Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy Empty
MessageSujet: [RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy   [RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy EmptyLun 1 Sep - 14:43

C’était repartie… troisième procès… toujours pour la même affaire… mais au moins cette fois-ci je ne connais pas personnellement l’accusé. Oui oui j’arrive… même pas droit à une pause ! c’est un comble ! Poser sa tasse de tisane au miel… Entrée en scène vêtue de mes habits de juge… m’asseoir… un petit geste pour faire asseoir l’assemblée qui s’est levée comme il se doit à mon entrée. Finalement, j’aime bien ce rituel, je l’appréhendai mais c’est plutôt plaisant. Oui pardon, je m’égare.

Léger sourire discret au greffier qui a déjà sa plume en main.

Qu’il soit entendu que je ne tolèrerai aucune prise de parole sans que mon autorisation ait été donnée sous peine d’être mise en accusation pour outrage à la cour après avoir été congédié de ce tribunal.

Hé ! ça devient presque de l’automatisme. C’est pas trop mal mais faudra pas oublier de mettre un ton légèrement plus sec la prochaine fois. Vas y, fais leur ton regard autoritaire style de rattraper la chose. Et hop… je m’en sors pas trop mal, il y a même le monsieur du fond qui s’est enfoncé dans son siège lorsque je l’ai regardé. Trop forte Lucyle !

Que l’accusation et la défense se lèvent.

Père Thomas, vous comparaissez devant cette cour pour trahison selon l’article Ier, l’article II, l’article IV et l’article IV. Je rappelle à la cour les lois qui ont été enfreintes :

-Article I :

Toute personne portant atteinte à la personne morale ou physique du Roy ou de ses représentants sera coupable de haute trahison.
Sont considérés comme ses représentants : les pairs de France, les ambassadeurs royaux et les comtes.

-Article II :

Toute personne portant atteinte à la personne morale ou physique du Pape ou de ses hauts dignitaires sera jugée par le haut tribunal de l'Inquisition.

-Article IV :

Toute personne portant atteinte à la personne morale ou physique d'une personne religieuse pourra être condamné à des peines allant de la peine capitale à 25 écus d'amende selon le rang de celle-ci et selon la gravité de l'infraction commise.

-Article XIII :

Tout port de titre non autorisé par sa Majesté le Roy sera puni par 500 écus d'amende.


Père Thomas, vous restez libre jusqu’à la fin de ce procés. Sachez que vous pouvez vous faire assister par un avocat si vous le jugez nécessaire mais vous pouvez tout à fait assurer vostre propre défense.

Que l’accusation et la défense s’assoient.


Ton solennel se fait entendre.

En ce trente et unième jour d’août de l’an de Grâce 1561, moi, Lucyle de La Tour, en ma qualité de juge, je proclame le procès de PèreThomas l’opposant à Sa Majesté Jéhan de Vergy ouvert.


Que l’accusation s’avance à la barre, je vous prie.




edit avec mes excuses à ljd thomas pour m'être trompée en appelant son perso "sire" au lieu de "père"


Dernière édition par lucyle le Lun 1 Sep - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Père Thomas.

Père Thomas.


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Notre Mère Nature.
Date d'inscription : 14/05/2008

[RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy   [RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy EmptyLun 1 Sep - 16:16

Père Thomas (et non Sire) resta dans son coin, attendant son Seigneur Jehan avec impatience! Il avait hâte d'entendre un ramassis de betîses non fondés..., mais Père Thomas préféra attendre que l'on lui laisse la parole... .
Revenir en haut Aller en bas
http://siegedeleglise.forumactif.org/forum.htm
Jehan de Vergy
Roy de France
Jehan de Vergy


Masculin Nombre de messages : 205
Ville : Palais du Louvres - Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 15/08/2008

[RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy   [RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy EmptyMar 16 Sep - 22:14

Troisième et dernier procès, enfin… Ces procès le lassait, certes il les avait demandé lui-même car il ne pouvait laisser passer cela, mais il aurait préféré les envoyer directement à l’échafaud s’aurait été bien plus simple pour lui et un gain de temps important. Il tenait une nouvelle fois plusieurs parchemins dans sa main où y étaient inscrites toutes sortes de notes pour les procès. Il se présenta donc pour la troisième et dernière fois de la journée devant la cour de justice de Paris. Toujours le même refrain, se lever, s’asseoir, écouter l’acte d’accusation. Une nouvelle fois se lever pour aller à la barre.

« Vostre Honneur,

Nous voilà pour la dernière fois, présents en cette cour de justice, pour cette affaire. Le Père Thomas, serait lui aussi un « complice » du triste Sire roturier Charles Maurice de Talleyrand-Périgord.

Le Père Thomas, serait une des personnes ayant porté un titre autoproclamé par ce groupe d’usurpateurs. Nous le rappelons une nouvelle fois, ils auraient usurpé les pouvoirs de la Très Saincte Église Tybaldique, ainsi que certains pouvoir de la Couronne Françoyse.

Les faits seraient aggravés pour cet homme, car il était déjà un représentant de l’Église, en tant que Curé. Comment un homme de foi peut-il se permettre un tel délit. De plus il aurait été le second commanditaire de tout cela avec le dénommé Talleyrand. Cela est vraiment inacceptable, Vostre Honneur.

Un homme de foi, qui usurpe les pouvoirs de la Couronne Royale ainsi que ceux de la Saincte Église Tybaldique, cela doit être condamné exemplairement. Si la Justice laisse passer un tel acte, alors c’est la porte ouverte à toutes les dérives.

Sur ce, Vostre Honneur, nous n’avons plus rien à déclarer pour le moment. »
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/paris-f13/
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy   [RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy EmptyMer 17 Sep - 15:47

Cette journée me parait interminable... j'espère que les journées se suivent et ne se ressemblent pas... Je commence à fatiguer mais il faut rester concentrer...

Ecouter le Régent... l'inviter à s'asseoir...

Que la défense s'avance à la barre et fasse sa plaidoirie.

Regard vers le greffier qui a l'air embêter avec sa plume... sourire en lui faisant signe discrètement qu'il a un peu d'encre sur le bout de son nez... Retourner mon regard vers le père Thomas en essayant de ne pas me laisser aller à un fou rire de fatigue. Si si je vais y arriver... arrêtes de sourire ! oui oui j'arrête ! mais si je vous dis que je vais arrêter ! oui bein c'est pas facile ! Boire une bonne gorgée d'eau. Ca y est... esprit à nouveau complètement dans le procès en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Père Thomas.

Père Thomas.


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Notre Mère Nature.
Date d'inscription : 14/05/2008

[RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy   [RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy EmptyJeu 18 Sep - 9:28

[hrp] Je vais répondre ces jours ci, le temps me manque![hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://siegedeleglise.forumactif.org/forum.htm
Père Thomas.

Père Thomas.


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Notre Mère Nature.
Date d'inscription : 14/05/2008

[RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy   [RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy EmptyMar 23 Sep - 16:43

[hrp. Je suis trés déçus de voir que mon post a était supprimé! mais je sais que ce jour là il y a eu un bug général dans les forums phpbb, j'avais mis du temps a écrire, et je ne suis pas trés motivé pour le moment à tout réecrire!

http://forum.forumactif.com/probleme-de-connexion-f71/topic-unique-probleme-suite-a-indisponibilite-du-forum-t207166-60.htm#1952047

hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://siegedeleglise.forumactif.org/forum.htm
Père Thomas.

Père Thomas.


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Notre Mère Nature.
Date d'inscription : 14/05/2008

[RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy   [RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy EmptyJeu 2 Oct - 22:51

Père Thomas était arriver, sa tête encombré des menssonges qu'il venait d'entendre... .

Citation :

Toute personne portant atteinte à la personne morale ou physique du Roy ou de ses représentants sera coupable de haute trahison

Je n'ai jamais, a ma connaissance bien sur, offensé notre Seigneur.

Citation :

Toute personne portant atteinte à la personne morale ou physique du Pape ou de ses hauts dignitaires sera jugée par le haut tribunal de l'Inquisition.

-Excusé moi, mais il n'y a pas de Pape! (IG en tous cas...), et les seules dignitaires sont les curés... .

Citation :

Toute personne portant atteinte à la personne morale ou physique d'une personne religieuse pourra être condamné à des peines allant de la peine capitale à 25 écus d'amende selon le rang de celle-ci et selon la gravité de l'infraction commise.

-Les personnes religieuses? Et bien il n'y en a que trois, les trois curés des trois villes! C'est à dire Père Huon, Lambert des Traits, et moi même. Donc à qui ai je manqué de respect?

Citation :

Tout port de titre non autorisé par sa Majesté le Roy sera puni par 500 écus d'amende.

-Ses titres ne sont pas officiels, ils servaient sur le forum de l'Eglise Thybaldique a nous répartir les taches, et non a nous approprier du pouvoir, puisque ces titres n'ont aucune valeur, ils ne sont pas créer dans les DDs, alors pourquoi nous accuse t-on de créer des postes RPs qui ne servent que sur un forum (et encore... cela ne nous a jamais servis!!)

Citation :

Sire Thoma, vous restez libre jusqu’à la fin de ce procés. Sachez que vous pouvez vous faire assister par un avocat si vous le jugez nécessaire mais vous pouvez tout à fait assurer vostre propre défense.

Tout d'abord, je suis Père Thomas, et non Sire.
Et puis ce serais à moi de placer au tribunal les personnes qui m'accusent, pour abus de pouvoir et diffamation. Mais je n'en ferais rien.


[hrp. Désolé de jouer ce RP a moitié, je me sens révolté a l'idée que l'on soit contre moi, alors que j'ai dépensé beaucoup de temps pour la religion des DDs]
Revenir en haut Aller en bas
http://siegedeleglise.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





[RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy   [RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Procés Thoma contre Sa Majeste Jéhan de Vergy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Isle de France :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser