Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Récapitulatif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kenedor

Kenedor


Masculin Nombre de messages : 23
Ville : Reims
Royaume : Royaume de France
Voie : Justice
Date d'inscription : 24/11/2007

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Récapitulatif   Récapitulatif EmptyJeu 6 Déc - 20:52

Voici un petit récapitulatif de l'ensemble des suggestions qui semblent à tous intéressantes:

- Plus d'interactivité au niveau de la justice

Kenedor a écrit:
Limose vient de créer le poste de police en Champagne. Je me suis alors posé une question: la procédure pour le moment, c'est une personne se plaint, l'accusé est mis en procès, mais je ne sais pas si la police a un vrai rôle là dedans.

Est-ce qu'il serait difficile de coder une étape supplémentaire dans la procédure: aller chercher l'accusé. Bah oui, l'accusé peut-être convoqué par une lettre, mais ce serait bien drôle qu'il se fasse traîner par la police...de gré ou de force.

Lorsqu'une plainte serait déposé, une équipe de police serait chargée d'aller chercher l'accusé à son domicile, à raison de une personne par équipe de police et par jour. Ainsi, les gens qui choisiriat une orientation vers la défense deviendraient policier et auraient un autre rôle que faire la guerre ou défendre lors des manifestations et des révolutions (des évènements plutôt rares).

Mais aussi, un type que la police viendrait chercher aurait le droit de se défendre bien sur, il se battrait avec les deux policiers. Un module de combat basiqe serait alors mis en place, en fonction de la force.

On aurait plusieurs scénario:
- l'accusé accepte de suivre le(s) policier(s) sans broncher
- l'accusé se défend contre le(s) policier(s), mais se fait maîtriser. Il perd de la vie, et se fait emmené au tribunal. Cela augmenterait bien sur ça peine pour refus d'obtempérer
- l'accusé se défend contre le(s) policier(s) et lui (leur) échappe. Les policiers perdent chacun de la vie. L'accusé est alors en cavale, et a intérêt à s'en aller pour ne pas qu'une équipe de policiers p^lus importantes lui tombe dessus. Il pourrait partir dans un autre duché, où il faudrait alors l'extrader. Ou encore les policiers le poursuivraient, mais créant peut-être un incident diplomatique, en faisant pénétrer des forces armées sur un comté voisin.

Alors deux choses:

Est-ce que vous pensez que ce serait bien?
Pour Limose, est-ce que c'est trop dur à coder?

- Quelques idées sur l'argent

Uriel Dagoth a écrit:
Voila mon idée, on pourrait payer ces salaires, avec l argent du comté qui ne sert pas à grand chose pour l instant ...

Les caisses du comté peuvent se remplire à l aide des impots.

Donc les suggestion sont les suivantes:
_Payer les personne ayant un poste avec l argent de la caisse du comté
_pouvoir faire payer des impôts au villageois (la somme à payer peut etre regler par le comte )
_Pouvoir transferer l argent des caisses du comté vers les caisses du village.

c est tout pour le moment

Kenedor a écrit:
Je serais aussi pour qu'on limite le nombre de garde. Alors pas tout de suite hein, il n'y a pas encore assez de travail sinon.
Mais je pense qu'arrivé à un certain stade, la mairie devrait elle même gérer son nombre de garde, afin de pouvoir prévenr contre manifestation et révolutions.
La mairie choisirait le nombre de garde qu'elle veut embaucher, et le salaire de ces gardes serait prélevé des caisses de la mairie.

Il en serait de même pour le Comté qui poserait un certain nombre d'offres d'embauche, dans tous les villages du Comté. Ces gardes serviraient à empêcher des révolution ou à contenir des manifestations, au Comté, mais aussi peut-être à servir de policiers pour la justice

Kenedor a écrit:
J'ai eu une idée:

au lieu d'être payé quotidiennement, le magistrat, le maire, le chef de la police...aurait une fonction "travailler au bureau", "travailler à la mairie", "travailler au poste de police". En fait, cela simulerait le moment où l'individu travaillerait réellement, et serait ainsi payé par la ville, le comté...

En rapport avec l'idée d'Uriel sur le crédit de temps: l'individu qui travaillerait dans son bureau serait payé à l'heure*.

- Plus d'actions et surtout le crédit de temps

Uriel Dagoth a écrit:
Droit dinvin est un très bon jeu, mais je trouve qu il n y a pas assez de chose à faire .... On va travailler, on achete quelques miches de pain au marché, on se nourrit et hop ... à part le RP sur le forum, y a plus rien à faire ...

C est pourquoi je propose de pouvoir interagire avec d autres personnes.
On pourrait mettre en place des actions illegales
Par exemple, on pourrait voler l argent ou les objets d autre personne
( ce qui donnerai du travail aux gardes et aux tribunaux .)
...
On pourrait aussi choisir le temps que l on passe à faire une action.
Par exemple au lieu de lire un bouquin toute la journée, on pourrait choisir de le lire 2H, 4H ou plus ...
et plus on passe de temps à lire, plus on gagne de savoir.
Pour le poste de garde, plus on passe de temps à travailler plus on gagne d argent, et pour les mineur, plus on passe de temps à travailler et plus on a de chance de trouver une pepite ...

*et puis, encore une petite suggestion si c est derniere sont accepté
essayer de mettre en place un credit temps ( comme dans le jeu kraland )
Par exemple si on decide de travailler 6H en temps que garde, au lieu d attendre 6 H, on perd 6 heures dans notre credit temps et on peut repasser une autre action immediatement, ainsi voler pourait prendre 15 minutes de credit temps, acheter un objet au marché 10 minutes ...
On pourrait gagner 24H de credit temps à chaque mise à jour du jeu ( que l on peut mettre à minuit par exemple)

et on pourrait avoir un stock max de 48H de credit temps ( comme dans kraland quoi ... )
Je trouve ce systeme vraiment bien. et ce serait genial de faire ca sur Droit Divin, maintenant ca risque d etre difficile niveau programmation ...
Limose, à toi de voir

J'essaierais d'actualiser régulièrement cette liste, comme je le peux, et s'il manque des idées, envoyez moi un message privé, pas la peine de polluer ce topic, il doit rester clair pour Limose.


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif EmptyDim 17 Fév - 19:29

MaJ de la liste des suggestions car plusieurs idées postées sont désormais en ligne ou en codage (banquier, listes d'amis...).


Dernière édition par Meganilo le Mar 8 Avr - 1:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif EmptyLun 3 Mar - 13:33

MaJ des sujets (surtout ceux qui tournaient au vinaigre) et en plus je vous fait un récapitulatif des sondages :

- Suppression des voies :

Le sondage a été en de la suppression des voies (13 pour oui ; 9 pour non), cependant elles ne seront pas supprimées mais reportés (si Limose suit l'avis des joueurs) à un niveau supérieur.

(Je travaille justement sur le projet pour les mettre sous une autre forme et un autre jour pour éviter le copier-coller avec les RRs et aussi augmenter leur possibilité. Mais surtout je veux diminuer le côté restrictif.)

- Elections comtales :

Les joueurs voudraient apparemment une diminution des pouvoirs du Roy car ils veulent que le comte soit élu et non nommer.
Le système de l'élection reste encore à définir, il y a eu de nombreuses propositions :
- suffrage direct, bien sûr
- suffrage indirect (les joueurs votent pour les conseillers du comte, ceux-ci votent pour le comte)
- le Roy choisit les prétendants qui pourraient devenir comte et les joueurs votent pour eux.

Ainsi que bon nombre de propositions, n'hésitez pas à nous aider à développer à cette adresse : https://droits-divins.1fr1.net/suggestions-d-amelioration-f4/proposition-importante-elections-comtales-t258.htm

- Physique imposé :

Majorité écrasante pour le physique imposé, c'est en effet plus simple (surtout pour le parcheminiers qui sont en train de bosser sur nos têtes en ce moment) et plus réel (on ne choisit pas son visage à la naissance Laughing).

Il y avait aussi des propositions de changer de coiffure mais comme tout les visages sont identiques (la coiffure donne une illusion de différence) celà reviendrait à changer de physique donc c'est non par rapport au sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif EmptyMar 8 Avr - 1:56

MaJ des topics, modification des titres de certains, suppressions de sujets inutiles, suppressions de la plupart des floods.

Comme vous pouvez le voir, j'ai ouvert plusieurs post-its, qui auront pour but de simplifier un peu plus le travail à Limose, d'éviter que les joueurs proposent 5 fois de suite la même idée... Vous pourrez aussi faire des demandes ici, si votre sujet est victime d'un flood ou que vous voulez "entreposer" des idées importantes sans que personne ne vous dérange, n'hésitez pas à y poster.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif   Récapitulatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Général :: Suggestions d'amélioration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser