Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lettre d'un voyageur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thibaut.

Thibaut.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

Lettre d'un voyageur Empty
MessageSujet: Lettre d'un voyageur   Lettre d'un voyageur EmptyDim 24 Aoû - 13:26

Une missive arrive en cette noble Assemblée.

Citation :
Nobles Sires, Gentes Dames, mes hommages.

Je rentre d'un long voyage, et ai décidé de m'installer en notre belle cité de Vertus.

Mais je manque à tous mes devoirs, permettez-moi de me présenter: Thibaut, bon compagnon, fin lettré, maniant l'art d'escrire et de discourir; moults voyages en d'autres royaumes, avant de m'établir céans, m'ont donné expérience, sens de la diplomatie, connaissance des nobiliaires, goût des armes, bref, tout ce qui convient à un gentilhomme accompli.

Aussi, je me met désormais à votre disposition, pour toute fonction, toute mission que vous jugerez utile.

Fait à Vertus, en ce dimanche,vingt-quatrième jour du mois d'Aoust 1561 de Nostre Seigneur.
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Vergy
Roy de France
Jehan de Vergy


Masculin Nombre de messages : 205
Ville : Palais du Louvres - Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 15/08/2008

Lettre d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un voyageur   Lettre d'un voyageur EmptyLun 25 Aoû - 1:47

Citation :
A sire Thibaud,

Nous, Jehan Ier de Vergy, Régent de France, accusons réception de vostre lettre et confirmons avoir pris connaissance de son contenu.

Nous vous remercions de vostre geste, mais vous avouons, que nous n'avons pas spécialement besoin de cela actuellement.

Jehan Ier de Vergy,
Régent de France.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/paris-f13/
Thibaut.

Thibaut.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

Lettre d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un voyageur   Lettre d'un voyageur EmptyMar 26 Aoû - 9:26

Un courrier parvient en retour.

Citation :
A son Altesse Jehan, Régent de France.

Grand merci à vous pour votre réponse.
Il semble donc que tous les postes, quelqu'en soit la nature, soient pourvus icelieu, au sein de l'organisation de notre beau Royaume.

Je loue le Seigneur de sa bienveillance, lui qui permet ainsi que nos Institutions fonctionnent.

Je demeure à votre disposition, et reste votre dévoué serviteur,

Thibaut, fait à Vertus en ce mardi le vingt-sixième d'Aoust.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'un voyageur Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un voyageur   Lettre d'un voyageur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'un voyageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre au Comte de Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Les Institutions de France :: Palais du Louvre :: Salle d'Audience-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser