
Ernesto
Anne
Marcelus de Molay
cylouan
pathard
Kenedor
Godfroy
*Annabelle*
Limose de Montesquiou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ernesto

Ernesto


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Ville : Reims
Voie : La defense
Date d'inscription : 29/01/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 16:45

Sa tete, peut etre pas, mais ce tres cher Marcelus vous envera

toutes ses plus plates excuses...........sur un plateau d argent. Wink Si cela

vous convient bien entendu...et si la rose que je vous offre peut atténuer

votre desohneur madame, c'est avec coeur que je vous l offre. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 16:52

Non non non non non, c'est sa tête que je veux.


HRP; personne n'est sensé etre au courant de ce qui s'est passé au Louvre. Je me tue à l'expliquer à LJD Marcelus mais il ne veut rien savoir.
Ce n'est pas parce que vous joueurs avez lu que votre personnage est sensé etre au courant.
Comme il n'est pas sensé savoir, ce sont donc RP des diffamations.
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto

Ernesto


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Ville : Reims
Voie : La defense
Date d'inscription : 29/01/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 16:59

Calmez vous dame Irwen, scratch je pense qu'une ultime

rencontre entre vous afin de mettre les choses a plat est de rigeure il me

semble, le médiation est la seule solution de recours. Quand a votre

réputation je vous garantie qu'elle reste tres saine.
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 17:02

Mirwen!!
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto

Ernesto


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Ville : Reims
Voie : La defense
Date d'inscription : 29/01/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 17:06

Pardon dame Mirwen... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ombre rouge

Ombre rouge


Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 17:11

Ombre rouge arriva au milieu de tout ce vacarme et murmura à l'oreille de Mirwen


Si vous avez quelques soucis qui réclament une attention particulière, sachez que mes activités sont très diverses.


[HRP] Je pense que tout le monde aura compris ici que, comme l'a fait remarquer LJD Mirwen, seul son personnage a entendu ce que le mien lui a chuchoter...
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto

Ernesto


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Ville : Reims
Voie : La defense
Date d'inscription : 29/01/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 17:15

Bien entendu... study
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto

Ernesto


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Ville : Reims
Voie : La defense
Date d'inscription : 29/01/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 17:27

Et bien le merci à vous dame Ombre rouge pour ce retour au calme...
Revenir en haut Aller en bas
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptySam 23 Fév - 17:38

excusé moi pour tout mais c'est de mon devoir en tant que Capitaine de la garde royale de savoir qui rencontre le roy il en va de sa sécurité.
De plus pour un epersonne dont on ne devait pas savoir qu'elle était au Louvre, il n'en demeure pas moin que deux garde l'ont vu. Et donc naturellement pour la sécurité du roy et de ses sujets m'ont informé.
De plus, par mon titre et mes fonctions, je ne peux me permettre de faire de platte excuse à une tenancière de taverne;
Je peux juste lui dire que je suis désolé et que si m'a conduite l'a importuné ce n'était que par taquinnerie et non méchansté.
Amicalement
Marcelus de Molay de Belleme
Chevalier de la maison France , capitaine de la garde Royale.
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptySam 23 Fév - 17:40

Hum... J'ai changé d'avis. Ce sera une rose planté dans chaque oeil. C'est tellement plus romantique.
Revenir en haut Aller en bas
Arlène

Arlène


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 08/02/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 11:44

Arlène arriva essouflée au poste de police pour prendre son tour de garde, sa poursuite dans Reims l'avait retardée et elle avait été obligée de courir.

Elle salua le policier qui avait assuré la permanence de nuit et le regarda partir.

Elle prit connaissance de la main courante et s'installa à un bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Rollon




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 23:05

"En ce jour du 14 mars de l'an de grâce 1561, Messire Rollon est nommé Responsable de la Sécurité de Reims

Ermeline, Maire de Reims"


Rollon, s'avança jusqu'au poste de police, ou il a travaillé tant de fois comme policier... Il salua les policiers présents.
Puis, s'adressant a Arlène, lui demanda :


Il y a-t-il des plaintes, ou des affaires en cours ?

puis, il s'assit dans son nouveau bureau et commença a consulter le tableau de service...
Revenir en haut Aller en bas
Arlène

Arlène


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 08/02/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptySam 15 Mar - 11:23

Arlène sursauta en voyant entrer Rollon, elle l'avait croisé souvent au poste de police ou au cours de ses rondes dans Reims. Le voilà maintenant chargé de la Sécurité, songea-t-elle rassurée de voir qu'un nouveau chef venait d'être nommé.

Bonjour Chef,

Félicitations pour votre nomination, il s'est passé beaucoup de choses dans Reims depuis mon arrivée, beaucoup d'affaires restent en suspens.

D'abord Messire Uriel de Plauen qui s'est fait enlevé et a été retrouvé mort.

Puis l'ouverture d'une maison de... enfin une maison... heu... le repos du guerrier, elle s'appelle et est tenue par une femme du nom d'Ombre rouge, à surveiller de près.

Un bande de brigands semble sévir en ce moment,
elle lui tendit une affiche

Citation :
Tremble peuple de Champagne!
Un nouveau groupe de brigands à fait son apparition, et il est déterminé à renverser le Roy!
Voici déjà notre liste de victime :
Missblack (16 écus)
Tribounet (12 écus)
Cachou (16 écus)

Sachez que vous n'êtes désormais plus en sécurité, où que vous alliez!

Et cela ne fait que commencer! Désormais, vous nous êtes redevable d'un impôt de 5 écus pour chacun de vos déplacements, moyennant quoi nous vous épargnerons sur les routes. Tout contrevenants s'exposera à de terribles agressions, voir à la mort.
Nous contacter via pigeon pour obtenir un droit de voyage!

Enfin dernièrement j'ai croisé un drôle de couple qui se disputait, il était suivi par un garde. Je me suis engagée à leur suite, je les ai perdus à un croisement, en continuant mon chemin j'ai vu au loin des ombres semblant porter quelque chose mais j'étais trop loin et je n'ai pu les rejoindre, elles ont vite disparu,
finit-elle rosissante et baissant la tête, un peu honteuse, je suis désolée...


Elle ne savait plus où se mettre. Ce nouveau chef en imposait par sa prestance, elle songea que tous ces mécréants, ces fauteurs de troubles, auraient intérêt à bien se tenir maintenant.

Elle recula peu à peu vers la porte et sortit .
Revenir en haut Aller en bas
Arlène

Arlène


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 08/02/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 11:33

Arlène avait marché d'un bon pas dans Reims, cela lui avait fait du bien après les dernières heures éprouvantes passées à l'auberge.

Elle entra dans le poste de police, salua ses collègues qu'elle connaissait bien maintenant et entra dans un petit bureau où des dossiers s'entassaient.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:00

Un cheval blanc apparut au lointain, à la faible lueur de lanternes disséminés de ci de là au bord de la rue. Il était guidé par un homme, un étranger, en revanche derrière lui, il y avait dame Ermeline, un peu plus connue vue qu'elle était maire de la ville. celle-ci indiquait à l'homme quel chemin prendre pour arriver au poste de police.

Lorsqu'ils arrivèrent à galop devant la mairie, le cheval dut stopper net à cause d'un ordre de son maitre, il faillit se cabrer mais Meganilo réussit à la maitriser. Aussitôt il sauta à terre, et accrocha son épée dans un petit fourreau fixé au flanc du cheval, il ne voulait pas rentrer dans un poste de police armé, ou du moins visiblement. Bon nombre de personnes s'étaient faîtes accusé d'avoir voulut agresser des policiers dans leur lieux car il portait simplement une arme à leur côté.

Ensuite il pénétra, toujours accompagné de dame Ermeline, dans le poste. Meganilo lui chuchota:


Je vous laisse faire, vous êtes je pense, un peu mieux placé que moi pour commander les policiers de la ville.


Puis il adressa un sourire au maire, et attendit un peu plus en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:07

Le cavalier avait maintenu une allure soutenue à son cheval et bientôt la porte du poste de police se présenta à lui et à Ermeline. Un arrêt brusque et déjà la jeune femme descendait et se précipitait à l'intérieur. Elle passa l'entrée pour aboutir à un bureau qu'elle savait être celui d'Arlène :

Vite, il faut rassembler le maximum d'hommes, nous soupçonnons l'enlèvement de Damoiselle Eléanore à la taverne. Messire...
, elle se rendit compte qu'elle ne connaissait pas son nom, a eu l'obligence de me conduire ici mais le temps presse et les traces laissées par les ravisseurs risquent de disparaître rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Arlène

Arlène


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 08/02/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:01

Arlène était plongée dans la lecture de dossiers quand Ermeline entra comme un ouragan dans son bureau :

Madame le Maire,
commença-t-elle en se levant, mais déjà cette dernière exposait déjà la situation. Arlène regarda d'un air soupçonneux l'homme qui l'accompagnait.

Oui je vais faire le nécessaire, elle se précipita dans la salle de garde du poste pour donner des ordres et bientôt une vingtaine d'hommes furent rassemblés armés et à cheval devant l'entrée du poste.

Elle y retrouva Ermeline, Voilà Madame Le Maire ces hommes sont prêts à vous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Andrinath

Andrinath


Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:35

Profitant de la cohue, l'homme était passé inaperçu. Il la bouscula et lui glissa dans la main un message griffonné à la hâte et disparut avant qu'elle ne se rende compte de quoi que ce soit :

Spoiler:

Il repartit vers le passage retrouver les siens en songeant avec délection aux heures sombres qui se profilaient sur la tête d'Ermeline.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:43

Meganilo qui était resté en retrait par rapport aux deux femmes, vit se former un escadron d'hommes prêt à combattre. Ils étaient une vingtaine avec autant de chevaux.


Il tourna la tête et sourit à celle qui semblait être le chef de la police, puis peu après, il sortit au-dehors et remonta sur le dos de son cheval, il reprit le fourreau de son épée et le fixa dans son dos à l'aide d'une lanière de cuir.


D'une main de fer, il fit exécuter un détour à son cheval et s'éloigna du poste de police. Il ne savait pas si ses hommes avait comme lui une petite expérience de traque mais une chose était sûre, ils ne devait pas se déplacer en formation serrée au risque d'effacer les traces de pas. Meganilo se positionna en amazone sur son cheval et cria derrière lui:


Je ne suis pas votre chef, mais il faut que quelqu'un soit devant pour pouvoir suivre les traces, comme je l'ai fait de nombreuses fois, je me propose à le faire, à part bien sûr si...


Il regarda dame Ermeline et la chef de la police qui s'équipées.


Si vos chefs sont en désaccord.


Il se rassit correctement et se rapprocha du groupe, attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arlène

Arlène


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 08/02/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:47

Arlène regarda Ermeline qui semblait figée regardant un papier qu'elle tenait à la main. Intriguée elle l'interrogea du regard, Ermeline se reprit et lui dit quelques mots en lui montrant le message avant de rentrer à nouveau dans le poste.

Arlène monta sur son cheval et dit à l'homme qui était venu en compagnie du Maire.


Messire vous semblez vous y connaître en traque, nous allons vous suivre. Dame Ermeline vient de recevoir un message qui pourrait être une piste sérieuse si elle arrive à le décrypter, elle doit faire quelques vérifications et nous rejoindra au plus vite. Je suis Arlène et j'assure la permanence en l'absence de notre chef de la police.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 17:04

Meganilo approuva d'un signe de tête mais ne comprit pas l'histoire du message, enfin peu importe, la vie d'Eléaonore était peut-être en jeu...

Il se dirigea alors vers la taverne de la marée basse, ne prenant pas la peine de regarder si on le suivait. Il réfléchissait tout en observant le sol, il n'y avait pour l'instant aucune trace, normal puisque les brigands étaient partit dans l'autre sens.

Quel pouvait donc bien être ce message ? Qui avait bien pu l'apporter au milieu de la cohue, difficile à dire puisqu'il faisait encore nuit. Il semblait à Meganilo d'avoir été frôlé par une ombre, quelqu'un au pas léger, un homme peut-être. Il n'en savait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Arlène

Arlène


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 08/02/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 17:12

Arlène et ses hommes suivaient le cavalier.

Elle ne pouvait s'empêcher de penser au papier que lui avait montré le Maire, que cela pouvait-il bien signifier, fallait-il le prendre au sérieux ou était-ce juste un piège.

Son instinct de policier lui faisait redouter le pire, elle avait demandé discrètement à un des policiers restés au poste de veiller sur Dame Ermeline.


La taverne ne semblait plus très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 22:35

Ermeline se trouvait au milieu d'un groupe de policiers quand elle se sentit poussée, ce fut rapide et ne put voir qui l'avait bousculée. Etonnée elle apercut dans sa main un papier qu'elle déchiffra mais sans comprendre ce qu'il voulait dire exactement.

Elle leva la tête et vit Arlène la regarder d'un air interrogateur. Elle lui montra le message et l'engagea à suivre le groupe qui s'apprêtait à partir, quant à elle il fallait qu'elle déchiffre cette énigme.

Elle rentra dans le poste de police, plusieurs questions lui traversaient la tête. Pourquoi était-il fait mention de plusieurs personnes disparues , mars, est, à quoi cela pouvait-il correspondre? L'auteur de ce message semblait avoir un esprit bien compliqué comme l'avait... mais non impossible songea-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptySam 12 Avr - 14:51

Ermeline était perplexe quant au contenu du message.

Une idée lui vint mais il fallait la vérifier et se montrer prudente. Le mieux était de chercher des renseignements auprès d'anciens mais elle voulait d'abord voir où en était les recherches concernant la disparition d'Eléanore.

Elle sortit du bureau d'Arlène et salua les policiers en faction avant de quitter le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 0:21

le chevalier qui avait été absent durant un certain temps voulu faire un petit tour à son ancien poste de police. Le lieu avait changé. Aujourd'hui de nombreuses personnes faisaient le travail qu'il faisiait avant son long et dur pélerinage en terre sainte.
une certaine effervessence regnait dans ce lieu. Qui jadis était souvent tranquil.
Il était heureux de revenir à reims mais la ville comme toute les villes grandissait de jour en jour et il se sentait quelques peu perdu.
Il esperait revenir un jour pour reprendre ses taches de protections de la ville et du roy ainsi que de la famille royale. Mais il aspirait aussi à un repos bien mérité aussi il decida pour quelques temps de pratiquer essentiellement la chasse et rester au service du roy en s'engageant dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Police   Poste de Police - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de Police
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Annonces ducales
» Nomination d'Albert au poste de Juge de Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser