| Ce que je propose.. | |
|
+23Talleyrand tifa81 Eléanore erbrow Mirwen Lomax Kheysa Limose de Montesquiou Père Huon Agius Maximilien Lugar Père Thomas. Flaiche Albert matteo fineasse Jacques dja54 Anne Meganilo Brian Blancos 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Talleyrand
Nombre de messages : 70 Ville : Paris Royaume : France Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Ce que je propose.. Ven 26 Sep - 18:40 | |
| Effectivement Lambert j'ai fais une légère bourde :s Je voulais bien sûr dire " Apostle" , s'en référer d'ailleurs aux écrits de Goefroi de Paris sur Philippe le Bel (oui oui encore lui !) | |
|
| |
Limose de Montesquiou Site admin
Nombre de messages : 333 Ville : Reims Royaume : France Voie : Politique Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Ce que je propose.. Sam 27 Sep - 0:13 | |
| Autre ;
Pour une question de trop plein, je pense qu'il serait préférable de faire disparaître la Champagne. Je m'explique, pour plus de découvertes, nous avons besoin d'une ville maritime, sauf que pour l'ouvrir il faut supprimer la Champagne parce que sinon il y aura trop de villes pour peu de monde.
Donnez votre avis. | |
|
| |
Talleyrand
Nombre de messages : 70 Ville : Paris Royaume : France Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Ce que je propose.. Sam 27 Sep - 1:00 | |
| Dans les Duchés frontalier nous avons la Normandie qui touche la mer.
Même si j'aurais personnellement supprimé le comté de Paris et laissé uniquement la ville comme lieu des administrations royales. | |
|
| |
Nombre de messages : 333 Ville : Reims Royaume : France Voie : Politique Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Ce que je propose.. Sam 27 Sep - 1:03 | |
| Oui le Duché de Normandie remplacera la Champagne mais je poste pour savoir si cela ne provoque personne. | |
|
| |
Kheysa
Nombre de messages : 699 Ville : Reims Royaume : France Voie : Politique Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Ce que je propose.. Sam 27 Sep - 1:08 | |
| Bah si ca choque, suis née en champagne moi Non je rigole Champagne ou Normandie ... ca me va, faudrait juste trouver une histoire RP pour expliquer ce changement. | |
|
| |
Talleyrand
| Sujet: Re: Ce que je propose.. Sam 27 Sep - 1:15 | |
| Un épidémie en Champagne qui toucherait la culture bleifere particulièrement cultivé la bas ? Qui entraînerait la mort de tas de gens et donc une exode vers la Normandie ? | |
|
| |
Lomax
Nombre de messages : 334 Age : 40 Ville : Paris Royaume : France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ce que je propose.. Sam 27 Sep - 2:35 | |
| Une centrale nucléaire qui a explosé ? Une invasion de sauterelles ? Et pourquoi pas des inondations trop fréquentes ? Plus sérieusement, je pense que la thèse de l'épidémie reste la plus sûre et pertinente | |
|
| |
Lambert des Traits
Nombre de messages : 45 Ville : Reims Royaume : France Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Ce que je propose.. Sam 27 Sep - 11:48 | |
| Pourquoi supprimer un comté, il y a des inscriptions tout les jours alors les nouveaux comtés seront vite remplis, et puis supprimer Reims, la ville Sainte de France, Soeur jumelle de Rome, c'est priver le royaume des Lys de son essence spirituelle, et où les rois seront ils sacrés alors ??? | |
|
| |
Talleyrand
| Sujet: Re: Ce que je propose.. Sam 27 Sep - 12:08 | |
| Je pense lambert que ce n’est pas parce qu’on detruit Reims et La Champagne IG que dans l’univers RP des DDs Reims n’existe plus. Regarde le perso RP de limose est bien duc d’une terre rp et nullement IG. | |
|
| |
matteo
Nombre de messages : 211 Age : 34 Ville : Vertus Royaume : france Voie : Défense Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Ce que je propose.. Sam 27 Sep - 12:23 | |
| moi ça ne me dérange pas trop.Mais à quelle époque le jeu va être?La même que maintenant? | |
|
| |
Jehan de Vergy Roy de France
Nombre de messages : 205 Ville : Palais du Louvres - Paris Royaume : France Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Ce que je propose.. Sam 27 Sep - 14:28 | |
| Non, après je pense que tout dépend de la facon par laquelle on explique ce changement d'époque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je propose.. Sam 27 Sep - 14:39 | |
| Si il y a plein de membres, le prochain Duché que je créérai sera celui de Champagne. | |
|
| |
Lothar
Nombre de messages : 115 Ville : Vertus Royaume : France Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Patience Sam 27 Sep - 15:05 | |
| Alors patientons deux petits mois avant de créer le Duché de Normanie mon cher Limose. Comme ça pas la peine de supprimer pour recréer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je propose.. Sam 27 Sep - 15:31 | |
| Oui mais mieux vaut l'ouverture sur le port qui sera une des avancées majeures. | |
|
| |
Lambert des Traits
Nombre de messages : 45 Ville : Reims Royaume : France Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Ce que je propose.. Sam 27 Sep - 23:15 | |
| Pourquoi ne pas tout simplement créer la Normandie sans décreer la Champagne ? Les inscriptions se font au quotidien, sans compter les joueurs qui vont revenir dés que ta nouvelle version va sortir. | |
|
| |
Kheysa
Nombre de messages : 699 Ville : Reims Royaume : France Voie : Politique Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Ce que je propose.. Sam 27 Sep - 23:17 | |
| Je serais même d'avis de laisser une seule province (comte ou duché) .... vu comme c'est inactif partout, regrouper tout donnerait surement une autre ambiance. | |
|
| |
Brian
Nombre de messages : 304 Ville : Paris Royaume : France Voie : Armée Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Ce que je propose.. Dim 28 Sep - 9:52 | |
| Bof, je sais pas si c'est une si bonne idée d'un garder qu'un seul... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je propose.. Dim 28 Sep - 11:23 | |
| De toute façon dites vous que ce n'est qu'une question de temps... | |
|
| |
PomadeAyala
| Sujet: Re: Ce que je propose.. Dim 28 Sep - 13:24 | |
| On peut aussi créer une ville martime sans créer de comté ou de duché. Si c'est un port maritime, c'est une port international, grand commerce, commerce de luxe, etc. C'est donc un port lié à la capitale Il y a un livre de Jean Mayer qui parle de villes françaises. Il écrit : "En 1650, ces villes maritimes se répartissent en trois catégories majeures : 1) les quatres grandes villes maritimes traditionnelles : Rouen, Marseille, Bordeaux et Nantes; 2) Les petites villes semi-indépendantes Dieppe, Saint-Malo, La Rochelle et dans une certaine mesure Bayonne puis Toulon; 3) Boulogne et Le Havre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que je propose.. | |
| |
|
| |
| Ce que je propose.. | |
|