Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les invitations de la Princesse

Aller en bas 
+2
Perceval
Elisabeth de Vergy
6 participants
AuteurMessage
Elisabeth de Vergy

Elisabeth de Vergy


Féminin Nombre de messages : 53
Ville : Château du Louvres, Paris.
Royaume : Francoys
Date d'inscription : 22/08/2008

Les invitations de la Princesse Empty
MessageSujet: Les invitations de la Princesse   Les invitations de la Princesse EmptyDim 7 Sep - 20:03

Invitation pour le bal du Louvres…. Urgent.

Texte :
Le château du Louvres, le Régent Jehan de Vergy et sa soeur Elisabeth vous invite.

Au bal donné en l’honneur des anoblissements de Gawen, Kheysa et Lomax, en l’aile ouest du château, ce 10 de septembre.

Exigence :
Sur parchemin
Symbole du Lys
Texte clair et lisible

Merci d’avance.


Erratum Gawen c'est le heraud Embarassed (elle a du mal la princesse des fois)


Dernière édition par Elisabeth de Vergy le Dim 7 Sep - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Masculin Nombre de messages : 48
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 27/08/2008

Les invitations de la Princesse Empty
MessageSujet: Re: Les invitations de la Princesse   Les invitations de la Princesse EmptyDim 7 Sep - 20:28

Voici une proposition :

Les invitations de la Princesse Parcheminroyal1zd3
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vergy

Elisabeth de Vergy


Féminin Nombre de messages : 53
Ville : Château du Louvres, Paris.
Royaume : Francoys
Date d'inscription : 22/08/2008

Les invitations de la Princesse Empty
MessageSujet: Re: Les invitations de la Princesse   Les invitations de la Princesse EmptyDim 7 Sep - 20:32

Ahhhhh interssante t rapide, j'en suis etonnée !

Par contre sans perle le pachemin possible ?
Plus grand l'ecriture aussi ? -quitte a ce que l'invitation elle meme soit plus grande-
Et le lys en bleu roy ?

Je sais je suis ch*** mais chut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Masculin Nombre de messages : 48
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 27/08/2008

Les invitations de la Princesse Empty
MessageSujet: Re: Les invitations de la Princesse   Les invitations de la Princesse EmptyDim 7 Sep - 20:44

Voilà, j'espère que cela vous plaira mieux.

Les invitations de la Princesse Parch1xu3
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vergy

Elisabeth de Vergy


Féminin Nombre de messages : 53
Ville : Château du Louvres, Paris.
Royaume : Francoys
Date d'inscription : 22/08/2008

Les invitations de la Princesse Empty
MessageSujet: Re: Les invitations de la Princesse   Les invitations de la Princesse EmptyDim 7 Sep - 21:09

Parfait !
Merci beaucoup ! Je vais faire mener cela rapidement
.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

Les invitations de la Princesse Empty
MessageSujet: Re: Les invitations de la Princesse   Les invitations de la Princesse EmptyDim 7 Sep - 21:29

Messire pardonnez moi d'intervenir mais en quel honneur proposez vous une création en les ateliers des parcheminiers? A ma connaissance vous n'en faite point parti. Pourriez vous m'expliquer je vous pris ?
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Masculin Nombre de messages : 48
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 27/08/2008

Les invitations de la Princesse Empty
MessageSujet: Re: Les invitations de la Princesse   Les invitations de la Princesse EmptyDim 7 Sep - 23:12

Perceval regardait la Dame qui l'avait interpeller sur un ton plutot véhément.

Ah bon ? Ne puis-je pas proposer mes créations si je le souhaite ? Cet atelier est propriété privé ? Je ne savais pas qu'il fallait faire partie de votre .... euh ... comment vous dites ... ah oui, confrérie des parcheminiers.

Ecoutez-moi bien ma petite dame, si j'ai envie de proposer mes services et mon aide, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

Les invitations de la Princesse Empty
MessageSujet: Re: Les invitations de la Princesse   Les invitations de la Princesse EmptyLun 8 Sep - 19:31

Cette confrérie est en effet privé , elle appartient au royaume et seul ses membres ont le droit d'y intervenir en proposant des créations.

Je n'ai eu en aucun cas la volonté de vous réprimander, si vous l'aviez perçu comme cela je m'en excuse mais c'est ainsi que cet atelier fonctionne. Par contre , si vous m'aviez demandez de poster exceptionnellement une de vos créations, je n'aurais pas refusé. Mais il aurait fallu m'en faire la demande.

En vous souhaitant une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vergy

Elisabeth de Vergy


Féminin Nombre de messages : 53
Ville : Château du Louvres, Paris.
Royaume : Francoys
Date d'inscription : 22/08/2008

Les invitations de la Princesse Empty
MessageSujet: Re: Les invitations de la Princesse   Les invitations de la Princesse EmptyMar 9 Sep - 0:25

Princesse le retour

Ma demande etait urgente, cet homme a su y repondre avec minutie et surtout rapidité...
Je suis désolée de n'avoir su que vostre confrèrie etait privé mais au vu de son talent... malgré son caractère... vous pourriez aviser a le faire des vostres.
Néanmoins j'aurais besoin d'une bannière sous peu aussi... Alors vos parcheminiers pourront m'aider.


Large sourire
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Masculin Nombre de messages : 48
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 27/08/2008

Les invitations de la Princesse Empty
MessageSujet: Re: Les invitations de la Princesse   Les invitations de la Princesse EmptyMar 9 Sep - 13:24

Perceval écoutait la dame, apparemment maîtresse des lieux.

« Eh beh ! Une confrérie privée qui rechigne à ouvrir ses portes à de nouveaux talents. Je trouve cela outrageant.

Donc, je dois vous faire part de ma candidature pour faire partie de votre « confrérie », est-ce bien cela ? Dans ce cas, prenez en note. Je suis Perceval et je artiste à mes heures perdues. »


La princesse revient au bureau prenant sa défense. Elle parlait de façon pondérée. Perceval se calma aussitôt … La princesse avait le don de le rendre plus docile qu’à l’habitude. Il pinça ses lèvres discrètement, la laissant parler.

Il resta immobile attendant la réponse de la dame. La princesse affichait un large sourire. Elle dégageait une grande gentillesse et sagesse. Cela intimidait fort le futur soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

Les invitations de la Princesse Empty
MessageSujet: Re: Les invitations de la Princesse   Les invitations de la Princesse EmptyMar 9 Sep - 14:06

Eléanore arriva dans les bureau des parcheminiers regardant les nouvelles commandes. Tombant sur une demande de la Princesse de France, elle remarqua qu'une nouvelle personne avait répondu a ses attentes. Bien qu'il ne l'avais jamais rencontré, elle se dit qu'il avait fait un très joli travail.

S'apprêtant a partir, elle s'arrêta pour écouter la conversation. 
   
Le but de notre confrérie n'est-elle pas de trouver de nouveaux talents et leur proposant de nous rejoindre ???
Bien que ce Messire, ne fasse pas partie de notre confrérie, je trouve dommage de l'avoir accueilli de la sorte en lui demandant des explications sur son travail alors qu'il a fait une très jolie oeuvre.


Avant de partir, elle se retourna une dernière fois    
Par contre, il me semble que vous avez un autre travail tout aussi important que les parcheminiers, enfin je dis ca je dis rien, mais j'aimerais avoir chaque semaines mes bilans complets concernant la mairie de Vertus.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Les invitations de la Princesse Empty
MessageSujet: reponse   Les invitations de la Princesse EmptyMar 9 Sep - 18:53

il me semble que les règlements de comptes ne sont pas faits pour se jeu.

messire Perceval a tout à fait raison de faire ses dessins et a proposé son travail, qui le fasse en privé ou avec vous si vous l'acceptez.
il ne manquera pas de travail, beaucoup de nouveaux demandent des bannières et d'autres choses très intéressantes à faire, ceci pour le plaisir.

on en ce qui concerne dame Mathilde je pense qu'elle est assez grande pour savoir ce qu'elle a faire, la preuve elle a dû choisir entre ces plusieurs postes et a décidé de quitter ses fonctions au sein de la mairie.
comme je vous l'ai dit dame Eléanore vous aurez les comptes de la réserve de la ville de vertus au plus vite.

maintenant je trouve un peu petit votre remarque cela ne sert à rien de tout mélangé.

on est ici dans un jeu pour se faire plaisir, moi je le prends comme ça.

je sympathise avec le plus de personnes et j'évite au maximum les prises de tête je pense que l'on n'est pas là pour ça.

j'espère que vous comprendrez mon raisonnement et que mes propos nous vous blesserons, nulle et mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

Les invitations de la Princesse Empty
MessageSujet: Re: Les invitations de la Princesse   Les invitations de la Princesse EmptyMar 9 Sep - 19:19

il est vrai que ma dernière remarque n'a rien a faire ici, et je m'en excuse au près de Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

Les invitations de la Princesse Empty
MessageSujet: Re: Les invitations de la Princesse   Les invitations de la Princesse EmptyMar 9 Sep - 20:34

peredunod est un sage et en effet les règlemens de compte sous couvert de rp n'ont pas lieu d'être ici.

Je rappelle que La Confrérie des Parcheminiers a été fondée dans le but de rendre officielles certaines créations. Elle s'occupait aussi dans un premier temps des blasons et des sceaux puis l'Hérauderie a été créé pour ces derniers mais tous les parchemins officiels doivent recevoir l'aval des Parcheminiers.

Il est vrai qu'avec les problèmes qu'a connu le jeu, ses rangs se sont un peu parsemés, les règles ont été un peu oubliées et les nouveaux arrivants ne sont pas forcément au courant de tout.

Mathilde veille sur le caractère officiel des parchemins et c'est très bien, Perceval a de grands talents dans le graphisme qui pourront être utiles et d'ailleurs pour tous ceux qui ont des connaissances dans ce domaine je suis sûre que Mathilde prêtera une oreille attentive à leur demande pour intégrer la Confrérie avec la conscience professionnelle et le dévouement dont elle a toujours fait preuve et qui méritent le respect de tous.

Le sujet est clos et je verrouille ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les invitations de la Princesse Empty
MessageSujet: Re: Les invitations de la Princesse   Les invitations de la Princesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les invitations de la Princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Confréries :: Les parcheminiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser