Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP] Le pôle justice

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 11:33

Brian fixait toujours l'homme, la main dans le dos. La juge était innocente, le soldat Cyclouan mentait...

Vous mentez sir.

J'eu déjà eu affaire avec Lucyle, et je pense que vous avez jetté le contenu du sceau sur elle et qu'elle a retourné la situation. Vous auriez du faire cette farce, a quelqu'un d'autre...La juge est trop agile et forte.

Puis fixant le bras de l'homme il ajouta.

Et enlevez donc cette main de votre dos. Croyez vous que vous m'aurez avec des tecnhiques de bases. Ici, n'importe lequel des soldats peut vous découper en rondelle...Vous n'êtes jamais venu aux entrainements de l'armée, et je m'y connais plus que vous en techniques de combats.

Brian s'avanca vers Cyclouan, d'un pas.

Vous serez mis en géole le temps que vous serez jugé...Et vous n'etes plus soldats !
Revenir en haut Aller en bas
Alkior

Alkior


Masculin Nombre de messages : 51
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 18/06/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 11:36

Au geste du capitaine, Alkior comprit que l’intervention devait être reportée, mais toutefois le geste de l’homme assis ne lui avait pas échappé, voyant sa main aller chercher derrière son dos quelque chose
La situation se démêlant lentement, Alkior méfiant, s’approcha de l’homme, et passa derrière lui. Il posa fermement sa main sur son épaule et lui demanda...


Veuillez vous lever sire, je dois m’assurer que vous ne dissimulez pas d’armes

Puis lui dit d’un ton très persuasif

Et pas de blague, au moindre geste suspect, je crains fort pour votre vie...

L’épée dans la main du sergent venait confirmer ses dires si besoin était, et l’attention de la garde se reporta un peu plus sur cet homme qui tentait de donner le change...
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2007

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 11:41

cyl regarda le capitaine

pfff ouai ca y est cette fois qu est ce que je pourais inventer d autre

est ce que je sort se poigniard ou j obeis

cyl n avais pas envie d agraver son cas

puis la main du sergent sur lui bon la pas le choix cyl retira la main de son poignar et essaya de remetre sa chemise au dessus pour qu il passe innapercu

puis cyl se leva doucement sans geste brusque

cyl regarda le capitaine


mon capitaine c etait juste une blague je ne pensais pas que ca prendrais autent d empleur !
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 11:52

GARDES !

Les deux soldats arrivérent rapidements, ils ne tenaient plus leur positions et se trouvaient maintenant dans le bureau.

Fouillez et arretez moi l'homme.

Ordonna Brian, qui rangeait son arme dans son fourreau. Cette histoire aurait put bien mal finir, il était content que personne ne soit blessé...Un des soldats, passa ses mains sur les chevilles de Cyclouan, remontant vers les molet, les cuisses, tapotant pour bien sentir si l'homme ne cachait pas d'armes, puis au passage dans le dos, le soldat sentit quelques choses sous ses mains. Il déchira legèrement la chemise de l'homme, et sortit un poignard qu'il posa sur le bureau. Le soldat continua sa fouille.

Cyclouan, vous êtes venu bien armé pour faire une blague dis donc...

l'autre soldat noua les mains de Cyclouan avec une corde, l'empechant de faire le moinde geste. Brian était triste de voir un soldat mal tourner...Et la, cela c'était mal passé.

Soldats, emmenez le dans le couloir, nous vous rejoindrons.

Les hommes sortirent tenant toujours bien, l'ancien soldat. Brian s'avança vers la juge.

Bon, je crois qu'il va falloir faire surveiller le batiment...Vous allez bien ?

Vous n'aurez plus qu'a le juger, lorsque vous aurez fait un brin de toilette.

Brian sourit et sorti, par la porte cassé.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2007

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 11:59

le soldat se mit a le fouillier cyl n avait qu une envie le pousser pour qu il recule mais il nen fit rien

le soldat trouva le poignard


Ah ben je l avais oublier moi celui la !!!

cyl se retrouva bien vite les main atacher malgrer qu il n arraitais pas de bouger
son regard allais de la juge au capitaine ...


MOn capitaine je vous assure je ne comptais pas attaquer la juge autrement que avec un sceau

mais cyl n avais pas eu le temps de terminer sa phrase qu il se retrouva enmener dans le couloir
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 12:02

(suite au cachot)
Revenir en haut Aller en bas
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 12:27

Arrestation… je n’étais désormais plus en danger… l’homme n’était peut être qu’aliéné mais avec ces gens là, cela pouvait s’avérer rapidement dangereux… Deux soldats prirent l’homme pour lequel je n’eus aucun regard… direction les cachots…

Le Capitaine Brian s’adressa à moi avant de sortir de la pièce… me demandant si j'allais bien


Oui… merci…

Je n’étais pas si sûre d’aller bien… l’adrénaline retombée… j’eus besoin de m’asseoir… ce que je fis… regarda d’un œil blême le soldat encore présent…
Revenir en haut Aller en bas
Alkior

Alkior


Masculin Nombre de messages : 51
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 18/06/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 13:54

Tandis que l’homme se lève Alkior ne le lâche pas du regard il repousse du pied la chaise entre eux et procède alors à une fouille, telle qu’enseignée à la caserne, juste assez fermement pour que l’homme comprenne qu’il n’avait plus aucune chance. Arriver au bas du dos sa main sentit un objet dissimulé sous sa chemise et s’en empara

Tiens donc ! quelle belle surprise...

Le poignard fut exhibé victorieusement à tous, et Alkior le donna à l'un des garde qui le posa sur le bureau...

Ce brave homme à semble t-il tendance à avoir quelques trous de mémoire dirait on.

Sur les ordres du capitaine, deux gardes s’emparèrent de lui et lui lièrent les mains dans le dos lui ôtant tout espoir de fuite.
La tension redescendit alors dans la pièce lorsque l’homme fut emmené en geôle. Maintenant celui-ci risquait de finir sur l’échafaud ou au mieux dans un cachot pour un long moment
Son attention se reporta alors sur la juge dont le teint avait viré au pâle et d’une voix aussi rassurante que possible, il la regarda s’assoir en disant...


Tout danger est écarté à présent dame juge, désirez vous un verre d’eau? ou, si je puis me permettre, peut être quelque chose de plus fort pour vous remettre de cette regrettable affaire?

Un amical sourire lui est adressé, puis il se présenta...

Pardonnez moi je manque à tous mes devoirs, je suis le sergent Alkior, et même si j’aurai préféré vous croiser dans d’autres circonstances, c’est un réel honneur de faire votre connaissance

Alkior aperçu alors par terre une dague, qu’aussitôt il ramassa, et dit à la jeune juge

Une chance que votre agresseur n’ai pas eu l’opportunité de s’en emparer, sans cela la situation risquait de s’envenimait un peu plus encore

Laissant la juge se remettre tranquillement de ses émotions, le sergent alla à la fenêtre et l’ouvrit, la pièce ayant retrouvé à présent la quiétude qu’il sied au bureau du juge de Paris...


Dernière édition par Alkior le Dim 7 Sep - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 14:37

Brian qui partait avec le prisonnier et les soldats, vit le sergent avec la juge. Que de regards entre ces deux personnes...Brian les coupa dans leur discution.

Sergent Alkior, vous vous occuperez de la sécurité de la juge Lucyle pour un temps. Je ne veux pas qu'il y ait un autre problème et juge est un metier dangeureux.

Bon courage...au revoir. Sergent, ne buvez pas trop durant le service...

Brian sortit du batiment un grand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 18:42

« Tout danger est écarté à présent dame juge, désirez vous un verre d’eau? ou, si je puis me permettre, peut être quelque chose de plus fort pour vous remettre de cette regrettable affaire? »

Bredouiller un « oui… merci… quelque chose de fort je vous prie »

"Pardonnez moi je manque à tous mes devoirs, je suis le sergent Alkior, et même si j’aurai préféré vous croiser dans d’autres circonstances, c’est un réel honneur de faire votre connaissance"

Je lui tends la main pour un baise main et voyant dans quel état elle était, gênée je la replace sur mes genoux… un léger sourire sur une frimousse quelque peu remuée par ce qui venait de se passer car je commençai à me rendre compte du danger réel de ce que cette petite « blague » aurait pu engendrer.

Il s’empare de mon coupe-lettres. Je le regarde faire.

« Une chance que votre agresseur n’ai pas eu l’opportunité de s’en emparer, sans cela la situation risquait de s’envenimer un peu plus encore »

Mes épaules se baissent d’un coup… il a raison…Il ouvre la fenêtre… et dieu sait que la pièce a besoin d’aération !

« Sergent Alkior, vous vous occuperez de la sécurité de la juge Lucyle pour un temps. Je ne veux pas qu'il y ait un autre problème et juge est un métier dangereux. »

Mon regard suivi le Capitaine Brian jusqu’à ce qu’il disparaisse de l’embrasure de la porte. Je me suis levée sur mes jambes encore chancelantes. Sourire se voulant rassurant envers le sergent Alkior qui serait désormais détachée à ma personne… durant au moins quelques temps du moins…

Veuillez m’excuser… je vais me retirer quelques instants le temps de m’enlever tout ce…

Regard de dégout sur cette bouse qui me recouvrait.

Nous devrions faire venir une personne pour nettoyer mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
Alkior

Alkior


Masculin Nombre de messages : 51
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 18/06/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 20:29

Alkior vit la main de la juge se tendre et s’apprête à la saisir pour la saluer selon les usages, mais la voit la retirer aussitôt
Il s’aperçoit alors de la gêne de la gène de celle-ci, qui fait détourner le regard du sergent pour ne pas l’incommoder plus qu’elle ne l’est par sa tenue que l’homme à mit à mal


Oui… merci… quelque chose de fort je vous prie

Il s’apprête à aller quérir le breuvage lorsque l’ordre tombe soudain le laissant bouche bée

Sergent Alkior, vous vous occuperez de la sécurité de la juge Lucyle pour un temps. Je ne veux pas qu'il y ait un autre problème et juge est un métier dangereux

La voix du capitaine Brian est sans appel, il s’agit d’un ordre et même s’il n’a jamais exécuté une telle mission, Alkior est avant tout un soldat et l’accomplira de son mieux

A vos ordres Capitaine, j’espère être digne de la confiance que vous m’accordez

Un salut impeccable est adressé à son supérieur qui déjà à tourné les talons
Alkior pria la juge de l’excuser un instant, et sortit, pour aller chercher dans la sacoche de sa selle, une bouteille qu’il savait s’y trouver et un gobelet de campagne
à peine quelques minutes plus tard il revint, ouvrit la bouteille de vieux cognac rapportée, et remplit le gobelet d’une bonne rasade avant de le tendre à dame Lucyle


Voici pour vous dame juge, buvez cela vous fera du bien

Il fit quelques pas dans la pièce, tout en la regardant reprendre quelques couleurs, signe que déjà elle commençait à évacuer la frayeur.
Souvent il en était ainsi, dans le feu de l’action on ne ressent que détermination et lorsque tout cesse, alors la raison laisse entrevoir le réel danger auquel on vient d’échapper. Il en était de même pour beaucoup de monde et pour ne pas avoir céder à la panique, sans doute la juge devait elle posséder un caractère bien trempé. Ce qui au demeurant promettait au sergent d’âpres négociations pour assurer au mieux sa sécurité.
Déjà la voix avait retrouvé son aplomb et ne laissait plus transparaitre qu’un réel désir d’aller se changer et de voir disparaitre toute trace de l’événement s’étant déroulé
La voyant se lever encore quelque peu chancelante, Alkior lui offrit son bras pour s’appuyer et l’accompagna jusqu‘à ses appartements ou elle pourrait retrouver une allure plus digne à son rang
Avant de sortir de du bureau, il lui assura...


N’ayez crainte, à vostre retour ce bureau sera nettoyé de fond en comble, et plus rien de tout ceci ne paraitra

Puis ajouta en souriant ...

Et puisque désormais je suis détaché pour quelques temps à votre sécurité, je vais commencer par aller quérir un menuisier pour réparer la porte qui n’a que peu apprécier le traitement du Capitaine Brian

Le regard du sergent se figa sur l’encadrement de celle-ci qui avait littéralement volé en éclat sous le coup de botte du Capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 21:57

Un sourire pour remercier le sergent. Lui lâcher son bras offert afin de me conduire jusqu’à ce qu’est désormais mon petit chez moi puisque je ne peux plus me permettre de loger chez mon oncle.

Voilà… je vous présente mon petit chez moi… rien à voir avec la demeure de mon oncle… rien à voir avec la maison familiale à Vertus… ici : une unique pièce… un lit… une table de chevet… une commode avec un nécessaire pour la toilette… une cheminée qui prend quasiment tout un mur et une de ses grandes fenêtres avec de lourds rideaux…. Ah et j’allai oublier… une peinture représentant un juge aussi vieux que la bâtisse… sûrement le premier juge qui eut ce bureau… je ne l’aime pas ce tableau… il va finir au grenier… j’ai l’impression qu’il m’observe tout le temps. Vous croyez que si je pousse la commode sous la fenêtre et que je tire le lit par là, il y aurait la place pour une baignoire ? Hum… il faudrait que je vois cela…

« N’ayez crainte, à vostre retour ce bureau sera nettoyé de fond en comble, et plus rien de tout ceci ne paraitra. Et puisque désormais je suis détaché pour quelques temps à votre sécurité, je vais commencer par aller quérir un menuisier pour réparer la porte qui n’a que peu apprécier le traitement du Capitaine Brian. »

Il m’était sympathique ce sergent et j’appréciai ses prises d’initiatives. Je lui adresse un sourire plein de gratitude avant de refermer la porte derrière moi.

Arf… quel travail je vais avoir pour me décrotter… Frotte et frotte encore… frotte et frotte toujours… de nombreuses minutes passent… et le résultat n’est pas fameux… arf et maintenant la pièce empeste… encore un peu… oui… voilà… plus de traces… ah si, là, sur le lobe de mon oreille… voilà… c’est bon ?... parfait alors merci… enfiler une robe bleu roy assez simple… cheveux encore mouillés… j’ouvre la fenêtre afin d’aérer la pièce… Entendre du bruit dans le couloir… sûrement le menuisier ou le personnel de ménage…

Main sur la poignée… porte s’ouvre légèrement… petite frimousse se montre à peine essayant de voir qui cela peut être avant de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Alkior

Alkior


Masculin Nombre de messages : 51
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 18/06/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 23:39

Alkior avait raccompagné la juge Lucyle jusqu'à ses appartements, s’assurant qu’elle y arrive dans les meilleurs délais, fusillant du regard les gens croisé qui regardaient avec un peu trop d’insistance sa tenue, ce qui eu également pour effet de décourager ceux-ci de venir aux nouvelles
Ils arrivèrent et Alkior laissa dame Lucyle sur le pas de sa porte, saluant celle-ci et attendant qu’elle referme


A tout à l’heure, je m’absente le temps de régler les menus détails

Coup d’œil alentours pour être certain que personne ne rôde, et voila le sergent partit à la recherche d’un menuisier

Il ne mit fort heureusement que peu de temps avant d’en trouver un, auquel sans ambigüité, Alkior fit comprendre qu’il devait le suivre toutes affaires cessantes jusqu’au palais de justice afin que la porte soit réparée
Il attendit donc que le brave homme prennent ses outils et le tout le matériel nécessaire aux travaux, l’aida à tout charger dans sa charrette pour gagner du temps, et ils purent enfin se mettre en route
Une petite demi-heure à peine s’était écoulée, avant qu’Alkior ne puisse indiquer le bureau au menuisier qui lui assura qu’il ferait au plus vite.
Alkior ensuite s’était fait une priorité de se rendre à l’accueil du tribunal pour demander à ce que l’on dépêche quelques personnes au nettoyage du bureau


*Voila rien n’est oublié semble t-il je peux retourner m’assurer que tout va bien*

Se pensa t-il, tout en allant une dernière fois constater que tous les travaux avaient bien débutés

Ceci accomplit il se rendit dans le couloir privé du palais, lieu ou sa mission exigeait qu’il se trouve.
Il retourna donc à l’endroit ou il avait laissé la juge un peu plus tôt et écouta tout en faisant les cent pas, le bruit du marteau du menuisier résonnant dans le palais...

Tandis qu’il passait pour la éniéme fois devant la porte gardée, il vit la poignée tournée et instinctivement stoppa son pas de garde.
Alors qu’apparaissait dans l’entrebâillement la tête de la juge de Paris, Alkior lui demanda...


Puis je vous aider dame Lucyle?
Revenir en haut Aller en bas
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 0:40

Puis je vous aider dame Lucyle?

Sursaut ! Mais enfin Lucyle ! Ce n’est que le sergent et puis tu ne vas pas te laisser aller à psychoter suite à cet évènement ! Quelle chance y a-t-il pour que cela se reproduise ? Et bien tu vois ! Tu es une De La Tour ! Nom de nom !

Se reprendre. Inspiration. Expiration. Et voilà une de La Tour qui va donner au change. Regardez un peu ça ! Si elle n’a pas fière allure et surtout un fichu caractère !

Sergent Alkior, je vous prierai dans l’avenir de ne point me surprendre de la sorte ! Et je n'aime pas avoir à me répéter. Accompagnez-moi donc sur le balcon, il règne une odeur insupportable icelieu.

Soulevant légèrement ma robe jusqu’aux chevilles. J’emboite le pas, enjambant les outils du menuisier. Un léger salut tout de même à ce dernier. Puis passant à côté d’un membre du personnel chargé du nettoyage :

Vous irez aussi faire la pièce adjacente et n’oubliez point de mener mes vêtements souillés à la lingerie.

Quoi ? Bein vous ne seriez pas de mauvais poil si on vous avez fait un outrage comme je viens de subir ! Mon savoir vivre ? Ce n’est que du petit personnel ! Arf, je vais le dire vostre merci mais c’est juste pour que vous me lâchiez !

Je vous prie.

Oui bein c’est bon, j’ai dit que j’allais le dire mais pas sur un ton aimable ! Mon bureau traversé, l’air de l’extérieur me ferait sûrement du bien. La terrasse… un peu austère comme tout dans ce lieu… peut être une petite plante ici… et là aussi… oui cela serait mieux.

Les mains posées sur la balustrade. Je ferme les yeux. Essayant de retrouver mon calme. J’étais si jeune pour faire face à tout ça… j’avais beau être une de La Tour pur sang… avoir un fort caractère… mais je me devais de ne jamais montrer mes faiblesses sinon cela signerait la fin de ma carrière sans aucun doute.

Regard vers le sergent Alkior. Il fallait que je m’aère… plus que le balcon je crois. Voix douce contrastant avec le ton autoritaire d’il y a quelques minutes se fait entendre.

Sergent Alkior… connaissez vous un lieu où je pourrai oublier ce… cette petite mésaventure… je ne connais que très peu Paris… et j'ai besoin de m'aérer l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Alkior

Alkior


Masculin Nombre de messages : 51
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 18/06/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 0:33

Sergent Alkior, je vous prierai dans l’avenir de ne point me surprendre de la sorte ! Et je n'aime pas avoir à me répéter. Accompagnez-moi donc sur le balcon, il règne une odeur insupportable icelieu.

Le ton de la juge de Paris est fier, hautain elle a retrouvé sa superbe et Alkior contient tant bien que mal l’envie qu’il à de répliquer sur le même ton qu’elle a surtout de la chance que ce ne soit que lui qui la surprenne.
Ses yeux un instant dévisage la magistrate....
Tourner les talons, la planter là au beau milieu du bureau pour aller demander à être relever, une idée qui l’effleure mais qu’il chasse car il à une mission à accomplir et l’accomplira
Paradoxalement il sait qu’elle n’a pas tort, se faire surprendre de telle manière n’est jamais agréable alors il garde pour lui sa façon de penser et se contente de répondre d'un ton aussi détaché que possible...


Désolé de vous avoir fait peur telle n’était pas mon intention, et soyez sans inquiétude vous n’aurez pas à vous répéter, le message est passé

Fulminant intérieurement mais ne laissant rien transparaitre, le sergent emboita le pas à la Juge et l’accompagna sur le balcon tel qu’elle le souhaitait

Sergent Alkior… connaissez vous un lieu où je pourrai oublier ce… cette petite mésaventure… je ne connais que très peu Paris

La voix de la juge s’est radoucie mais Alkior piqué au vif, marmonne un vague...

Non je ne sors que peu de la caserne et les endroits que fréquente ne sont pas de vostre rang Dame Lucyle

Un sourire plus perfide qu’avenant lui est adressé...

Toutefois je crois savoir qu’un bal au Louvre sera donné prochainement, je crois que cela peut être une bonne idée pour vous changer les idées...
Revenir en haut Aller en bas
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 14:10

« Non je ne sors que peu de la caserne et les endroits que je fréquente ne sont pas de vostre rang Dame Lucyle »

Serrer les dents. Qu'est ce qu'il connait de moi celui là d'abord !

« Toutefois je crois savoir qu’un bal au Louvre sera donné prochainement, je crois que cela peut être une bonne idée pour vous changer les idées... »

Serrer les poings et ne pas pouvoir se contenir face à son sourire mauvais. Ne dis rien Lucyle ! Ne dis rien ! Respire… si tu peux y arriver… penses à bein…euh… tiens tu es dans une prairie couverte de fleurs des champs … tu sais la même que celle où tu aimais te promener petite avec tes frères… Non, je n’y arrive pas ! Vous avez vu comment il a fait exprès de m’envoyer des piques ! Respire Lucyle ! Je suis sûre que tu peux te contenir. Par pitié… pense à la prairie ! Et puis alors je suis de bonne famille mais j’ai travaillé dur pour avoir ce poste ! Je sais qu’il n’a pas dit cela mais pour sûr il l’a pensé ! Lucyle… écoutes moi bien… penses à cet arbre où tu aimais grimper… tu te rappelles ?... oui… je me rappelle… c’était bien ce temps… je n’étais pas obligé de faire face à tout toute seule… tu vois que tu y arrives… regarde toi tu es déjà plus calme… oui c’est vrai… j’y arrive…

Mes poings se sont desserrés… mon visage s’est décrispé pour laisser place à un étrange regard miroitant.

Bein qu’est ce que tu as Lucyle ? C’est que ce bal… bein qu’est ce qu’il a ce bal ? C’est agréable un bal, non ? Bein oui… mais… Mais quoi ? bein… je n’aime pas être obligé de faire quelque chose et là, c’est le cas ! faut que j’y aille à cause de mon statut de juge ! Et puis je vais croiser le régent, il m’énerve le régent ! Et puis je n’ai rien à me mettre ! tu sais que c’est faux, chez ton oncle, tu as une garde robe digne d’une princesse. Tu es sûr que cela ne serait pas plutôt le fait de devoir y aller toute seule ? Jusqu’ici tu as toujours été accompagné d’un de tes frères et là, tu es dans l’obligation d’y aller et tu n’as pas de cavalier. Si seulement tu étais moins à couteau tiré… Vous croyez que c’est facile pour moi : j’ai plus de nouvelle de mes frères depuis des années, je dois juger mon propre oncle et sûrement prononcer une peine capitale à son encontre, sans compter les fous qui débarquent sans crier garde pour me transformer en bouze ambulante !… Je sais Lucyle… je sais tout ça… Tu pourrais lui demander… De quoi vous me parlez ? Et bien, tu pourrais lui demander de t'accompagner au bal… quoi ? le Sergent Alkior ? non… je ne peux pas, ça ne se fait pas de la part d’une femme de faire une telle demande et en plus, vous avez bien vu, il ne m’apprécie guère… Tu sais Lucyle, le Sergent Alkior a dû prendre beaucoup sur lui pour ne pas te giffler après le ton sur lequel tu lui as parlé... c'est bon ! vous allez pas me faire un sermont ! J'ai passé l'âge !


Une garde personnelle ne sera point utile au bal vu le nombre de soldats qui vont être détachés pour assurer la sécurité des lieux. Vous serez donc libéré de vos obligations me concernant le temps de ce bal afin que vous puissiez y aller avec vostre mie. Je vais en aviser le Capitaine Brian.

Revenir à l’intérieur. Plus de petit personnel… travail fut fait rapidement et fort bien… il faudra que je pense à m’acquérir des notes et surtout les remercier pour leur efficacité… S’asseoir à son bureau… dos à la porte fenêtre menant au balcon… prendre la plume…


Citation :
Capitaine Brian,

Par cette présente, je vous informe que je relève de ses fonctions le sergent Alkior, le temps du bal annoncé par Son Altesse Elisabeth de Vergy.

Vous remerciant pour vostre efficacité et vous félicitant pour le professionnalisme de vos hommes

Lucyle de La Tour.

Relire encore une fois le courrier avant de faire appeler un messager.
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 21:57

[Bureau du capitaine, caserne]


Brian assit sur le large siège de son fauteuille, les yeux rivés vers des documents d'une importances...pas important du tout. Un messager arriva, expliquant que le message provenait du bureau du juge.

Quoi ?! Encore ?! Qu'est ce qu'elle a encore, un homme lui a uriner dessus....

Il deplia le pli, le lut attentivement. Il le relut presque étonné, puis de sa plume rédiga une réponse, qu'elle n'appréciairais surment pas...

Citation :
Juge Lucyle,


Vous ne pouvez relever le sergent Alkior de son service, vous n'êtes guère capitaine à se que je sache.

Donc, le sergent Alkior vous suivra ou que vous alliez. Il sera avec vous partout, et se rendra à ce bal.

Bien a vous,
Revenir en haut Aller en bas
Alkior

Alkior


Masculin Nombre de messages : 51
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 18/06/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 23:46

Alkior S’aperçoit que les mains de la juge se sont repliées sur elles mêmes, formant deux poings suffisamment consistant qu’elle songe sans doute lui abattre sur la figure.
Regards qui s’affrontent, et yeux refusant de céder de part et d’autre dans cette pièce à l’atmosphère devenue hostile
Il ne parvient pas à faire preuve de l'humilité qu’il devrait, et n’arrive guére mieux à se départir de cet étrange sourire, ressemblant à s’y méprendre à un rictus
Il tente bien de passer outre et de se donner une contenance moins odieuse, mais le mal est fait, lui d’habitude plutôt courtois et calme ne parvient qu’au prix d’un effort surhumain, à contenir cette colère le dévorant


*Mais qu’est ce que je fais ici moi ? Il en a de bonnes le capitaine avec sa mission...on voit bien que ce n’est pas lui qui se fait incendier à ma place*

Se pense le sergent qui en oublie jusqu’au pourquoi de sa présence, ce qui lui revient soudain lorsqu’elle rompt le silence en lui signifiant...

Une garde personnelle ne sera point utile au bal vu le nombre de soldats qui vont être détachés pour assurer la sécurité des lieux. Vous serez donc libéré de vos obligations me concernant le temps de ce bal afin que vous puissiez y aller avec vostre mie. Je vais en aviser le Capitaine Brian.

Imperceptiblement sa mâchoire se crispe...ne rien dire, ne pas répondre à chaud...Alkior la regarde prendre sa plume et rédiger le courrier sans doute pour le capitaine Brian.
Il inspire profondément, puis la voix aussi tranchante qu’un couperet se contente de répondre...


Bien ! Qu’il en soit fait selon vos désirs ma Dâme...

Ayant volontairement insisté sur le "dame"pour qu’elle ne puisse lui reprocher quelconque arrogance, tout à la fois en entendant bien qu’il était bien loin d’avoir courber l’échine.
le sergent se mit à envisager intérieurement divers sorts pour la jeune juge le mettant à rude épreuve...


*Hum ! Je vais l’étrangler, non! d’abord je lui coupe la langue et ensuite je l’étrangle*

Monstrueuses pensées qui l’assaillent, tandis qu’elle continue à rédiger le courrier, mais aussitôt chassées par son sens de l'honneur.
Le rictus barrant son visage disparut alors, pour laisser place à un visage sans plus aucune émotion..du moins vue de l’extérieur car intérieurement sa rage elle, loin d’être éteinte, grimpa au contraire d’un cran


*Vite retourner à la caserne, ensuite je demande une permission au capitaine pour prendre un peu de bon temps*

Nouvelle pensée chassée, avant qu'il ne s’apprête à prendre congé...

J’espère qu’a ce bal vous parviendrez à oublier ce qu’il vous ait arrivé récemment et je vous souhaite de follement vous y amuser. je gage que vous y ferez sensation.
Quand à moi je tacherai d’en faire de même.
En attendant le bal n’a pas commencé et je dois donc me consacrer à ma mission jusqu’à ce que le jour vienne


Sourire à la limite de l'outrage à magistrat...

je vous laisse à vostre travail, je vais veiller sur l'entrée....à plus tard!

Après avoir salué dame Lucyle, Alkior fit demi tour et se diriga droit comme un "I" vers la porte, en expirant profondément...
Revenir en haut Aller en bas
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 0:18

Attendre qu’il soit sorti de la pièce. Seule… je m’effondre… je ne me reconnaissais pas… mes frères ne me reconnaîtraient pas… me trouver des excuses ? Oui… je pourrais… la pression du travail… la solitude… ce procès concernant mon oncle… cette agression… mais non, même tout cela ne pouvait excuser mon attitude…

Je suis restée là… sans réussir à calmer mes larmes durant de longues minutes pour enchaîner sur des sanglots qui s’envolèrent lorsque l’on vint frapper à ma porte. Geste rapide. Je me retourne dos à la porte afin que la personne ne s’aperçoive pas de mes larmes.

Oui ?

C’était un messager à qui j’ai demandé de poser le courrier sur mon bureau. Une fois que j’ai entendu la porte se refermer. J’ai pris la missive pour la lire… le capitaine refusait ma requête… avait-il seulement le droit… je n’en sais rien en fait et pour l’instant la seule chose dont je suis sûre c’est que...

Essuyer ce qui aurait pu trahir mes pleurs. Espérer que mes yeux ne soient pas trop rougis. Ouvrir la porte de mon bureau. Le sergent Alkior est posté là, droit comme un i, un regard toujours aussi froid envers moi. Je lui tends la missive sans oser le regarder.

Je le laisse lire.

Sergent Alkior… je me dois de vous faire des excuses pour les paroles et l’attitude que j’ai eue envers vous. Je n’en avais pas le droit. N’ayez crainte, je vais aller m’entretenir avec le Capitaine Brian afin qu’il vous attribue une autre mission.

Arf Lucyle, non, ravale cette larme. On ne pleure pas en public. J’essaye tant bien que mal de contenir l’émotion qui m’assaillit en attendant réponse du sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Alkior

Alkior


Masculin Nombre de messages : 51
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 18/06/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 0:58

Depuis combien de temps arpente t- il ce couloir ?.... Alkior ne saurait le dire...
Tout en assurant la garde il s’efforçe de penser à autre chose qu’a la petite juge qui derrière cette porte, à eut raison de sa légendaire patience

Combien elle doit savourer le fait de l’avoir relevé de sa fonction, reléguant ainsi le sergent au rang qui est le sien, un soldat qui doit s’exécuter lorsqu’un ordre lui est donné .
Haussement d’épaule fataliste...après tout, il peut le comprendre car ses manières n’ont pas étés il est vrai des plus courtoises, mais même s’il sait pertinemment qu’il s’est montré désagréable, son fichu caractère l’empêche de retourner dire au juge de paris, qu’il regrette son attitude

Un bruit le tire de ses pensées...
Une porte qui s’ouvre.... Alkior fait volte face, voyant soudain apparaitre dame Lucyle dont les traits semblent tirés, sans qu’il ne sache pourquoi.
La jeune femme hautaine, semble être devenue "une autre", surprenant contraste laissant le sergent pensif
Elle semble Lasse, fatiguée, et ont devine aisément à son regard une grande tristesse
Que ce passe t-il ? Quel événement impromptu à pu produire un tel changement en elle...
Sa main se saisit du courrier qu’elle lui tend sans le regarder et le sergent parcours les quelques lignes écrite de la main du Capitaine Brian
A la fin de la lecture, la missive lui est rendue, sans qu’Alkior ne sache quelle attitude adopter. Il éprouve un étrange mélange de désarroi et de jubilation en voyant que le capitaine à répondu en passant outre le désir de Dame Lucyle, et qu’au contraire il la remet à son tour à sa place en lui répondant noir sur blanc que les ordres aux soldats, c’est lui seul qui les donne
Il s’apprête à enfoncer le clou en disant que c’est vraiment "fort regrettable", mais en regardant dame Lucyle, reste muet, cherchant un mot, une parole pour qu’elle retrouve la force qui semblait l’animait il y à peu encore.
D'une voix héstante, il rompt le silence...


Dame Lucyle, je sais que ce n’est pas une très bonne nouvelle, mais elle ne doit point vous attrister car le capitaine à je crois dépasser ses prérogatives, et doit tenir compte de vostre souhait

Ses paroles sont cette fois sincères, et toute trace de colère en lui à disparue...

Sergent Alkior… je me dois de vous faire des excuses pour les paroles et l’attitude que j’ai eue envers vous. Je n’en avais pas le droit. N’ayez crainte, je vais aller m’entretenir avec le Capitaine Brian afin qu’il vous attribue une autre mission.

Le sergent n’en crois pas ses oreilles, elle s’excuse, ce qui le laisse aussi surpris que désemparé et maladroitement il s’entend lui répondre...

Je...je vous en prie dame Lucyle, je crois que c’est plutôt à moi de vous présenter mes excuses, j’ai dépassé les bornes et mon attitude est inqualifiable.

Bref instant de silence, puis il dit avec un aimable sourire...

Je n'ai crainte ma dame, et je sais que vous saurez trouver les mots justes pour convaincre le Capitaine Brian du bien fondé de vostre décision.

Se traitant en son fort intérieur de triple buse, le regard du sergent Alkior se perd dans les méandres du palais...
Revenir en haut Aller en bas
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 11:00

Je l’ai regardé discrètement lorsqu’il me fit à son tour des excuses… étrange homme tout de même ce sergent Alkior… en fait, je crois que je ne sais quoi penser de lui… ce qui était sûr le concernant c’est que je ne pouvais guère espérer mieux comme garde rapprochée.

Je crois que je n’ai pas répondu à son sourire… ou du moins pas par un autre… juste un regard un peu décontenancé.

« Je n'ai crainte ma dame, et je sais que vous saurez trouver les mots justes pour convaincre le Capitaine Brian du bien fondé de vostre décision. »

Incroyable comme parfois certaines phrases peuvent nous faire mal sans que l’on comprenne ou que l’on veuille comprendre le pourquoi. Je me suis tu. Je suis allée mettre en sécurité mon bureau et surtout les dossiers qu’il contenait. Porte fermée à clé derrière moi. Un long regard vers le sergent. Prendre sur soi mais cette fois-ci pas pour contenir une colère, c’était autre chose. Si seulement j’avais mes frères avec moi pour éclaircir tout cela, ils m’ont toujours éclairé de leur bon sens et de leur sagesse.


Si vous voulez bien, allons à la caserne.

Je n’ai pas attendu sa réponse puisque ce n’était pas vraiment une question. J’ai emboîté le pas. Je comprenais le fait qu’il ne veuille plus assurer la garde d’une personne aussi effrontée que moi mais, personnellement, je n’étais plus sûre de ce que je voulais…
Revenir en haut Aller en bas
Alkior

Alkior


Masculin Nombre de messages : 51
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 18/06/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 0:47

Si vous voulez bien, allons à la caserne.

Alkior reste stoïque....mais cette simple phrase pourtant attendue, le rend à son tour extrêmement las,
Inexplicablement, il voudrait disparaitre sous terre lorsque de son regard elle semble sonder son âme et répond simplement...


Bien ma dame, Je suis à vos ordres, mais de grâce permettez que je reste à vos côtés, jusqu'à la caserne.

Le sergent se fait violence pour adopter le ton le plus professionnel qu’il le puisse…
Regards furtifs vers la juge de Paris qui lui apparait à présent sous un jour bien différent tandis qu’ils se dirigent vers la sortie du palais


*Ne pas la regarder, surtout ne pas la regarder elle est si...
Alkior reprends toi mon vieux tu es en train de te laisser aller, tu vas à la caserne et tu demande au capitaine Brian une permission, après tout tu l’as bien mérité depuis le temps et puis tu n’en prends jamais habituellement...*


Monologue intérieur et pensées qui se bousculent... le sergent à le plus grand mal à remettre celles ci en ordre.

Tous deux parvenus, à la porte principal du palais de justice, sans qu’ils n’aient échangés le moindre mot, prennent alors la direction de la caserne...
Revenir en haut Aller en bas
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 19:04

Trois jours plus tard...

Un bal royal qui resterait un mauvais souvenir… une promenade sur les quais de la Seine qui me redonna un peu de souffle… un bureau vide… où était-ce moi qui me sentait vide… impossible de me concentrer sur les dossiers… mes pensées n’avaient de cesse d’aller vers ce sergent… du mal à comprendre cela… à comprendre pourquoi mon palpitant se compressait douloureusement depuis qu’il avait eu cette permission pour aller voir sa famille… je crois finalement que je me refuse à comprendre… peut être juste parce qu’il est marié… enfin je crois qu’il l’est … il faut que je l’oublie… oui il faut que tu l’oublies Lucyle… Mais comment… comment…

Ça va passer Lucyle… ce n’est pas comme si vous aviez eu une aventure ensemble… oui mais... non Lucyle, pas de mais… puis tu sais, il faut que tu restes lucide, regarde toi, un joli petit minois certes mais toujours plonger dans les livres ou tes rêveries, puis tu as surtout ce fichu caractère… Regarde jusqu’ici, personne ne t’a fait la cours… cela sera ainsi pour toi… une vie de travail où l’amour n’a pas sa place… mais je ne veux pas d’une vie comme cela… Je sais Lucyle mais ça sera pourtant ta vie… NON ! Si… NON ! Si… non, je ne veux pas…

Regard hagard… dossiers poussés sur le côté du bureau… Je me recroqueville sur mon siège de bureau… visage entre les genoux… tristesse… déchirure… pourquoi faut-il que mon cœur se soit épris d’un homme comme ce sergent…
Revenir en haut Aller en bas
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 21:00

Qu’est ce que je fais ? bein ça ne se voit pas ? Je… bein il me semble que ce meuble serait mieux de ce côté… que ces vieilles tentures seraient mieux dans les combles du palais et remplaçaient par ces tentures beiges aux fins dessins en relief…. Oui oui j’y pense à ce tableau, lui aussi hop dans les combles ! Ah oui, vous avez raison, on va plutôt mettre la bibliothèque de ce côté.

Et vas y que je m’agite… je pousse… je tire… je tente de soulever… aïe ! Mon pied ! Comment il y a du personnel pour ça ? non non je veux le faire moi-même puis cela m’occupe l’esprit… j’évite de penser à lui… tiens à cette heure matinale, il doit embrasser son épouse et ses enfants avant de les quitter pour la caserne jusqu’à la prochaine permission… Arf… arrêtes de penser à lui ! oui oui, on va accrocher les nouveaux rideaux… oui oui… on va faire cela…

Equilibriste sur une chaise posée sur le bureau… tentative pour placer les nouveaux rideaux… j’ai beau m’étirer au maximum… il me manque quelques centimètres… petit saut… un autre…

aaaaahhhhhhh

Et me voilà, je ne sais comment suspendu à la tringle… ourlet de ma manche coincée dans un espèce de crocher… la chaise à terre… mes pieds qui se balancent dans le vide…t’as l’air fine comme ça ma pauvre fille…
Revenir en haut Aller en bas
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:42

Ne me demandez pas comment j’ai réussi à me dépêtrer de ma maladresse mais sachez que cela m’a valu une robe et quelques bleus… aux fesses… bref passons… Par chance personne ne m’a vu.

Et bien, voilà qu’après des heures de travail, je souris pas peu fière du travail accompli ! Un bureau qui me correspond… sobre mais avec des touches de gaités… je m’y sentirai beaucoup plus à mon aise… parfait…

S’asseoir à son bureau… ouvrir un des dossiers en charge… travailler…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le pôle justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pôle justice   [RP] Le pôle justice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le pôle justice
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Justice] Lois de Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Isle de France :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser