Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [ A lire ] Les Règles du Rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis Ier

Louis Ier


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 47
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Roy de France
Date d'inscription : 29/01/2008

[ A lire ] Les Règles du Rp Empty
MessageSujet: [ A lire ] Les Règles du Rp   [ A lire ] Les Règles du Rp EmptyMer 27 Fév - 17:54

Je ne me vante aucunement de connaître l'art du RP par coeur et de pouvoir l'enseigner comme bon me chante. Seulement il faut bien pouvoir offrir des bases aux personnes nouvelles dans le monde magique du RP.

I) Le Principe du Rp

Le RP (Rôle Play) consiste à jouer son personnage dans l'époque du jeu, en l'occurence 1561, la Renaissance.
Vous débutez comme étant un simple vagabond errant dans le Royaume de France, vous ne savez que faire si ce n'est vous faire connaître. Former une guilde, un regroupement politique, un groupe de barbare sanguinaire rêvant de conquêtes et de richesse... Bref, vous pouvez faire ce qui vous chante mais en suivant les règles du RP (il faut un peu de réalisme que Diable!)

II) Du Respect du cadre de vie de vôtre personnage

Ola, vous pouvez vous croire Grand Noble si vous êtes né dans une famille de Gueux. C'est navrant, je sais je sais. Ainsi, si vous débutez dans le jeu, il serait "grotesque" de s'autoproclamer Grand Duc de Rouchouillard Ville ou je ne sais.
Vous êtes avant tout un vagabond, puis un paysan. A vous de faire vos preuves pour gravir les échelles de la gloire et du pouvoir! Bref, il est tout aussi amusant de faire ses preuves avant d'arriver tout en haut dès le début (j'en sais quelque chose croyez moi Smile)

III) Du Respect envers les autres joueurs

Il est possible de faire un petit duel d'honneur si un couard vous a provoqué (le vilain) Seulement avant de tuer quelqu'un il faut peut être demandé l'accord du joueur. Pareil si vous l'assomez, personnellement je n'aimerai pas qu'on me force à dormir en plein milieu d'un rp. Cela voudra dire que je ne pourrai plus rien faire jusqu'à ce que je me réveille :s Bref c'est embêtant.
Et si vous donnez vôtre accord pour être assomé, ne vous réveillez pas au bout de deux minutes, faut respecter vôtre accord un peu Wink
Idem, vous n'impliquez pas un joueur dans un rp si celui ci n'est pas au courant (ça pose des soucis parfois)

IV) Du Respect de l'Epoque

Qui dit renaissance, dit lavoir et non machine à laver ou fusée spatiale ou j'en passe. Beaucoup de choses n'existent pas, à vous de faire attention pour une meilleure cohérence du rp.

V) Alors comment faire du RP?

Voilou, vous savez tout le code du respect du RP maintenant, vous pouvez vous lancer dans un rp.
Il y a plusieurs choses à savoir. Tout d'abord le joueur raconte ce que fait son personnage, il narre ce qui se passe, ce que le personnage pense. Et cela s'écrit en italique. Ainsi les autres joueurs savent ce qu'il faut faire, dans quelle condition... Les pensées d'un personnage ne peuvent être utilisés par un autre, à moins d'être télépathe m'enfin...

Ensuite, le personne parle (oui ça arrive). On écrit donc généralement le dialogue en gras.
Si d'autres personnes interviennent dans un même dialogue, on tente de diversifier les couleurs histoire de ne pas s'emêler les pinceaux.

Voilà ce sont les deux conditions les plus importantes pour comprendre un rp et le construire. Après les joueurs utilisent d'autres façons, à vous de voir, mais celle ci est la plus utilisée.

VI) Et le HRP dans tout ça?

Ben il arrive que de temps en temps vous fassiez du hrp, c'est à dire que le joueur que vous êtes intervenez.
Il faudra donc le préciser avec un balise [hrp] [/hrp]. Ce n'est pas interdit, mais c'est à éviter tout de même.


Voilà, je vous souhaite un bon amusement, et respectez ces quelques règles histoire que tout se déroule le mieux possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[ A lire ] Les Règles du Rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lire un livre !
» IMPORTANT A LIRE ABSOLUMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser