Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Statistiques des finances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Limose de Montesquiou
Site admin
Limose de Montesquiou


Masculin Nombre de messages : 333
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 08/11/2007

Statistiques des finances Empty
MessageSujet: Statistiques des finances   Statistiques des finances EmptyLun 15 Sep - 17:07

Bonjour,

J'interviens ici pour vous demander quelque chose.

J'aimerai savoir ce que vous voudriez que je rajoute/modifie dans les statistiques que pourra voir le trésorier.

Merci,
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Lomax

Lomax


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 40
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Statistiques des finances Empty
MessageSujet: Re: Statistiques des finances   Statistiques des finances EmptyMar 16 Sep - 1:52

Je ne sais pas trop ce qu'il peut voir, mais je dirai :

- Le solde total
- Les mouvements journaliers
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

Statistiques des finances Empty
MessageSujet: Re: Statistiques des finances   Statistiques des finances EmptyMar 16 Sep - 3:57

- le nombre d'habitants qui ont été perçus d'impôt
- le nombre d'habitant lors de la paye du maire

En fait il serait très pratique de savoir comment se sont fait les dépenses. car je m'efforce de tenir à jour les livres et à chaque fois je n'arrive pas au même montant affiché dans les coffres de la banque, et ce même après réajustement des ventes de la mairie. J'ai beau avoir une équipe de conseillers très assidus qui fournissent les détails soit des embauches, soit des ventes et achats mais j'ai toujours une foutue différence avec le calcul de ce qui est programmé. Donc, je propose, tout en ne sachant pas ce que ça représente pour le codeur, une grille compilatoire qui va comme suit :

En date du (date) :
salaires en tant que garde : ____ louis
salaires à la mine : ____ louis
salaire du maire : ____ louis
vente de la mairie : ____ louis
impôts perçus : ___ louis
achat de la mairie : ____ louis
argent versé au duché : ____ louis
argent versé au Royaume : ____ louis

Bon il est vrai qu'avec une telle page, le travail du trésorier devient trop facile et peut-être peu motivant. Alors il peut y avoir d'affiché plutôt les balises qui serviront au calcul tel que :

En date du (date) il y a eu :
nombre d'embauche en tant que garde : ___
nombre d'embauche à la mine : ___
nombre d'habitant : ____
là pour les ventes et les achats j'ai pas d'idée.

Je crois aussi qu'il faut que le trésorier, quel qu'il soit, nouveau ou ancien, puisse savoir qu'est-ce qui fait fluctuer le montant des coffres. J'ai mis un temps fou à trouver que le maire recevait un salaire (plus d'un mois) Donc un genre de petit guide pour le trésorier, qui décrirait en gros comment se transige l'argent des coffres.

En terminant, j'aime bien les statistiques du genre votre municipalité possède tel % de l'argent du Duché, du Royaume, etc. Il se transige tant de louis, la valeur de louis de votre municipalité vaut tant % de la valeur du louis de tel autre municipalité, etc. bref les info déjà disponibles quoi ! Lorsqu'on regarde comment ça évolue, on peut en déduire si la santé fiscale va bon train ou non. Voilà, pour ma part.

Merci de nous demander notre avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

Statistiques des finances Empty
MessageSujet: Re: Statistiques des finances   Statistiques des finances EmptyMar 16 Sep - 5:08

Très bon développement Lugar je pense qu'avec ces données, cela aidera grandement la gestion de la mairie. En parlant de salaire du maire, je ne sais si c'est un bug mais je n'ai pour ma part jamais touché un Louis de salaire. Donc si cela est gardé pour la prochaine version il faudra peut etre voir ce qui cloche de ce coté Wink

Au chose, il me parait aussi primordial que le maire puisse lui aussi avoir les données des stocks sans pour autant empiéter sur le travail du conseiller aux ventes, enfin juste les données à titres consultatif pour qu'il soit au courant. Imaginer le conseiller qui doit s'absenter pour X raison et bien le maire ne sait plus rien et c'est un peu frustrant comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

Statistiques des finances Empty
MessageSujet: Re: Statistiques des finances   Statistiques des finances EmptyMar 16 Sep - 6:09

Pour le salaire du maire, ça a été pareil pour nous à VErtus mais lundi de la semaine passée, le salaire avait bel et bien été versé. Il s'agit d'un montant de 1 louis par habitants le lundi.

La remarque est excellente pour le fait que si le trésorier s'absente les données demeurent cachées. Je propose qu'une deuxième personne et ce pour tous les postes au Conseil, soit nommée substitut.

ÉDIT : lorsque je parle de mettre les balises ayant servi au calcul des argents transigées,#spécifiquement au nombre d'habitants, il faut que ce soit écrit :

le nombre d'habitants ayant servi au calcul du salaire du maire est : ___
le nombre d'habitants ayant servi au calcul de l'impôt est : ___

La raison est simple. Même les gens sur le point de mourrir cotisent et comme après un certain nombre de jour ils disparaissent à la mise à jour hey ben on ne sait plus qui a payé ou pas ... voilà une source d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques des finances Empty
MessageSujet: Re: Statistiques des finances   Statistiques des finances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques des finances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser