Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Concours n°1] Agius

Aller en bas 
AuteurMessage
Agius




Masculin Nombre de messages : 510
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 07/12/2007

[Concours n°1] Agius Empty
MessageSujet: [Concours n°1] Agius   [Concours n°1] Agius EmptyDim 9 Mar - 0:18

Peu de monde s'en souvient encore, mais il fut un jour où Agius n'était pas le comte de Paris.

Il monta à Paris le jour de l'an 1560 comme tant de jeunes provinciaux pour aller "faire son droit". Ses études lui apparurent harassantes et ennuyeuse, et il préférait, comme beaucoup d'autres étudiants, aller dans les taverne les plus sombres pour cotoyer le vice ou dans une quelconque maison de mauvaise réputation, plutôt que de suivre les palabres interminables d'un professeur débattant sur un article de loi.
Malgré cette débauche, Agius réussit, non sans peine, à obtenir son diplôme et , après quelques années de déboire, à devenir un juge reconnu de la capitale, grâce à une éloquence inné et un sens aigu du devoir et de la justice

Cependant, Les jours se suivaient, interminables, rythmés par le bruit monotone du bruit des cloches qui scandaient toutes les heures. Rien ne semblait pouvoir déranger l'uniformité de la ligne du temps. Pourtant, Agius grimpait un à un les échelons de la société. Il prit une femme, devint un membre influent du conseil de Paris sous le mandat de messire Dja et créa une milice, maigre il est vrai, pour défendre Paris et ses alentours.

Un jour, un évènement vint déchirer le voile grisâtre du quotidien au début de l'année 1561 lorsque les caisses de la ville baissèrent de manière catastrophique. Fait anodin et normal dans le royaume frappé par une terrible crise, mais le comte de Paris, feu Uriel Dagoth dans un élan de bêtise incroyable, accusa Dja, alors maire de la capitale, de détournement sans preuve dans le but, avoua-t-il plus tard, de le tester comme on le faisait soit-disant dans son pays natal et barbare : la Saxe. A cette nouvelle, le sang du juge Agius ne fit qu'un tour, il réunit sa milice personnelle qu'il avait créé officiellement pour la sécurité de la ville, et marcha sur le château. Arrivé à destination, il demanda que le comte se rendisse en ville avec lui pour être traduit en procès et ainsi laver tous les soupçons qui pesaient sur lui, malheureusement celui-ci, borné, refusa. Peu de temps après, le comte Uriel partit pour Reims, marchant ainsi vers son funeste destin. Agius prit le pouvoir peu après toujours selon son désir de protéger Paris. La reconnaissance de ses pairs suivit peu après et il coule désormais des jours heureux ou malheureux dans le château qu'il prit par le bout du fusil.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours n°1] Agius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Général :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser