Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A la recherche d'Albert De Lafitte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

A la recherche d'Albert De Lafitte Empty
MessageSujet: A la recherche d'Albert De Lafitte   A la recherche d'Albert De Lafitte EmptySam 30 Aoû - 13:38

Cela faisait quelques jours qu’Angel avait rendu visite a Eléanore. Bien qu’elle fut ravie de revoir la demoiselle, elle fut fâchée suite à sa confessions, lui apprenant la relation qu’elle entretenait avec frère durant plusieurs mois alors que celui-ci avait rejeter l’affection de sa petite sœur durant un moment.
Bien qu’elle n’eut pas envie de se retrouver aussi rapidement en face d’Angel, elle dut prendre son courage a deux mains car elles s’étaient promis de partir a la recherche du frère disparus.

Ce matin là, Eléanore se leva de bonne heure. L’estomac noué, elle se prépara en silence puis descendit en direction de la cuisine. Ayant guère d’appétit, elle se força à manger un bout de pain avec un peu de fromage pour ne pas perdre ses forces.
Une fois son repas fini, elle se dirigea dans la taverne, prit un parchemin ainsi que des plumes et s’installa a une table.


Spoiler:

Une fois fini, elle appela un coursier, lui demandant de faire parvenir cette missive au plus vite à la procureur.

Les heures passèrent rapidement et le début d’après midi était déjà là. Mettant un châle sur ses épaule, elle partit en direction de la mairie pour attendre Angel.


Dernière édition par Eléanore le Lun 8 Sep - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

A la recherche d'Albert De Lafitte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'Albert De Lafitte   A la recherche d'Albert De Lafitte EmptyDim 31 Aoû - 12:42

Quelques jours plus tôt, Angel avait été rendre visite à Eléanore à la taverne de la marée basse. Elles avaient enfin eu cette discussion où elle avouait à la demoiselle la relation entre elle et son frère, leur mariage à venir… Comme elle avait imaginé la scène moult fois, la procureur ne fut surprise par la réaction de la sœur du Duc, elle n’accueillait pas la nouvelles à bras ouverts et cela était tout à fait compréhensible.

Elles avaient toutes deux également décidées de partir à la recherche d’Albert dès lors qu’elles en seraient disposées… Après un départ trop brutal et une absence bien trop longue sans aucune nouvelle de sa part, l’inquiétude commençait à se faire sentir.

Alors qu’Angel se leva un matin, pensant rejoindre son bureau comme tous les autres matins, on vint toquer à la porte de ses appartements. Qui pouvait bien la chercher si tôt ? Pas encore coiffée elle plaça rapidement ses cheveux en y passant les doigts puis se rendit au salon pour ouvrir, un coursier l’attendait devant la porte, lui tendant un parchemin.


Spoiler:

La jeune femme remercia l’homme puis lut la lettre… Le rendez vous était fixé pour le début d’après-midi, bien évidemment qu’elle y serait, il n’y avait plus une minute à perdre ! Nerveuse à l’idée de revoir la demoiselle, ne sachant réellement à quoi s’attendre, elle fît d’abord les cent pas dans la pièce réfléchissant à ce qu’elle lui dirait lorsqu’elle serait en face d’elle. Elle se reprit rapidement, après tout, le but même de cette expédition était de retrouver Albert et non de régler des comptes…

La journée risquait d’être longue alors, contrairement à son habitude, Angel prit un petit déjeuner consistant avec une tisane et quelques tartines. En début d’après midi, elle enfila une tenue confortable, et après avoir fait un brin de toilette, quitta ses appartements. Sortant du château elle y croisa un serviteur, ne voulant dire où elle irait pour ne pas être suivie par l’un des garde elle tenait tout de même à ce qu’une personne soit informée de son départ, on ne sait ce qui pourrait arriver…


Marcus, si l’on me demande aujourd’hui je ne suis pas là, je ne sais quand je reviens !

Le serviteur la regarde d’un air interrogateur, la jeune procureur ne quittait, en général, pas le château alors qu’une tonne de travail l’attendait encore.

Bien Madame le Procureur, mais où allez vous ainsi ?

La demoiselle commençait à marcher, s’éloignant de plus en plus du château, elle se retourna finalement alors qu’elle pouvait à peine apercevoir la serviteur et répondit à sa question.

Cela ne vous regarde en rien, dites simplement que je suis absente !


Ne voulant être en retard, elle courut en direction de la mairie, au loin elle vit Eléanore qui l’attendait déjà… Essoufflée, elle ne prononça mot pendant quelques secondes puis, non sans laisser transparaître sa gêne, elle lui dit timidement.

Bonjour Eléanore, nous pouvons y aller.


Angel n’avait osé lui demander comment elle se portait, elle connaissait bien la réponse, elle attendait juste de voir quelle attitude la demoiselle adopterait avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

A la recherche d'Albert De Lafitte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'Albert De Lafitte   A la recherche d'Albert De Lafitte EmptyJeu 4 Sep - 17:15

HRP: Afin d'avoir une cohérence temporelle pour ce RP, il se déroule donc à l'époque où Kheysa était encore Mairesse de Reims. HRP

L'après midi débutait juste, Kheysa avait passé la matinée à la mairie, son travail fini elle s'apprêtait à rentrer chez elle, toujours les mêmes gestes qui se répétaient inlassablement. Elle tira le rideau de son bureau et aperçu Eléanore, un léger sourire prit naissance dans le coin de ses lèvres. Elle repensa aussitôt au Duc Albert, depuis son arrivée à Reims, elle était fascinée par cet homme. Kheysa était secrètement amoureuse de lui. Mais n'avait osé lui dire, on se demande bien pourquoi d'ailleurs, il était toujours collé au Procureur.

Peut être aurait elle du le faire? milles questions lui vinrent à l'esprit. Mais le Duc de Champagne était absent depuis quelques temps et personne ne savait ce qu'il était devenu.


Peut être ... elle secoua la tête en murmurant. Allez Kheysa du courage. Peut être qu'Eleanore saurait lui donner des nouvelles, qui sait son histoire avec le procureur est déjà finie.

Le pas rapide elle ferma le bureau et descendit les escaliers rapidement.

Il fallait qu'elle voit Eleanore ... du coin de la place Kheysa s'avançait vers elle, mais il semble bien que quelqu'un l'ai rejoint.


Impact 9 secondes
Enfer et damnation ...

Impact 8 secondes
Son visage perd son sourire ... Erfff

Impact 7 secondes
Le pas perd de son allure ...

Impact 6 secondes
Vision cauchemardesque ...

Impact 5 secondes
Angel ... POUAHHH

Impact 4 secondes
Toujours là celle là ... il était maintenant trop tard pour faire demi tour.

Elle continue d'avancer vers les deux femmes. Cerveau en ébullition, les secondes s'écoulent ... que dire? que faire? Hésitante ...
Impact


Bonjour mes Dames!
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

A la recherche d'Albert De Lafitte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'Albert De Lafitte   A la recherche d'Albert De Lafitte EmptyMer 10 Sep - 16:50

Eléanore regardait les gens passaient alors que la nervosité monteait de plus en plus en elle. C'est à ce moment la qu'arriva Angel d'un pas assez pressé et le souffle court. Les jeunes femmes se saluèrent poliment alors que Léa lui expliqua où Albert avait l'habitude d'aller
Bonjour Angel. Je pensais qu'on pouvait commencer pa....

Elle n'avait pas fini sa phrase lorsqu'elle vit le maire s'avancer vers elles. Surprise de la voir, elle la salua
Bonjour dame Kheysa, comment allez vous ?

Regardant la jeune femme, une interrogation lui vint a l'esprit. Son frère avait l'habitude d'aller régulièrement à la mairie pour voir un peu ce qu'il s'y passait. Peut-être avait-elle de ses nouvelles. D'un ton hésitant, elle lui demanda
Vous allez trouver ma question un peu bizarre, mais... Avez vous vu Albert récemment ???? Car ni Angel, ni moi avons eut de ses nouvelles et cela commence fortement à nous inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

A la recherche d'Albert De Lafitte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'Albert De Lafitte   A la recherche d'Albert De Lafitte EmptyVen 12 Sep - 6:23

Ignorant Angel, Kheysa se concentra sur Eleanore.

Je vais bien ma foi, la ville est très calme donc cela me donne pas mal de temps pour vaquer à d'autres occupations.

Kheysa prit un air inquiet quand La jeune femme lui annonça qu'elle n'avait plus eu des nouvelles d'Albert.

Comme vous le savez, il suit de près la gestion des villes ...

Elle baissa le ton.

Cela fait quelques jours que je ne l'ai vu non plus.

La situation prenait une tournure que Kheysa n'aimait pas, elle qui pensait avoir des nouvelles d'Albert, enfin des nouvelles oui mais pas aussi bonnes que cela ... à en juger le visage fermé de sa sœur.

Kheysa se retint de dire que peut être il avait fuit Angel, cela serait compréhensible se dit la rousse. Elle qui la détestait tellement.

Peut être devait il régler une affaire urgente ailleurs, cela l'a peut être retardé ... que sais je? Vous vous êtes déjà renseigné au château ducal afin de savoir si il devait être en déplacement ou autre ...

Kheysa essayait de ne pas penser au pire, non il ne fallait pas, elle eu tout de même du mal à cacher son inquiétude.

Il ne serait pas parti sans prévenir sa sœur tout de même, pensa Kheysa. D'après ce que Kheysa savait Eleanore était la seule famille d'Albert. Elle attendit les réponses d'Eleanore songeuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

A la recherche d'Albert De Lafitte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'Albert De Lafitte   A la recherche d'Albert De Lafitte EmptyVen 12 Sep - 13:21

Malgré leur discussion quelques jours plus tôt, Eléanore avait salué Angel poliment, et vice versa... Alors que la demoiselle s'apprêtait à énoncer à la procureur les différents endroits où son frère ainé avait l'habitude de se rendre et celui par lequel elles pourraient commencer, elle vit au loin la mairesse de Reims arriver d'un pas hésitant, se rapprochant d'elles de plus en plus et finissant par se retrouver en face d'elles...

Bonjour...

Par politesse, Angel avait salué Kheysa mais cela s'était arrêté là... Comment elle allait ? Cela lui importait peu !
Elle laissa les deux jeunes femmes discuter, restant discrète jusqu'au moment où... bon sang !!! Mais que croyait-elle... ?!! Angel vivait au château, non loin d'Albert et elle aurait omis de demander s'il était prévu qu'il s'absente ! Comme si elle avait put ne pas penser à cela, sa question était ridicule ! Evidemment qu'elle s'était renseignée... Elle sentit un élan de rage monter en elle, mais elle devait se maitriser... Alors qu'elle fusillait la mairesse du regard, elle prit une profonde inspiration pour lui expliquer le plus posément possible ce qu'elle savait. Bien que cela ne la certainement regardait pas, Angel n'appréciait pas de laisser quelqu'un dans l'inquiétude, même si c'était une dame qui la répugnait plus que tout...


Albert est venu me voir dans mes appartements un soir, il était pressé, une affaire de la plus haute urgence l'appelait ! Il avait fait la promesse de revenir rapidement sans rien dire de plus, et depuis nous n'avons aucune nouvelle... ni Eléanore... ni moi... ni personne d'autre au château !

Une fois les explications données, la jeune procureur lança un regard encore plus froid à Kheysa, elle paraissait bien inquiète, bien concernée lorsqu'il s'agissait d'Albert, sans réfléchir elle reprit...

Et puis d'abord... qu'est-ce que cela peut vous faire ???
Besoin de lui pour un dossier peut-être ?!
dit-elle sur un ton ironique

Elle savait bien que cela n'était absolument pas la raison de sa venue mais rien n'était plus drôle à ce moment-là que de lancer un pic à la mairesse, voire de la déstabiliser, cela donnerait peut-être le sourire à la procureur dans un moment qui est si difficile pour elle... Sans même attendre la réponse de Kheysa, la jeune femme se retourna vers Eléanore, adoucissant son regard à son égard...

Par où commençons-nous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

A la recherche d'Albert De Lafitte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'Albert De Lafitte   A la recherche d'Albert De Lafitte EmptySam 13 Sep - 0:33

Les propos sarcastiques d'Angel la piquait toujours à vif et réciproquement, mais cette fois ci rien ne l'atteignit, l'inquiétude qui se lisait dans ses yeux, le ton qu'employait Eleanore, la situation virait d'une drôle de façon. Si même la sangsue qui collait Albert au train ne savait pas où il est c'est que peut être, il lui est arrivé quelque chose.

Et puis d'abord... qu'est-ce que cela peut vous faire ???
Besoin de lui pour un dossier peut-être ?! dit-elle sur un ton ironique


Kheysa eu envie de lui jeter au visage les sentiments qu'elle éprouvait pour Albert, mais ce n'était point le moment, non pas maintenant qu'il avait disparu. Et puis, il fallait le retrouver avant tout. D'habitude, elle ne se serait pas gênée de lui dire ces quatre vérités à celle là, elle se remémora une de leur rencontre en taverne qui avait mal tournée. Fulminant en la regardant, elle essaya de garder son sang froid et surtout pour ne point affoler d'avantage Eleanore, elle reprit sur un ton apaisant vers la sœur d'Albert.

Si je puis vous être utile, dites le moi ... n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

A la recherche d'Albert De Lafitte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'Albert De Lafitte   A la recherche d'Albert De Lafitte EmptyLun 15 Sep - 17:30

Eléanore n’écoutait pas vraiment ce racontaient les deux jeunes femmes. Perdu dans ses pensées, elle réfléchissait aux endroits où Albert avait bien pu se rendre. Elle savait qu'il était un amateur de tout ce qui touche aux vins et leurs productions... Alors... Mais oui, bien sur !! Le vignoble !!! Il était évident qu’il fallait commencer par là.

Un sourire rayonnant se dessina sur le visage d’Eléanore, mais il disparut aussitôt lorsqu’elle remarqua les yeux froid que se lançaient la procureur et le maire. Mal à l’aise de se retrouvait au milieu d’une querelle, elle prit la parole coupant cours à leur discussion.

Mesdames, nous savons qu’Albert n’est ni au château, ni à la mairie. Je sais qu’il aime aller se promener au vignoble, alors je pense que nous devrions commencer nos recherche là bas.
Se retournant vers Kheysa, elle proposa
Si vous voulez, vous pouvez nous accompagner, une aide supplémentaire ne sera pas de refus.

Alors qu’elle venait de terminait phrase, elle sentit un regard se poser sur elle. Tournant la tête machinalement, elle sursauta en voyant Angel qui la foudroyait du regard. Terrifiée à l’idée d’avoir fait une gaffe, elle fit un pas sur le coté cherchant la protection de Kheysa.
Nous … Nous devrions y aller... dit-elle d’une petite voix en évitant de croiser les yeux d’Angel
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

A la recherche d'Albert De Lafitte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'Albert De Lafitte   A la recherche d'Albert De Lafitte EmptyMar 16 Sep - 13:36

A la réaction de la mairesse, Angel esquissa un sourire en coin tout en la fixant... Mais quel sang froid, elle était impressionnée ! Elle ne l'avait jamais vu prendre tant sur elle, cela l'amusait bien... Elle sentait bien qu'elle était verte de rage, qu'elle aurait voulu répondre comme toujours par une nouvelle provocation, et pourtant... Elle aurait presque voulu la féliciter mais cela aurait été bien trop de gentillesse à l'égard d'une pauvre femme qui se croit supérieur car elle dirige la ville de Reims, d'ailleurs quelle chance pour la ville et ses habitants... ils sont servis avec cette pseudo-mairesse !

Eléanore semblait perdue dans ses pensées, il en était certainement mieux ainsi, elle n'avait pas assisté à la grande démonstration d'amitié des deux femmes... Après quelques instants de réflexion, elle proposa de commencer par les vignobles... quelle bonne idée ! Albert adorait les vignes, il lui en parlait beaucoup, ils devaient partir y faire une ballade,rien que tous les deux... Alors qu'elle s'y voyait déjà avec lui, le bras de son compagnon sur ses épaules, la serrant tout contre lui, la procureur déchanta rapidement... Avait-elle bien entendu ?! Kheysa... venir avec nous ?!! Quelle horreur !!! Mais qu'est-ce qui était passé dans la tête d'Eléanore pour inviter le diable en personne à les accompagner pour rechercher Albert !! Et bien qu'elle pouvait quasiment sentir ses yeux sortir des orbites, Angel devrait faire avec, elle déglutit et regarda Kheysa, affichant un sourire forcé


Eléanore a raison, accompagnez-nous, nous ne serons pas trop de trois !

La jeune procureur n'en revenait pas d'avoir dis cela, elle pensait exactement le contraire ! Toutefois deux yeux supplémentaires n'étaient pas négligeables, elle allait accepter sa présence pour le bien de son futur époux, il fallait juste le retrouver.
Elle sentait Eléanore comme apeurée, déjà qu'elle n'était pas en de très bons termes suite à l'annonce qu'Angel lui avait faite, la colère de la procureur envers la mairesse n'arrangeait certainement rien. Angel posa sa main sur l'épaule de la jeune soeur d'Albert et lui lança un regard se voulant rassurant.


Allons-y alors !

Sans même attendre, Angel commença à marcher en direction des vignobles, d'un pas rapide et déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

A la recherche d'Albert De Lafitte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'Albert De Lafitte   A la recherche d'Albert De Lafitte EmptyMer 17 Sep - 16:43

Kheysa attentive au moindre propos qu'elle entendait, toujours soucieuse. Elle se posait milles questions au sujet d'Albert.

Je vous aiderais dans la mesure de mes moyens ... Reims est assez calme ces temps ci, je peux donc m'absenter.

Elle attendit qu'Eleanore et Angel ouvre la marche et leur emboita le pas. Elle espérait tout de même qu'elle reviendrait avec de bonnes nouvelles. Un dernier regard vers la mairie en poussant un léger soupire.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

A la recherche d'Albert De Lafitte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'Albert De Lafitte   A la recherche d'Albert De Lafitte EmptyVen 19 Sep - 20:54

le petit groupe marchait en direction du vignoble dans une atmosphère assez lourde.

En tête du groupe, Eléanore regarda Angel du coin de l’œil. Bien que ses traits était redevenu plus calme, elle sentait tout de même une certaine frustration. Regardant au dessus de son épaule, elle observa Kheysa. Elle aussi n’était pas très ravie de se trouver en compagnie d’Angel, mais elle prenait énormément sur elle.

Elle n'avait pas compris pourquoi ces deux là ne pouvait pas s'entendre, mais après tout, cela ne la regardait pas. Regardant en face d’elle, elle inspira profondément puis souffla en pensant a son frère. Le plus important était de le retrouver.

Arrivant au vignoble, Eléanore s’arrêta et contempla le paysage. Si Albert devait être quelque part, c’était sûrement ici. Peut être que les vignerons avaient pu l'apercevoir. Faisant face au groupe, elle proposa

Il faudrait demander à toutes les personnes qu'on va croiser s'ils n'ont pas vu mon frère. Peut être que l’un d’entre eux sait quelque chose.
Souriant pour donner du courage au groupe, elles partirent a travers les vignes.

Voyant un homme tailler un pied de vigne, Eléanore décida de l’accoster pour l'interroger.

Bonjour messire. Je voudrais vous demandez, avez vous vu un homme ces dernier temps Elle leva sa main au dessus de sa tête pour mêler les gestes à ses paroles. il est grand comme ceci, il a des cheveux blond et il vient souvent se reposer ici.

Le fixant de ses yeux saphir, elle croisait les doigts attendant sa réponse.
Ba qu'ca m'dit rien... Blond qu'vous dites ?? Réfléchissant un peu plus, il finit par dire Ha voui ! c’ gars là, c’lui qui vient s'vent c'est ca ?
Un sourire illumina son visage tout en se retournant vers les filles pour les regarder puis reportant son attention sur l’homme
Oui c'est lui, l'avez vous vu ?
Ba non, pas d'puis qu'lque temps. D'soler ma tite dame, mais j'ai encor' beaucoup d'boulot

Son sourire disparut de son visage et regardant tristement ses compagnons en laissant l’homme retourner à son travail.
Il ne faut pas désespérer mes dames. Je suis sur qu’un quelqu’un a du le voir...

Leur tournant le dos, elle repartit en quête d'une nouvelle personne, mais les heures passaient et personne ne l’avait vu.
Abattu, Eléanore s'assit sur une grosse pierre la tête posée entre ses mains ne sachant quoi faire, ni quoi dire...
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

A la recherche d'Albert De Lafitte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'Albert De Lafitte   A la recherche d'Albert De Lafitte EmptySam 20 Sep - 23:05

Après avoir commencé à marcher sans attendre les deux autres dames, Angel ralentit un peu laissant Eléanore passer à l’avant, elle mieux que personne pouvait les guider, après tout en tant que sa sœur elle devait bien connaître les petites habitudes d’Albert. Elles avaient prit la direction des vignes, une fois sur place Eléanore proposa qu’elles aillent interroger toutes les personnes qu’elles croiseraient, ce sont des gens qui sont habituellement sur ce lieu et ils avaient certainement eu l’occasion de croiser le jeune Duc, cela devait être la meilleure solution.

Assez rapidement en s’avançant dans les vignes, les trois demoiselles aperçurent un homme en train de tailler un pied de vigne, Eléanore s’empressa de lui poser la question, il l’avait déjà vu mais pas depuis un certain temps. Elles continuèrent leurs recherches en interrogeant encore quelques personnes dans les heures qui suivaient, rien… personne n’avait pu les aider !


La jeune sœur d’Albert prit place sur un rocher, un air complètement désemparé sur son visage… Angel la comprenait bien, elle-même commençait à désespérer de n’avoir pas eu plus d’informations. Elle jeta un rapide regard à Kheysa, à ce moment-là la procureur n’avait aucune envie de batailler, elle reporta alors toute son attention sur Eléanore et s’approcha d’elle, s’accroupissant et posant sa main sur son bras.

Allons Eléanore, nous ne devons pas baisser les bras, levez-vous et repartons à sa recherche.

La nuit allait tomber et elles avaient presque parcouru toutes les vignes, elles arrivaient au bout, on pouvait voir au loin quelques maisonnettes… Alors qu’Angel tourna la tête un instant, elle vit justement devant l’une d’elle une vieille dame, elle secoua légèrement le bras d’Eléanore…

Regardez là-bas, la dame qui balaye le pas de sa porte, si nous allions lui parler ?

La procureur invita la demoiselle à se lever, et regarda Kheysa lui faisant signe aussi. Elles se mirent en marche, peut-être qu’une fois de plus elles repartiraient bredouille mais cela valait le coup d’essayer, au stade où elles en étaient tout était bon à prendre. Lorsqu’elles arrivèrent devant la petite maison, Angel aborda la vielle dame.


Bonjour Dame, nous aurions un renseignement à vous demander…
Auriez-vous vu dernièrement un homme blond à la fière allure et de cette taille environ ?
lui dit-elle tout en montrant de son bras la taille d’Albert

L’air inquiet, la demoiselle regarda la dame, attendant sa réponse. Ces quelques secondes lui parurent une éternité, jusqu’à ce que cette dernière prenne la parole…

Bonjour Mesdames, il est bizarre que vous me demandiez cela…


La vieille femme s’arrêta un instant, Angel était pendue à ses lèvres, aurait-elle une information ?!

Il y a de cela quelques temps, alors que je me promenais pour chercher des braies, j’ai recueilli un homme exactement comme vous le décrivez… il était gravement blessé alors je l’ai soigné.
Il m’a juste raconté avoir été agressé par des hommes et semblait assez inquiet mais ne m’a rien dit de plus.


La procureur la coupa dans ses explications, ce qui l’importait c’était de savoir ce qu’il était devenu à présent…

Et où est-il maintenant ? Le savez-vous ?


La vielle dame poussa un léger soupire avant de répondre, son visage devint plus triste

Ma pauvre dame… Après l’avoir soigné je l’ai laissé se reposer une nuit chez moi, et le matin lorsque j’ai voulu vérifier ses pansements, la couche était vide, il avait disparu…

La dame regarda tour à tour les trois demoiselles puis baissa les yeux.

Je suis sincèrement navrée de ne pouvoir vous aider davantage, depuis je n’ai pas revu cet homme.

Se voulant rassurante, Angel lui adressa un léger sourire lorsqu’elle releva la tête…

Ce n’est pas grave Dame, vous nous avez déjà bien aidé, je vous remercie infiniment pour les informations que vous avez su nous donner.
Passez une agréable soirée.


Albert avait été blessé, l’inquiétude pouvait se lire sur le visage de la jeune femme, heureusement que cette vieille dame avait été là pour le soigner, peut-être bien qu’il aurait pu en mourir de ces blessures sans elle. Le tout maintenant était de savoir où il était parti avant le lever cette fameuse journée… Son regard se posa sur Eléanore puis sur Kheysa

Bien, que faisons-nous ?


Bizarrement il n’y avait aucune agressivité dans le ton de sa voix bien qu’elle s’adressait également à la mairesse, elles auraient bien le temps de reprendre leur petite guerre plus tard…
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

A la recherche d'Albert De Lafitte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'Albert De Lafitte   A la recherche d'Albert De Lafitte EmptySam 27 Sep - 2:54

Kheysa marchait suivant Eleanore qui avait prit la tête du groupe, elle était la plus à même à savoir ou aimait aller son frère. La jeune femme rêvassait shootant deux ou trois cailloux au passage, regrettant de n'avoir pu connaitre mieux Albert. Elle ne prit pas garde d'Angel, mais elle semblait tout aussi inquiète qu'Eléanore, Kheysa eu même un peu de compassion pour cette femme qu'elle détestait pourtant ...

Les vignes apparaissaient en ligne de mire, la rouquine suivit du regard la sœur d'Albert qui s'approchait d'un homme qui travaillait.

La réponse ne semblait pas être celle qu'attentait Eleanore qui semblait bien abattue. Aucune information, rien concernant Albert. Kheysa fit craquer ses doigts très anxieuse par la tournure des événements.

Kheysa scruta les vignes, un grand domaine d'ailleurs, peut etre quelqu'un d'autre en saurait plus.

La jeune femme regarda Angel réconforter Eleanore, elle eu même un sourire en sa direction. Mille questions lui trottaient en tete pendant l'exploration des vignes, toutes les personnes qu'elles avaient rencontrés, aucune n'avait d'information concernant Albert.

Le soleil amorçait doucement sa descente, quand Angel proposa d'interroger une femme qui balayait le pas de sa porte
Le cœur battant à vive allure, Kheysa écoutait parler la femme. Ainsi donc Albert semblait etre venu par ici. Eleanore avait donc vu juste. Peut être était il dans les parages... Un léger sourire prit naissance sur les lèvres de Kheysa qui disparu aussi tot quand la femme prit un ton plus grave en annonçant qu'il avait disparu.


Blessé? Albert blessé? mais que lui était il arrivé? elle murmura ces phrases presqu'inaudibles, la stupeur se lisant sur son visage.

Elle aurait tant voulu que cette femme lui en dise plus mais à quoi cela servirait il, le plus important était de savoir où il était maintenant.

Les mains sur les cotés, Kheysa remercia la femme qui leur avait donné des nouvelles d'Albert même si celles si n'étaient pas rassurantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

A la recherche d'Albert De Lafitte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'Albert De Lafitte   A la recherche d'Albert De Lafitte EmptyDim 28 Sep - 22:24

La nuit tombait peu à peu alors que les filles quittèrent les vignes. Elles étaient abattu de n'avoir eut aucunes nouvelles concernant la disparition d’Albert.

Alors que les premières maisons apparaissaient, Angel secoua le bras d’Eléanore en regardant une vieille balayait le devant de sa maison. N’ayant rien a perdre, la procureur décida d'allé lui poser des questions.

Restant aux cotés de Kheysa qui était aussi inquiète qu'elle, Eléanore écouta silencieusement la vieille répondre aux interrogations d'Angel.
Elle avait vu Albert et en plus elle l’avait hébergé durant une nuit. Enfin une bonne nouvelle ! Un sourire se dessina sur son visage mais il s'évanouit rapidement lorsqu’elle entendit qu’il était blessé et qu’il était partit au petit matin sans rien dire à personne.

Après avoir remercié la vieille, Eléanore regarda Kheysa et Angel qui lui demandait quoi faire.

La nuit tombe, nous reprendrons les recherches demain. Si cette personne l'a hébergé c’est qu’il est saint et sauf.
Nous devrions prendre une nuit de repos, je vous donne rendez vous demain en début de matinée pour continuer les recherches.


Eléanore laissa ses deux compagnes et retourna seule à la taverne les bras pendants le long de son corps.
Elle se remémora les instants passés avec son frère, les moments de joies ainsi que de tristesse. Montant dans sa chambre, elle mit une chaise devant la fenêtre et resta un long moment à contempler les étoiles se demandant ce qu'il pouvait bien faire à ce moment précis. La fatigue la gagna peu à peu et elle décida d'aller se coucher, mais la nuit fut courte et ses rêves agités.

Le lendemain matin, après avoir prit un petit déjeuner sans appétit, elle partit rejoindre la maire et la procureur.

Durant des jours, elles arpentèrent la ville et les environs, mais elle ne trouvèrent rien de plus qui les aideraient à retrouver Albert.
Une semaine après leur première recherche, Angel regarda Eléanore en lui prenant la main. Elle lui expliqua qu’il était inutile de continuer car elle tournèrent en rond depuis des jours.
Le visage baisser, elle acquiesça faiblement alors que Kheysa lui disait également d’arrêter les recherches.

Après des recherches qui n’ont mener a rien, la vie reprit son cours sans Albert qui resta introuvable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'Albert De Lafitte Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'Albert De Lafitte   A la recherche d'Albert De Lafitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'Albert De Lafitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de sa muse....
» Recherche de journalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser