Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bretagne Indépendante

Aller en bas 
+2
Brian
Reynart
6 participants
AuteurMessage
Reynart

Reynart


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2008

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMar 19 Aoû - 19:28

Citation :
Peuple François,

Nous, Louis Ier, Roy de France, Prince de Condé, reconnaissons comme Territoires Royaux, les Comtés et Duchés suivant:
-Duché de Champagne (Domaine Royale et de la Pairie)
=> Reims, Vertus

-Comté de Paris (Domaine Royale et de la Pairie, lieu de décisions Royales)
=> Paris


Reconnaissons comme Alliés, les Duchés ou Comtés suivants:
-Grand Duché Indépendant de Bretagne


Reconnaissons les autres Duchés et Comtés comme ennemis à la Noble France.

Cela est dit,
Louis Ier,
Roy de France
Prince de Condé


Tant que vous y etes au codage, pourquoi ne pas la coder, celle-ci ?
Je veux meme bien jouer les rois king Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMar 19 Aoû - 19:29

toute façon au 17eme siècle la Bretagne sera française ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynart

Reynart


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2008

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMar 19 Aoû - 19:32

Est-on obligé de s'en tenir a l'histoire ? Enfin moi ca m'est égal, hein, parfaitement égal. (J'adore l'histoire Wink) Mais on va se retrouver dans des situations identiques a celles des Rrs et ... enfin bon, des gueguerres pour prendre son indépence, ca a un gout de déja vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMar 19 Aoû - 19:33

Mouais..Surtout là sa serait pas comme les RRs, le roy n'est pas un admin inactif..
Revenir en haut Aller en bas
Reynart

Reynart


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2008

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMar 19 Aoû - 21:19

Admin inactif je ne dirais pas, parce que dans son role d'admin il est tres actif, dans son role de roy, certes moins ... Mais vu l'ampleur du jeu c'est comprehensible, on ne peut pas etre partout a la fois ...
Par contre ce n'est pas ce dont je souhaitais parler, on devie, vous en conviendrez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limose de Montesquiou
Site admin
Limose de Montesquiou


Masculin Nombre de messages : 333
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 08/11/2007

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMar 19 Aoû - 21:37

Essayez de parler du jeu, non pas des problèmes extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Reynart

Reynart


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2008

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMar 19 Aoû - 21:41

C'est un peu ce que je disais ... Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est pourquoi vous ne réagissez pas a ce sujet ... Vous passez mais ne dites rien a propos du possible codage de la Bretagne alors que ce message vous était quand meme adressé a vous en premier lieu, puisque le codeur, c'est vous ... scratch

Un petit mot ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie13

julie13


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Ville : Paris
Royaume : france
Date d'inscription : 14/06/2008

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMar 19 Aoû - 21:50

je serai pas trop pour la bretagne indépendante car sa ferai trop les RRs mais un autre duché/comté pourquoi pas ce serais pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reynart

Reynart


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2008

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMar 19 Aoû - 21:53

Rolling Eyes Euh ... C'est le contraire. Qu'elle soit indépendante des le début, ca nous changerait des Rrs et des batailles interminables pour l'indépendance ...
Parce qu'on sait a quoi s'attendre, si on code une Bretagne soumise, d'ici un mois on a une ribambelle de pro-bretons qui se révoltent a tout bout de champs ...
Revenir en haut Aller en bas
Lambert des Traits

Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 45
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMar 19 Aoû - 21:56

julie13 a écrit:
je serai pas trop pour la bretagne indépendante car sa ferai trop les RRs mais un autre duché/comté pourquoi pas ce serais pas mal ^^

Oui ce serait bien d'avoir dés le démarrage au moins l'Isle de France, la Champagne et une troisième province avec dans chacune une ville principale et au moins deux villes secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Limose de Montesquiou
Site admin
Limose de Montesquiou


Masculin Nombre de messages : 333
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 08/11/2007

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMar 19 Aoû - 22:01

Je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Lambert des Traits

Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 45
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMar 19 Aoû - 22:11

Limose de Montesquiou a écrit:
Je suis contre.

Pourriez vous préciser contre quoi vous êtes je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Limose de Montesquiou
Site admin
Limose de Montesquiou


Masculin Nombre de messages : 333
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 08/11/2007

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMar 19 Aoû - 22:14

Déjà premier temps : le fait de faire apparaitre la Bretagne est trop tôt.

Deuxième temps : je suis contre le fait qu'elle soit indépendante. Hors histoire. Le jeu ne veut pas suivre totalement l'histoire mais rester sur une base réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Lambert des Traits

Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 45
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMar 19 Aoû - 22:17

Limose de Montesquiou a écrit:
Déjà premier temps : le fait de faire apparaitre la Bretagne est trop tôt.

Deuxième temps : je suis contre le fait qu'elle soit indépendante. Hors histoire. Le jeu ne veut pas suivre totalement l'histoire mais rester sur une base réaliste.

Tout à fait d'accord, dans mon propos j'envisageai plutôt une province limitrophe de l'Isle de France comme l'orléanais par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Reynart

Reynart


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2008

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMar 19 Aoû - 22:18

Ca a le mérite d'etre clair ...
Des explications tout de meme ... ou pas ?
Edit : vous aviez repondu avant que je ne poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMar 19 Aoû - 22:20

Je suis d'accord avec Limose...Et croyez moi, il serait plus interressant de créer le Normandie, l'artois ou l'Orléans et Bourgogne avant de faire de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Limose de Montesquiou
Site admin
Limose de Montesquiou


Masculin Nombre de messages : 333
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 08/11/2007

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMar 19 Aoû - 22:20

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Reynart

Reynart


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2008

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMar 19 Aoû - 22:33

Pourquoi plus intéressant ? Si vous estimez que la Bretagne doit s'établir comme un Duché sous l'autorité francaise, pourquoi serait-elle moins intéressante que la Normandie, l'Orléans, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Lambert des Traits

Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 45
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMar 19 Aoû - 22:37

Reynart a écrit:
Pourquoi plus intéressant ? Si vous estimez que la Bretagne doit s'établir comme un Duché sous l'autorité francaise, pourquoi serait-elle moins intéressante que la Normandie, l'Orléans, etc. ?

Comme je le disais il me semble plus cohérent d'ouvrir progressivement des provinces limitrophes jusqu'à un jour arriver à ouvrir toutes les provinces de la France chrétienne et royale.


Dernière édition par Lambert des Traits le Mar 19 Aoû - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reynart

Reynart


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2008

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMar 19 Aoû - 22:38

Comme ca je comprends mieux le pourquoi du comment, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limose de Montesquiou
Site admin
Limose de Montesquiou


Masculin Nombre de messages : 333
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 08/11/2007

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMar 19 Aoû - 22:51

Oui, c'était pour cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Masculin Nombre de messages : 219
Ville : Reims
Date d'inscription : 27/11/2007

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMer 20 Aoû - 10:39

je reste d'accord avec Limose et lambert, oublions pas non plus que le 17 siecle, les villes et château fort étaient plus ou démanteler avec le fin des remparts.

Les château fort devenant plus des demeures de prestige, car les guerres étaient plus internes entre seigneur que les duché, beaucoup de coup entre famille et autre pour diriger tel ou tel fiefs.

Oublions pas aussi le début d'autres conflits fort intéressant la guerre du pouvoir, la politique prend toute sont ampleur a cette époque. La bretagne aura par la suite beaucoup a jouer aussi dans le rôle d'échange

Il y a tellement de choses nouvelles avec cette époque que cela serai trop long a expliquer. Le principale serai une ville ou voir deux ville portuaire une a l'est (méditerranée) 'lautre a l'ouest,( normandie) et faire des échanges d'ou création de nouveaux métiers etcccc, et surtout un début de flotte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reynart

Reynart


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2008

Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante EmptyMer 20 Aoû - 12:23

Bon ... J'avoue que le début j'ai eu du mal a comprendre, d'ailleurs je suis toujours sure d'avoir compris certaines choses, mais soit ... (comment ca, insolente, Limose ? Rolling EyesWink) Par contre je suis d'accord avec ce point :
Citation :
Il y a tellement de choses nouvelles avec cette époque que cela serai trop long a expliquer. Le principale serai une ville ou voir deux ville portuaire
En précisant quand meme que les villes portuaires n'étaient pas des "nouveautés de l'époque". Si, si ca existait déja au moyen-age ce genre de bestiole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretagne Indépendante Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Indépendante   Bretagne Indépendante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretagne Indépendante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Général :: Suggestions d'amélioration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser