Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avoir un marché provinciale

Aller en bas 
+3
Jehan de Vergy
Limose de Montesquiou
malsi
7 participants
AuteurMessage
malsi




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/05/2008

Avoir un marché provinciale Empty
MessageSujet: Avoir un marché provinciale   Avoir un marché provinciale EmptyJeu 21 Aoû - 21:47

Je propose avec l'expérience que j'ai eu dans beaucoup de jeu c'est d'avoir un marché ouvert a tous les villes a tous les personnes mais avec impot imposée comme 50 louis par achat ou vente conclus.
ca servira plus pour les villes de faire du commerce avec les villes voisines
j'attend aussi vos avis est je voudrais que Limose fait attention pour cette idée. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Limose de Montesquiou
Site admin
Limose de Montesquiou


Masculin Nombre de messages : 333
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 08/11/2007

Avoir un marché provinciale Empty
MessageSujet: Re: Avoir un marché provinciale   Avoir un marché provinciale EmptyVen 22 Aoû - 11:54

Est-ce qu'un autre jeu a déjà ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Vergy
Roy de France
Jehan de Vergy


Masculin Nombre de messages : 205
Ville : Palais du Louvres - Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 15/08/2008

Avoir un marché provinciale Empty
MessageSujet: Re: Avoir un marché provinciale   Avoir un marché provinciale EmptyVen 22 Aoû - 12:35

Oui un autre jeu à déjà un système de foire ducale, avec une taxe de 50 écus.

Une foire ducale serait une bonne idée, mais il faut trouver un autre système que celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/paris-f13/
Talleyrand

Talleyrand


Masculin Nombre de messages : 70
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

Avoir un marché provinciale Empty
MessageSujet: Re: Avoir un marché provinciale   Avoir un marché provinciale EmptyVen 22 Aoû - 12:46

Personnellement je n’aime pas le système de foire duco-comtal car il n’a aucune légitimité au niveau du RP. Les marchandises ne peuvent pas voler d’un village à l’autre en quelques secondes.

Obliger les comtés et mairies à utiliser des itinérants me semble plus intelligent, d’abord pour l’économie interne et pour le RP.
Revenir en haut Aller en bas
malsi




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/05/2008

Avoir un marché provinciale Empty
MessageSujet: Re: Avoir un marché provinciale   Avoir un marché provinciale EmptyVen 22 Aoû - 13:08

Limose de Montesquiou a écrit:
Est-ce qu'un autre jeu a déjà ce système ?
oui Limose si vous desirez je pourrai citez quelque nom des jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Limose de Montesquiou
Site admin
Limose de Montesquiou


Masculin Nombre de messages : 333
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 08/11/2007

Avoir un marché provinciale Empty
MessageSujet: Re: Avoir un marché provinciale   Avoir un marché provinciale EmptyVen 22 Aoû - 13:11

Non ça ira.

Dans la nouvelle version le réel réalisme (lapalissade) sera de rigueur.
Il faudra donc se déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

Avoir un marché provinciale Empty
MessageSujet: Re: Avoir un marché provinciale   Avoir un marché provinciale EmptyVen 22 Aoû - 13:16

Peut-être serait-il possible d'instaurer des "braderies dominicales" ou un centre d'échange qui permettrait à certains d'écouler leur production sans pour autant que cela nuise au bon fonctionnement du marché. Question de quota peut-être ??
Revenir en haut Aller en bas
malsi




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/05/2008

Avoir un marché provinciale Empty
MessageSujet: Re: Avoir un marché provinciale   Avoir un marché provinciale EmptyVen 22 Aoû - 13:25

Talleyrand a écrit:
Personnellement je n’aime pas le système de foire duco-comtal car il n’a aucune légitimité au niveau du RP. Les marchandises ne peuvent pas voler d’un village à l’autre en quelques secondes.

Obliger les comtés et mairies à utiliser des itinérants me semble plus intelligent, d’abord pour l’économie interne et pour le RP.
Cette idée va améliorer l'économie de toute les provinces et villages.
Pourquoi? certain village ils ont des stock énorme dans certain marchandises est dans certain ils sont pauvres sa équilibra avec les échanges provinciales.
Et de plus sa va apporter de l'activiter pour le jeu plus de possibilités pour le jeu ces aussi attacher tous les nouveau joueur.
est sa servira d'enrichir la ville la province et meme la France avec tous les impot.
bien sur pour cela il faut coder des specialités pour chaque village comme exemple village qui c'est produire des fruit les autres non, village qui produit du bois les autres non, village qui a mine de fer les autres mine d'or et les autres non.
je peut vous donnez encore plein d'exemple que je connait dans d'autres jeu qui peuvent etre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Masculin Nombre de messages : 70
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

Avoir un marché provinciale Empty
MessageSujet: Re: Avoir un marché provinciale   Avoir un marché provinciale EmptyVen 22 Aoû - 13:30

Cela peut très bien marcher avec des marchant ambulants (création de La Hanse ?). De plus, Droits divins à une forte concurrence d’un X jeu que je ne citerais pas et pour attirer des joueurs, il faut proposer quelques choses de différent, d’innovateur.

En calquant les autres jeux, l’on arrive a rien et le joueurs n’affluent pas (comme par exemple l’idée des fruits Wink )
Revenir en haut Aller en bas
malsi




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/05/2008

Avoir un marché provinciale Empty
MessageSujet: Re: Avoir un marché provinciale   Avoir un marché provinciale EmptyVen 22 Aoû - 13:40

Si chaque village aura sa production que d'autres n'aura pas nous seront obligé d'augmenter le nombre de village est pour plus tard chacun pourra avoir le monopol de leur production x. on devrait alors faire des échange ou meme avoir consulat ou diplomate pour des arrangement d'affaire! ou peut etre par la force! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lambert des Traits

Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 45
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

Avoir un marché provinciale Empty
MessageSujet: Re: Avoir un marché provinciale   Avoir un marché provinciale EmptyVen 22 Aoû - 23:09

Une foire dans la ville principale où les marchands devraient s'y déplacer serait un bon compromis entre la proposition et le réalisme voulu par Limose.
Revenir en haut Aller en bas
Limose de Montesquiou
Site admin
Limose de Montesquiou


Masculin Nombre de messages : 333
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 08/11/2007

Avoir un marché provinciale Empty
MessageSujet: Re: Avoir un marché provinciale   Avoir un marché provinciale EmptySam 23 Aoû - 12:50

Oui, proposition qui devient très intéressante.

Une foire organisée tous les x temps dans la ville "administrative" du duché.
Revenir en haut Aller en bas
malsi




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/05/2008

Avoir un marché provinciale Empty
MessageSujet: Re: Avoir un marché provinciale   Avoir un marché provinciale EmptySam 23 Aoû - 16:31

[quote="Limose de Montesquiou"]Oui, proposition qui devient très intéressante.

Une foire organisée tous les x temps dans la ville "administrative" du duché.[/quot
meme si vous voulez en pourra votez pour oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Nerutabe

Nerutabe


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2008

Avoir un marché provinciale Empty
MessageSujet: Re: Avoir un marché provinciale   Avoir un marché provinciale EmptySam 23 Aoû - 19:47

Je ne vois pas trop l'intérêt d'instaurer une telle chose vu que les marchands des autres villes devront tout de même se déplacer.

En gros, c'est juste un grand rendez vous qui est plus symbolique que utile, car les marchands le font déjà. Pas en réunion officielle, mais avec un simple accord.

Je pense que l'idée de départ (foire) était de pouvoir vendre à distance mais ce n'est pas très Rp à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un marché provinciale Empty
MessageSujet: Re: Avoir un marché provinciale   Avoir un marché provinciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un marché provinciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Plan de Vertus et son cadastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Général :: Suggestions d'amélioration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser