Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Panneau d'informations de la ville et du duché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

Panneau d'informations de la ville et du duché Empty
MessageSujet: Panneau d'informations de la ville et du duché   Panneau d'informations de la ville et du duché EmptySam 27 Sep - 13:16

Bonjour a tous

Voici le nouveau panneau d'affichage pour la ville de Reims ainsi que celui du duché de Champagne.

Son but principal est de renforcer la communication afin de tenir les champenois au courant des annonces importantes faite par la municipalité et le duché.

J'invite donc le maire en fonction (ou son adjoint) de venir afficher régulièrement
    - les annonces importante
    - les lettres d'informations envoyés aux habitants (cela permettra de garder une trace)
    - les nominations et démissions du conseil
    - les lois et décrets en vigueur dans la ville
    - etc...


Bien sur, il va de soit que le Chancelier fera la même chose mais au niveau ducal.


Cordialement
Eléanore Deroche
Chancelière de Champagne

(ce topic est fait avec l'accord des maires, peut-on me le mettre en annonces? merci)


Dernière édition par Eléanore le Sam 27 Sep - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

Panneau d'informations de la ville et du duché Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'informations de la ville et du duché   Panneau d'informations de la ville et du duché EmptySam 27 Sep - 13:38

Kheysa a écrit:
Ce topic est réservé aux membres du conseil municipal, le conseil ducal et les annonces royales.



Citation :
Décret municipal 1

1. La municipalité de Reims a décidé d'établir une fourchette de prix afin de mieux réguler le marché sur certains produits cités ci-dessous.

Nom du produit ---------- prix mini/prix maxi
Blé ---------------------------------- 7/14
Fruit --------------------------------- 8/12
Légume ----------------------------- 8/12
Maïs --------------------------------- 7/11
Pain --------------------------------- 6/10
Truffe ------------------------------ 10/15
Veste ------------------------------- 14/20
Volaille ----------------------------- 15/21

2. Tout Reimois ou tout voyageur mettant en vente ou vendant ces produits en dehors de la fourchette de prix, pourra être poursuivi et jugé devant les autorités judiciaires pour trouble de l'ordre public.


Citation :
Constitution du Conseil Ducal


Duchesse de Champagne : Dame Kheysa de Vareins

Procureur : Dame Angel

Juge : Dame Mathilde

Capitaine : Messire Mattéo

Argentier : Messire Thibaut

Chancelière : Dame Eléanore Deroche


Cordialement,
Eléanore Deroche,

Pour le conseil ducal de champagne
Fait à Reims, le vingtième d'août de l'an de Grâce 1561.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

Panneau d'informations de la ville et du duché Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'informations de la ville et du duché   Panneau d'informations de la ville et du duché EmptySam 27 Sep - 13:39

Le 14 Septembre 1561 a écrit:
Chers habitants de Champagne,

Une présentation avant tout pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, Kheysa Duchesse de Champagne. Un mot de bienvenue aux nouveaux habitants et j'espère qu'il se plairont en Champagne.

A compté de ce jour, vous recevrez une lettre d'information ducale vous informant sur le travail du conseil de Champagne dans tous les domaines.


    Justice : Le système judiciaire est opérationnel, un bureau des plaintes à vu le jour afin de coordonner les actions de la maréchaussée des villes ainsi que le juge et le procureur. A ce sujet, je lance un appel aux volontaires, nous manquons cruellement d'agents pour faire régner l'ordre à Reims donc les personnes intéressées contactez le maire de reims. Si vous êtes victime d'agression ou autre, rendez vous au bureau de la maréchaussée de votre ville.
    * Débat actuel => Les peines pour les procès ainsi que les chefs d'accusation.

    Chancellerie : C'est un nouveau domaine qui a a été créé afin de palier au manque de communication. Son but est d'établir la communication dans le duché, que ce soit les villes, le conseil ducal ou les habitants. Toutes les informations sont transcrites ici
    * Débat actuel => La mise en place d'affichage pour les informations des mairies et du duché.


    Finance : N'ayant pas de dépenses pour le moment, les finances sont sauvegardées toutefois cela devrait changer avec la reforme qu'il y aura à la caserne ducale.

    Armée : La caserne a cruellement besoin de soldats, il est impensable que nous n'ayons aucun soldat actif, la force d'une province se mesure souvent à son armée. La caserne sera d'ailleurs réformée, elle sera implantée en rp sur le forum, je rappelle que les soldats sont rémunérés. Mais tant qu'il n'y pas de soldats actifs la rémunération des soldats sera problématique. Ce projet étant à l'état de discussion, je vous tiendrais au courant de l'avancée. Pour ceux qui souhaitent rejoindre les rangs de l'armée contactez notre capitaine Matteo.
    * Débat actuel => la mise en place de la nouvelle caserne.



Je vous remercie de m'avoir lu.

Mes respects à tous.
Kheys de Vareins
Duchesse de Champagne
Dame de Dampierre




HRP : De manière plus générale, j'invite les joueurs des villes de reims et de vertus à venir faire vivre le forum, il y a du travail pour tous les conseils municipaux

également la maréchaussée, n'hésitez pas à contactez les maires afin de vous renseigner
.


Reims : https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7
Vertus : https://droits-divins.1fr1.net/vertus-f34
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

Panneau d'informations de la ville et du duché Empty
MessageSujet: De la Ville de REIMS   Panneau d'informations de la ville et du duché EmptyDim 28 Sep - 14:24

king COMPOSITION DU CONSEIL MUNICIPAL ET INSTITUTIONNELS DE REIMS queen


Maire : Dame Tifa
Conseiller des ventes : Dame Kheysa
Conseiller des embauches : Dame Tifa
Inspecteur général des impôts : Messire Tristan
Conseiller chargé de l'animation : Dame Eléanore
Banquier: (Poste à pourvoir)
Conseillère à l'accueil : Dame Tifa
Porte-parole / Messager : Le Crieur de Reims
Responsable de la maréchaussée : Dame Anneclémentine - Lieutenant
Cadastre : Dame Eléanore
Curé : Père Lambert


sunny DU BON FONCTIONNEMENT DU MARCHE :sunny

RAPPEL :

La municipalité de Reims a établi une fourchette de prix afin de mieux réguler la vente de certains produits sur le marché, produits cités ci-dessous :

Nom du produit ------------ prix mini/prix maxi
Blé ---------------------------------- 7/14
Fruit --------------------------------- 8/12
Légume ----------------------------- 8/12
Maïs --------------------------------- 7/11
Pain --------------------------------- 6/10
Truffe ------------------------------ 10/15
Veste ------------------------------- 14/20
Volaille ----------------------------- 15/21

Tout Reimois ou tout voyageur mettant en vente ou vendant ces produits en dehors de la fourchette de prix, pourra être poursuivi et jugé devant les autorités judiciaires pour trouble de l'ordre public.

study DU BON FONCTIONNEMENT DE LA JUSTICE :study

RAPPEL DES TEXTES DE LOIS EN VIGUEUR :

1. Tout individu qui participera à une révolution sera condamné à 2 jours de prison et 100 écus d'amende. L'organisateur sera condamné, lui, à 3 jours de prison et 150 écus d'amende.

2. Tout individu qui participerait à une manifestation qui tournerait mal sera condamné à 1 jour de prison et 75 écus d'amende. L'organisateur, lui, sera condamné à 1 jour de prison et 100 écus d'amende. Ces condamnations ne sont valables que pour des manifestations qui ne se dérouleraient pas calmement.

3. Tout individu qui se rendrait coupable de trouble à l'ordre public sera condamné à 10 écus d'amende et à faire des excuses publiques à la victime.

4. Tout individu qui serait coupable d'escroquerie sera condamné à rembourser l'objet de l'escroquerie et à payer 20% de la valeur de l'escroquerie en amende. Cette condamnation peut varier selon l'objet et les circonstances de l'escroquerie.

5. Tout individu qui serait coupable de vol, de brigandage, sera condamné à rendre l'objet du larcin et à payer 50 écus d'amende.

6. Tout maire qui déroberait les finances municipales sera condamné à rendre l'argent volé, 3 jours de prison, être interdit d'élection, et à payer 200 écus d'amende.

7. Tout individu qui se rendrait coupable d'assassinat envers qui que ce soit sera condamné à la peine de mort.


Dernière édition par tifa81 le Jeu 2 Oct - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

Panneau d'informations de la ville et du duché Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'informations de la ville et du duché   Panneau d'informations de la ville et du duché EmptyDim 28 Sep - 14:49

bounce Oyez, Oyez Rémois et Rémoises !

La Mairie vous informe d’une promotion sur le pain à 5 louis et ce pendant 3 jours !

Courez sur notre bon marché et investissez pour remplir vos paniers !

Bonjour tartines et mouillettes… Bienvenue aux pâtés, terrines, fromages et autres victuailles ! Bon appétit !bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

Panneau d'informations de la ville et du duché Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'informations de la ville et du duché   Panneau d'informations de la ville et du duché EmptyJeu 2 Oct - 21:16

Citation :
Oyé oyé,
Mes Sires, Mes Dames.


Dame Kheysa de Vareins, en tant que Duchesse de Champagne, tiens à vous faire savoir la nomination de Tifa pour le poste de Maire de Reims.

Pour le conseil ducal de champagne
Fait à Reims, le 02 octobre de l'an de Grâce 1561.

Eléanore Deroche, Chancelière de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

Panneau d'informations de la ville et du duché Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'informations de la ville et du duché   Panneau d'informations de la ville et du duché EmptyJeu 2 Oct - 21:30

Merci Dame Eléanore de cette annonce ! Vous me voyez honorée de représenter les intérêts de nos habitants de REIMS ! Je continuerai, dans la voie qui a déjà été tracée par Dame Kheysa et par mes prédécesseurs, pour la bonne administration de la Ville REIMS et pour la prospérité de ses habitants ! Si prestation de serment, je dois me soumettre, je demeure à la disposition du Duché ! Respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneau d'informations de la ville et du duché Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'informations de la ville et du duché   Panneau d'informations de la ville et du duché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau d'informations de la ville et du duché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Boutiques de la Ville
» Accueil des villageois - Portes de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser