Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lice Sainct-Eude, Joute opposant Peredunod à Lomax [Quarts]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laudevain

Laudevain


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/08/2008

Lice Sainct-Eude, Joute opposant Peredunod à Lomax [Quarts] Empty
MessageSujet: Lice Sainct-Eude, Joute opposant Peredunod à Lomax [Quarts]   Lice Sainct-Eude, Joute opposant Peredunod à Lomax [Quarts] EmptyVen 15 Aoû - 11:12

Lice Sainct-Eude, Joute opposant Peredunod à Lomax [Quarts] Aaaaig9

Et enfin, dernière joute, dernière lice improvisée. Sainct-Eude, entre les deux autres, avec ses gradins de quatre rangées, de part et d'autre de la lice, est la plus grande. S'y déroulerait d'ailleurs la finale, en temps voulus. Pour le moment elle accueille deux grands personnages du Royaume François, deux maires, le Galicy et le Romanoff. D'ailleurs à l'est de Sainct-Eude, on entend cliqueter maladroitement lesdits maires sous leurs armures. A l'est effectivement s'étend une plaine sur laquelle ont été montées deux tentes et une taverne, ainsi qu'un entrepôt de fortune, ou avaient attendu, patiemment, les écus, les boucliers, les lances et les plastrons. Deux valets sont vite mandés d'aider les deux hommes, de les faire monter en selle et s'installer en lice.

Mesdames et Messieurs, icitte la dernière des joutes de quart-finale, opposant à ma gauche le sieur Lomax de Galicy, maire de Paris et à ma droite, le sieur Peredunod Romanoff, Maire de Vertus. Courage, messieurs ! Joutez !
Revenir en haut Aller en bas
Lomax

Lomax


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 40
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Lice Sainct-Eude, Joute opposant Peredunod à Lomax [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Eude, Joute opposant Peredunod à Lomax [Quarts]   Lice Sainct-Eude, Joute opposant Peredunod à Lomax [Quarts] EmptyVen 15 Aoû - 23:08

A peine les détails administratifs furent ils réglés que Lomax entendit son nom appelé. Heureusement que son écuyer lui avait conseiller de mettre son armure auparavant, au cas où ils arriveraient en retard.

Ainsi, il se rendit à sa place, prêt à en découdre. Des joutes, il en avait beaucoup entendu parler mais n'avait jamais participé. Il reconnut des habitants parisiens, et il ne voulait absolument leur faire honte.

Lomax regardait aux alentours, mais nul adversaire n'arrivait. Sans doute devait-il lui aussi peaufiner son inscription. Sous son heaume, la tête de Lomax bouillonnait. Il pensait à Leane, au bébé qu'elle allait lui donner, tout en étant stressé, ou plutôt excité par cet événement.

Il commençait déjà à chercher son souffle, attendant patiemment son adversaire. D'un geste lent de la main, il caressait sa monture, comme si cela le rassurait...
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Lice Sainct-Eude, Joute opposant Peredunod à Lomax [Quarts] Empty
MessageSujet: joutes   Lice Sainct-Eude, Joute opposant Peredunod à Lomax [Quarts] EmptySam 16 Aoû - 3:42

une fois arrivés au campement je n'eus le temps de bien me préparais, parti en retard de vertus j'arrivai juste à temps pour signer le registre.

Citation :
c'est vous messire Peredunod

je me retournais vers cet homme et lui dit!

c'est bien moi, vous me cherchez je viens juste de finir mon inscription.

Citation :
messire ne savez-vous pas qu'on vous attend pour le combat, messire Lomax va commencer à manque de patience.

veuillez m'excuser toutes ses paperasses m'ont pris beaucoup de temps et je n'ai pas entendu que l'on m'avait convié à la première joute.
je vais de suite rejoindre messire Lomax


tout en me rendant sur le lieu de la rencontre je prenais soin de mon vieux cheval lui qui avait déjà fait un long parcours de vertus à Reims.

j'espérais que messire Lomax était un peu comme moi ignorant de ces jeux, car pour moi c'était la première fois.
j'etais venus à Reims pour faire plaisir à sa mairesse.
j'étais quand même un peu inquiets j'espéré de pas trop me faire mal.


arrivée sur le lieu je vis messire Lomax, il me semblait un peu énervé de mon retard.
passant à côté de lui, il fallait que je présente mes excuses pour ce retard.

messire Lomax veuillez excuser mon retard je suis arrivé très tard sur la ville de Reims, et avant de trouver le lieu des inscriptions je me suis un peu perdu.
voilà maintenant je suis prêt, je vous souhaite bonne chance et que le meilleur gagne


Messieurs les juges, je suis prêt quand vous voulez.

je partie de mon côté me préparer pour me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Lice Sainct-Eude, Joute opposant Peredunod à Lomax [Quarts] Empty
MessageSujet: joutes   Lice Sainct-Eude, Joute opposant Peredunod à Lomax [Quarts] EmptyLun 18 Aoû - 19:43

Je regardai attentivement le juge donné le départ, je me sentais un peu nerveux et ne savait comment faire pour tenir le cheval et la lance en même temps.

il est vrai que c'était la première fois, je me sentais plus à l'aise avec mon coche que sur un cheval aussi vif.

je vis et le départ donné à peine ai-je mis un coup sur mon cheval que celui-ci ait été partie comme une balle, ma joute aller de droite à gauche et je ne pouvais la contrôler arriver à quelques mètres de mon adversaire ma lance se dirige au sens contraire de lui et non ce n'était pas ma lance mais bien messire Lomax qui venait d'éviter habilement ma joute.

messire lomax avait bien dirigé sa joute et me toucha en pleine armure, je me retrouvais en quelques secondes les fesses par terre et la tête en compote. drunken
heureusement que l'organisation étaient là pour me ramasser et me conduire à l'infirmerie.


Messieurs je vous remercie mais je pense que ça va aller, ouille aillleellel Messieurs en fin de compte je vais venir avec vous vu mon âge, je pense que mon dos ne va pas très bien. affraid

passant devant messire Lomax je pris la peine de le féliciter pour son coup de maître.

messire Lomax je vous félicite pour votre habilité à ce jeu, quant à moi je crois que je ne vais pas reprendre ce jeu demain, je vais laisser sa aux jeunes!!!!!
je vous souhaite une bonne continuation et j'espère que vous irez loin.
cheers

mon souhait était sincère, mais au fond de moi une fois bien remis je ne pourrais encourager que mon capitaine Lothar cela est normal
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

Lice Sainct-Eude, Joute opposant Peredunod à Lomax [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Eude, Joute opposant Peredunod à Lomax [Quarts]   Lice Sainct-Eude, Joute opposant Peredunod à Lomax [Quarts] EmptyMer 20 Aoû - 0:25

Le jouteur de Reims déclara forfait, elle questionna l'écuyer se demandant ce qu'il fallait faire dans ce cas. Après quelques chuchotis, Kheysa se leva et lança.

Victoire de Lomax par abandon de Peredunod!!
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Contenu sponsorisé





Lice Sainct-Eude, Joute opposant Peredunod à Lomax [Quarts] Empty
MessageSujet: Re: Lice Sainct-Eude, Joute opposant Peredunod à Lomax [Quarts]   Lice Sainct-Eude, Joute opposant Peredunod à Lomax [Quarts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lice Sainct-Eude, Joute opposant Peredunod à Lomax [Quarts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Anoblissements de Kheysa et Lomax
» [RP] Annonce du mariage de Leane et Lomax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser