Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Greffe] Héraut ès Généalogie & Testament

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gawen d'Estouteville

Gawen d'Estouteville


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/08/2008

[Greffe] Héraut ès Généalogie & Testament Empty
MessageSujet: [Greffe] Héraut ès Généalogie & Testament   [Greffe] Héraut ès Généalogie & Testament EmptyLun 25 Aoû - 19:31

Une affiche était déposé à l'entrée de la greffe généalogique :

Citation :
Françoys et Françoyses,

Vous pouvez désormais déposer vos généalogie familliale à ce bureau ou les envoyer au héraut ès généalogie actuel.
Pour cela, il faudra impérativement qu'il y est un noble pour qu'elle soit répertorié dans les registres de la noblesse.

Cette greffe receuille aussi les testaments des nobles, pour plus d'informations, veuillez contacter le héraut ès généalogie.

Gawen d'Estouteville,
Héraut ès Généalogie.
Revenir en haut Aller en bas
Irlandy

Irlandy


Féminin Nombre de messages : 2
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 01/08/2008

[Greffe] Héraut ès Généalogie & Testament Empty
MessageSujet: Demande de renseignement   [Greffe] Héraut ès Généalogie & Testament EmptyVen 29 Aoû - 15:26

Au très noble Héraut ès Généalogie & Testament,

Monsieur, je me permets de vous solliciter car je suis dans une situation confuse et je ne sais vers qui me tourner. Sa Majesté m'a conseillé de m'adresser à un Héraut, ce que je fais.

Je me présente : Irlandy de Limerik, Duchesse de Shannon (En Pays d'Eire). Il y'a quelques mois je suis venue en Royaume François pour m'y installer, y apporter des biens et acheter des terres. Malheureusement, dans des circonstances très douteuses, mon bâteau fit naufrage au large du finistère et je fus ramenée par un inconnu dans le comté de Reims...

Pendant quelques semaines j'ai été victime d'une amnésie et c'est seulement en retrouvant dans mes affaires la bague portant le sceau de ma famille que la mémoire me revient...

Mon feu père se prénommait Georges-Patrick de Limerik, Duc de Shannon et Ma mère Elisabeth-Nelly... J'ai perdu dans ce naufrage mon cousin, le Comte de Mizzen-Head : Ryan-Patrick.

Monsieur, comment puis-je faire valoir mon titre de noblesse en Royaume François ? Quelles sont les démarches que je dois entreprendre ?

Sa Majesté m'a dit que seul un Héraut pouvait attester de mon titre et me reconnaître.

Je vous remercie humblement d'avoir eu la patience de me lire, et je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements le cas échéant.


Avec mes plus reconnaissantes salutations,

Irlandy de Limerik. Duchesse de Shannon
Revenir en haut Aller en bas
Gawen d'Estouteville

Gawen d'Estouteville


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/08/2008

[Greffe] Héraut ès Généalogie & Testament Empty
MessageSujet: Re: [Greffe] Héraut ès Généalogie & Testament   [Greffe] Héraut ès Généalogie & Testament EmptyLun 1 Sep - 15:24

Citation :
A l'attention de Irlandy de Limerik,
Salutations,


Pour que vostre titre étranger soit reconnu par la hérauderie françoyse, il nous faut l'attestation d'un héraut de votre pays d'origine, sinon l'hérauderie françoyse ne reconnaitra pas vostre titre.

Courtoisement,
Gawen d'Estouteville,
Héraut ès Généalogie.

HRP: On ne peut pas s'octroyer des titres étrangers, vu que pour le moment, seul le royaume de France éxiste. Ce serait un peut de la triche. Merci de votre compréhension :HRP
Revenir en haut Aller en bas
Irlandy

Irlandy


Féminin Nombre de messages : 2
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 01/08/2008

[Greffe] Héraut ès Généalogie & Testament Empty
MessageSujet: REPONSE   [Greffe] Héraut ès Généalogie & Testament EmptyDim 7 Sep - 17:02

Du 7 septembre,

Au très noble Gawen d'Estouteville,

Pardonnez Monsieur mon retard de réponse, un voyage dans mon pays m'a retenue.

Je comprends parfaitement vos explications, ceci dit je pensai que le Royaume Françoys entretenait des relations diplomatiques étrangères...

Je vous suis reconnaisante de m'avoir répondu malgré tout,

Bien à vous,

Irlandy de Limerick.


HRP : Il n'a jamais été dans mes intentions de tricher d'aucune manière. Simplement c'est mon premier rp et j'ai inventé un personnage de noblesse étrangère sans savoir..Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Greffe] Héraut ès Généalogie & Testament Empty
MessageSujet: Re: [Greffe] Héraut ès Généalogie & Testament   [Greffe] Héraut ès Généalogie & Testament Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Greffe] Héraut ès Généalogie & Testament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] La Cure de Peredunod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Les Institutions de France :: La Hérauderie Royale de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser