Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

[RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan Empty
MessageSujet: [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan   [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan EmptyDim 7 Sep - 22:56

L'heure était venue d'instruire un nouveau procès. Décidément, il y avait en ce moment beaucoup de travail. Les parisiens s'étaient-ils donné le mot? Leane se souvenait de ces longs mois où elle était au mieux de sa forme et où elle se tournait les pouces sur son bureau. Aujourd'hui, alors qu'elle était moralement et physiquement épuisée, elle avait plus de travail que de temps libre pour le faire.
Elle savait d'avance que sa patience avait de courtes limites ces jours-ci et que si elle était mise à rude épreuve, ça pourrait mal finir.

Les traits tirés, les yeux cernés, la procureur pénétra dans la grande salle du tribunal, quelques parchemins sous le bras. Elle salua l'assemblée d'un signe de tête, y ajouta un large sourire et un petit signe de la main envers celui qu'elle avait désigné comme Juge dans cette affaire, son époux, le Comte Lomax de Galicy, puis alla s'installer à son bureau pour prendre la parole.

Bonjour à tous,
Nous sommes ici aujourd'hui pour traiter l'affaire opposant le Juge Lucyle et le Sieur Cylouan.

Voici les faits:
Dans la journée d'hier, alors que le Juge Lucyle était à son bureau au palais de justice, le Sieur Cylouan s'est permis d'aller lui rendre une petite visite de courtoisie. "Lui souhaiter la bienvenue" sont ses propres mots.
Il s'est approché d'elle sans lui laisser le temps de réagir et lui a versé sur la tête, un seau contenant un flot d'immondices. D'après les personnes qui ont pu approcher le Juge dans ces conditions, il s'agirait vraissemblablement d'escréments de vaches.
Dame Lucyle a aussitôt appelé les gardes, le Sieur Cylouan a été conduit au cachot en attendant son jugement.

La Procureur releva le nez de son dossier et s'adressa à Lucyle.

Dame Lucyle, vous pouvez vous approcher et apporter votre témoignage, ou vous faire représenter par votre avocat, si tel est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan   [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan EmptyLun 8 Sep - 0:12

Aujourd’hui, je me rendais au tribunal… vous allez dire quoi de plus naturel pour un juge ? Sauf que cette fois-ci cela n’était pas en tant que juge mais de l’autre côté de la barre que je m’y présentai… J’étais entrée dans le lieu accompagné par le Sergent Alkior qui depuis le malheureux évènement arrivé dans mon bureau avait été détaché par le Capitaine Brian pour assurer ma sécurité.

Le procureur Léane entra et l’inquiétude me gagna face à la petite mine qu’elle avait… la grossesse se passait-elle bien ? C’était-elle remise de son dernier évanouissement ? J’eus un sourire intérieur devant le petit signe de tendresse discret de Léane à son époux, le comte Lomax, qui était assis exceptionnellement à ma place de juge.
Tout en écoutant attentivement l’acte d’accusation, je n’ai jamais lâché du regard l’homme qui avait osé s’en prendre à ma personne. Mon regard était froid.

Après l’invitation du procureur à venir à la barre, je m’exécute.

« Vostre honneur, Madame le procureur,

Les faits parlant d’eux même, je vais, si vous le permettez, me contenter de vous relater ce qui est arrivé ce sixième jour du mois de Septembre de cette année, l’an de grâce 1561.
J’avais pris place à mon bureau privé au tribunal afin de travailler sur les dossiers en cours lorsque quelqu’un vint frapper à ma porte. Cette personne n’était autre que sire Cylouan, ici présent. »


Se retourner et lancer un autre regard froid à Cylouan pour ensuite revenir dans un regard bien différent vers le juge et le procureur. Reprendre d’une voix posée.

« Sans que je n’ai le temps de réagir, cet homme que je n’avais jamais vu auparavant sans aucune explication s'est précipité vers moi pour me renverser un saut empli d’immondice sur la tête. Je vous passe les détails de ce qu’il y avait dans le seau… mais sachez qu’il m’a fallu beaucoup d’acharnement pour me débarrasser de l’odeur… L’homme n’avait de cesse de rire de ce qu’il appelle une « petite blague ».

J’ai immédiatement appelé la garde.

Ne sachant pas à qui j’avais à faire et ayant peur face à ce qui me semblait être un aliéné, j’ai pris les choses en main sans jamais vouloir le blesser mais face à son instabilité psychologique, je n’avais malheureusement pas le choix. Il s’est avéré assez coopératif par la suite et m’a avoué le pourquoi de son geste.
Je cite de mémoire : « je suis là pour vous ennuyer et non pour vous servir ».

Ces dires n’ont fait que me conforter dans l’idée que l’homme avait quelques soucis psychologiques. La garde est par chance arrivée rapidement et à fait merveilleusement son travail.

Les faits me semblant parler d’eux même, je ne vois rien à rajouter. Mais si Monsieur le Juge et Madame le procureur ont des questions, j’y répondrai volontiers et en toute sincérité.
»
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2007

[RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan   [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan EmptyLun 8 Sep - 0:23

cylouan fut amener au tribunal par les garde

il ecouta atentivement ce que la juge racontait

a chaque fois qu elle lui lanceais un regard cyl lui rendait un sourir moqueur !

il la laissa parler jusque la fin mais quand elle eu fini

Il cria dans le tribunal


ELLE DIT N IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!! J AI JAMAIS DIS CA MOIIIII

ELLE RACONTE QUE DES MENSONGES !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

[RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan   [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan EmptyLun 8 Sep - 19:01

Leane écouta le Juge Lucyle avec attention. Si les faits s'étaient effectivement déroulés ainsi, le Sieur Cylouan était certainement dérangé. Une étrange façon de passer son temps, pensait la jeune femme. Toutefois, elle n'était pas en position de porter un quelconque jugement. Elle ne dit donc pas un mot, ce qui ne l'empechait pas pour autant de penser...
Lorsque Lucyle eut terminé d'exposer les faits, Leane était sur le point d'appeler la prochaine personne à témoigner quand le Sieur Cylouan sépoumonna dans la salle. C'était trop fort.
Leane tapa du poing sur la table.

Sieur Cylouan, je ne saurais que vous conseiller de vous taire et de ne prendre la parole que quand on vous le demande. Vous êtes ici dans un tribunal, pas dans votre étable.
N'obligez pas le juge à vous expulser. Gardez à l'esprit que ça jouerait en votre défaveur. Vous aurez le temps de vous exprimer quand votre tour viendra.

Elle le fusilla du regard, c'était franchement pas le moment.

Bien, j'aimerais entendre maintenant le témoignage du Sieur Alkior, savoir ce qu'il a vu, entendu...

Elle regarda dans sa direction.

Sergent, vous pouvez venir et vous expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Alkior

Alkior


Masculin Nombre de messages : 51
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 18/06/2008

[RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan   [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan EmptyLun 8 Sep - 23:00

Alkior avait accompagné la juge Lucyle au procès et assistait au déroulement de celui ci, revivant par la même occasion les événements passés, lorsque la procureur Leane le cita comme témoin.
Il se leva, s’approcha à la barre des témoins, et après avoir salué dame Leane et messire Lomax entama son récit...


Mes respects, voici donc ce qu’il s’est passé...
Nous avons été alertés à la caserne par le capitaine Brian qu’une prise d’otage avait lieu dans le bureau du juge. Nous donc sommes rendu immédiatement au palais et avons pris position prés du dit bureau.
Après que le capitaine Brian ai décidé de lancer l’assaut, nous avons fort logiquement investit le bureau de la juge Lucyle ici présente, que nous avons trouvé dans un état il faut bien l’appeler ainsi, déplorable


Un sourire naquit sur les lèvres du sergent en resongeant à sa méprise

Sur l’instant la situation était assez confuse, car dame Lucyle avait réussie à retourner la situation à son avantage, tenait son agresseur en respect, et l’avait contraint à s’assoir sur une chaise

Un soupir avant d’avouer quelque peu confus...

J’ai tout d’abord cru, ne la connaissant point, qu’elle était la coupable, car elle était loin de ressembler à une juge je puis vous l’assurer et à la vue de lame j’ai bien faillis tenter de la neutraliser

Nouveau soupir avant de reprendre d’une voix plus assurée...

Fort heureusement le capitaine Brian la connaissait, et entama le dialogue avec l’homme en face d’elle

Alkior tourna la tête et regarda l’ex soldat Cylouan en continuant sa déposition...

Aussitôt celui-ci en entendant le capitaine, tenta de nier l’évidence mais en même temps commença à donner quelque signes de nervosité, et tout en réfutant les accusations portées à son encontre, semblait chercher sur lui quelque chose
La procédure normale dans ces circonstances fut donc appliqué, nous lui avons demandé de rester calme, puis je l’ai fouillé et ai trouvé sur lui un poignard dont il voulait sans doute se servir pour se montrer plus convaincant, ou peut être tenté de nous échapper en le laissant en souvenir dans le ventre de l’un de nous , mais ceci ne reste bien sûr qu’une supposition puisqu’il n’opposa finalement aucune résistance et se laissa emmené en disant simplement qu’il n’avait jamais eu l’intention d’attaquer la juge Lucyle autrement qu’avec un seau. D’ailleurs le terme attaquer qu’il employa me laissa penser que cet homme était conscient des faits commis car c’est bien d’une attaque qu’il s’agissait


Un bref instant puis Alkior repris en regardant le Juge Lomax...

En mon âme et conscience ce que je puis dire ce jour, et que l’accusé ici présent à bel et bien avouer de son plein gré avoir commis le méfait qui lui est reproché, simplement pour faire une blague.
J’ignore s’il a conscience ou non de la gravité de son geste, mais qu’a présent justice soit rendue.


Accablant témoignage de la part du sergent qui avait tenté au mieux de narrer les événements.
Il se tut et attendit que le Juge tire les conclusions de sa déposition et lui signifie la fin de son audition pour aller se rassoir non loin de la juge Lucyle...
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

[RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan   [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan EmptySam 13 Sep - 16:04

Ce témoignage était des plus interessant, accablant même envers le Sieur Cylouan. Toutefois tous les éléments n'étaient pas encore connus ou recueillis.
L'accusé s'était calmé mais il ne essait de gigoter sur son siège, certainement impatient que les choses avancent, dans un sens ou dans l'autre.

Merci Sergent, vous pouvez donc regagnrer votre place.

Leane se tourna alors vers Cylouan.

Sieur Cylouan, vous pouvez maintenant vous approcher et nous exposer les faits.
Je vous rappelle de bien garder votre calme.
A la fin de votre intervention, si vous avez un témoin en votre faveur, je vous prierai de me faire connaitre son nom.

Nous vous écoutons donc.

Leane espérait que le jeune homme était conscient de se qu'il risquait s'il dépassait les limites autorisées...
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2007

[RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan   [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan EmptySam 13 Sep - 20:20

cylouan s approcha de la barre une fois que la procureur l y avait autoriser

il se tut quelque minute regardant la juge lucyle puis le sergent


arf cyl fessait bien moins son malin

madame le procureur, votre honneur

j ai pas grand choses a dire en faite

ce jour la je m ennuyais je ne trouvais rien d intéressant a faire et j aime m amuser et faire des blague.

Je me suis dis que la justice etait parfois bien coincée et que un peu d humour serait le bienvenue...

j ai donc décider de m amuser
et daller souhaiter la bienvenue de façon particulière a la juge lucyle
j ai donc recolter de la bouse de vache bien fraiche et je suis aller lui verser sur la tête.


cyl s arreta un moment regardant encore en direction de la juge

mais madame le procureur je vous jure que mon but n était pas d attaquer dame lucyle juste de lui faire une blague.

im est vrai que j était armée je me suis laisser prendre mon epee sans rien dire maintenant pour le poignard je l ai garder dissimuler sous ma chemise en me disant qu il me permettrai de m enfuir !

mais le sergent a tord je ne voulais pas blesser quelqu'un un puisque au départ je vous le redis je voulais faire un farce. Je ne pensais pas que ca tournerai ainsi
voila madame le procureur j ai rien d autre a dire et j ai aucun temoin
...

cyl atendit devant la barre pour voir si il y avait des question et que on lui donne la permission d aller se rassoir
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

[RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan   [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan EmptyMer 17 Sep - 20:11

Leane avait écouté avec attention les deux parties s'exprimer.

Vous pouvez retourner à votre place Cylouan. Sachez simplement que je n'ai pas à vous juger. Mon rôle est de recueillir les informations de chacunes des personnes concernées.

Mes pensées, en ce qui concerne ce procès n'ont pas à être dîtes et en aucun cas je ne tenterai d'influencer le Juge, qui lui seul donnera sa sentence si sentence il y a
.

Leane se leva et alla jusqu'au bureau du Juge sur lequel elle déposa les quelques notes qu'elle avait prise.
Elle effleura la main de Lomax et se pencha à son oreille.

Ne sois pas trop long chéri, je suis fatiguée, je ne voudrais pas rentrer trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lomax

Lomax


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 40
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 03/02/2008

[RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan   [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan EmptyJeu 18 Sep - 23:47

Lomax était donc chargé de cet affaire. Il connaissait la juge Lucyle pour l'avoir lui-même nommée.
Assis dans son fauteuil, il avait écouté attentivement la version des deux parties.

La défense apparaissait comme impuissante, puisque le plaignant jouissait d'un a priori favorable à son égard, du fait que le juge la connaissait. Mais également, son témoin était un avantage certain devant une plaidoirie bancale.

Lomax tapa de son maillet pour amener le silence, puis se leva pour prendre la parole :


Dans l'affaire opposant Lucyle, juge de Paris, au dénommé Cylouan. Pour les faits qui lui sont reprochés, à savoir l'agression, bien que sans dommage corporel, de la Dame Lucyle, Cylouan est reconnu coupable.

Il a ainsi porté atteinte au respect d'un représentant direct du Royaume de France, et plus précisément de la ville de Paris.

Par ailleurs, ce délit représente une entrave aux règles de conduite envers toute personne chargée d'une fonction en corrélation avec la gestion de la ville. Ceci est, ipso facto, une atteinte à la Justice elle-même.

Toutefois, nous aurons noté l'absence de violence lors de cet acte. Bien que chacun possède son propre humour, le souhait du sire n'était vraisemblablement pas de nuire à l'intégrité physique de la juge.

Cependant, toute transgression au code de conduite se doit d'être réprimé. Tenant compte du caractère non belliqueux de cette histoire, et dans la grande clémence de la justice parisienne, ledit Cylouan est condamné à un jour d'emprisonnement.

Que cela vous serve de leçon. Il y a des choses que vous pouvez vous permettre en certains temps et lieux, d'autres pas.


Lomax avait terminé son discours. Il leva la main et deux gardes s'avancèrent.

Gardes, emmenez cet individu au cachot. Qu'il y reste un jour, pas un de plus, pas un de moins.

Puis, dans le brouhaha naissant, il se dirigea vers une porte menant à son office, pour se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2007

[RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan   [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan EmptyVen 19 Sep - 16:25

cyl ecouta ce que le juge dit

puis l un des garde l atrapa
il se mit a crier dans le tribunal


HEINNNN QUOI UN JOUR DE CACHOT POUR UN SCEAU

C EST N IMPORTE QUOI !!!!!

ELLE EST POURIE CETTE JUSTICE !!!!!!


cyl se degagea de l emprise du garde

moi je vais pas au cachot hors de question que j y retourne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan   [RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Procès opposant Lucyle à Cylouan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Isle de France :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser