Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Campement des Joutes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Campement des Joutes Empty
MessageSujet: [RP] Campement des Joutes   [RP] Campement des Joutes EmptyVen 15 Aoû - 3:38

Jour -1

Les jours s'étaient écoulés au rythme des ouvriers qui mettaient en place la lice, leur allers et retours incessants annonçaient l'arrivée proche du début des joutes.

Premières joutes équestres de tout le royaume de France, les trois villes seraient dignement représentées, un gagnant en sortirait fier d'apporter la victoire à sa ville qui plus est à son comté (ou duché).

Les directives avaient été suivies, le conseil municipal veillait au bon déroulement de ces joutes, des invitations avaient été lancées dans tout le royaume, des tentes devaient être plantées autour de la lice permettant à chacun de se mettre à son aise et ainsi profiter pleinement de ces festivités.

Kheysa prit la direction du chantier où tout devait être fait et constata avec regret que les choses n'avançaient pas aussi rapidement que prévu. Seulement quelques tentes avaient été posées, la taverne qui devait elle aussi être sous une tente n'était pas non plus montée.

Elle fit signe à un des ouvriers, avec nonchalance il s'approcha d'elle.
Quand il arriva à sa hauteur, sans forme de procès, elle lui lança.


Vous vous croyez où? il se passe quoi ici? Cela fait déjà 5 jours que vous travaillez ici pour faire ce travail et que vois-je? 3 tentes seulement d'installées!!

Elle haussa le ton, l'ouvrier qui ne savait plus quoi répondre, balbutiant presque.

Ecoutez moi, faites ce que vous avez à faire mais demain tout doit être prêt, les habitants de tout le royaume arrivent ici et je veux que tout soit prêt à leurs arrivées.

La rousse tourna les talons et se hâta de rentrer à la mairie.


Jour J Les joutes d'Aout.

Le sommeil quelque peu agité, elle avait tourné toute la nuit dans ses draps, se demandant si tout serait prêt à temps. 'est donc de bon heure qu'elle prit le direction de la lice afin d'en avoir le cœur net.

La taverne qui allait accueillir les invités était montée, les réserves avaient été faites également, de quoi se sustenter et de quoi festoyer durant des jours. Les tentes aussi étaient prêtes à recevoir leurs "locataires" durant les joutes. Elle sourit légèrement et fut rassurée que tout soit fin prêt. Les joutes pouvaient commencées maintenant ...

Kheysa quitta les lieux et se rendit à sa chaumière, il était temps pour elle de se préparer afin d'accueillir les Vertusiens et les Parisiens.


Dernière édition par Kheysa le Sam 16 Aoû - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

[RP] Campement des Joutes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Campement des Joutes   [RP] Campement des Joutes EmptyVen 15 Aoû - 10:39

Sur la route vers Reims

Il faisait beau aujourd'hui. Brian montait une monture de robe noir, une belle bête. Il trotait tranquillement dans la campagne. Arrivé dans pret d'une ferme il s'arreta et demanda a une vieille dame.

Par où est Reims, dame ?

-La v'lle est au bout d'la route...

Brian salua la dame de la tête et continua sa route. Il avancait se demande bien qui il aurait a affronter... Au bout de deux heures sur les routes, Brian arriva face aux grands remparts de la ville.

A Reims, au campement de jouteur

Il entra dans le campement monté sur sa monture. Un homme s'approcha de lui. Il était habillé de couleur vive et portait plusieurs parchemins où des liste y était inscrite.

-Sieur, vous vous nommer comment ?

-Je suis Brian, je viens de ....., l'homme le coupa et lui montra du doigt un tente de couleur rouge.

-Ha, d'accord votre tente est là bas, reposez vous bien et bone chance pour les joutes.

-Merci, Bien.

Brian s'avanca alors vers la tente indiqué. Il descendit de son cheval et l'accrocha à une barrière proche, curieux il entra dans la tente. A l'interieur était deposé un tabouret, une grand lit et quelques autres petits meublier. Les joutes étaient vraiment bien organisés, l'on pouvait la nier. Il ressorti dehors, un homme avait apporté de l'eau pour sa monture ainsi qu'une brosse pour la frotter. Brian prit la brosse et commenca lentement a brosser son étalon..
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Campement des Joutes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Campement des Joutes   [RP] Campement des Joutes EmptyVen 15 Aoû - 17:10

La chaumière de Kheysa

Kheysa avait revêtue une nouvelle toilette, une de celles qu'elle ne portait que pour les grandes occasions, il faut dire que les grandes occasions étaient rares depuis son arrivée à Reims. Alors aujourd'hui, elle avait mis ses plus beaux atours après tout, tout le royaume était convié autant être à son avantage. Après quelques heures passées à trouver une coiffure adéquate, elle était fin prête et avait reprit la route pour rejoindre le campement où avait lieux les joutes.

Campement des joutes

L'accueil était bien assuré, elle n'avait pas à s'en faire à ce niveau. Les invités étaient guidés vers leurs tentes respectives et étaient avisés du déroulement des festivités grace aux crieurs qui annonçaient chaque joute. D'ailleurs, elle ne savait toujours contre qui elle jouterait, il était temps de partir à la pêche aux informations ...
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Lomax

Lomax


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 40
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 03/02/2008

[RP] Campement des Joutes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Campement des Joutes   [RP] Campement des Joutes EmptyVen 15 Aoû - 19:02

Mairie de Paris

Leane !! Où-est passée ma cape ? je ne peux pas chevaucher jusqu'à Reims accoutré comme cela ! Je représente Paris tout de même !

Lomax était totalement perdu, l'heure tournait et si cela continuait, il allait être en retard. Pas à dire, une femme à ses cotés, heureusement qu'il en avait une !



Campement des joutes - Reims

Lomax arriva, accompagné d'un écuyer pour ne pas le laisser faire la route seul. Beaucoup de monde était présent et l'emplacement était vaste. Quelque peu désorienté, il interpella une personne :

Excusez moi mon brave, sauriez-vous me dire où je dois m'adresser pour les joutes ? Je me nomme Lomax de Galicy, maire de Paris.

La personne le regarda fixement, puis chercha sur un parchemin.

Lomax... Lomax... Lomax de Galicy ! Bienvenue à Reims Messire. Je vous prie de me suivre, je vais vous accompagner jusqu'à la tente centrale, pour régler quelques détails d'ordre administratifs.

N'ayant d'autres choix, et devant la certitude que semblait dégagée l'homme, Lomax le suivit, tirant son cheval par les rênes.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

[RP] Campement des Joutes Empty
MessageSujet: Voyage   [RP] Campement des Joutes EmptyVen 15 Aoû - 19:52

Sur la route entre Vertus et Reims

Le beau temps qui régnait depuis de longues semaines avait rendu la route poussiéreuse. Le Capitaine Lothar monté sur sa fière jument « Marotte » avançait au pas.
Il savait que ce Tournoi allait être difficile, mais il était âpre au combat et toujours fier de défendre les couleurs de sa ville et de sa famille. Peu importait ensuite s'il devait vaincre ou faillir.



Entrée dans Reims

Une fois entre les murs de la cité, Lothar ne pouvait que trouver rapidement le campement des joutes. Une foule nombreuse n’empruntait qu’un seul chemin, mis à part quelques enfants s’escrimant avec des épées en bois à jouer aux fiers chevaliers.
« Marotte » ne semblait aucunement ressentir la fatigue du voyage au contraire du capitaine, le corps et les habits recouverts de poussière.



Le campement

Arrivé sur le lieu des joutes, Lothar se présenta comme étant un des participants du Tournoi. On le conduisit vers la tente qui lui était réservée. Il profita du peu de temps qu’il lui restait pour se rafraichir et effectuer ses ablutions. « Marotte » de son côté était aux petits soins, chouchoutée par un écuyer recruté pour l’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Campement des Joutes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Campement des Joutes   [RP] Campement des Joutes EmptySam 16 Aoû - 23:17

Après sa magistrale chute, la jeune mairesse revint du mieux qu'elle pu à sa tente toujours enchevêtrée dans son armure. Son heaume sous le bras, elle s'avançait vers sa tente. Elle s'en souviendrait de cette première participation aux joutes.

Quelques coups d'œil à l'écuyer qui la débarrassait de cette lourde amure, elle se sentit comme libérée.

La jeune femme prit place dans un des sièges et accepta avec joie le verre de vin que lui tendait l'écuyer. Il avait trouver de quoi la réconforter en tout cas.

La rousse se cala dans le fauteuil et savoura ce vin; cela faisait bien longtemps qu'elle n'en avait pas bu. Elle regretta tout de même de boire seule un si bon vin, tout le monde s'affairait autour des lices.

Songeuse, elle pensait à Anneclementine, elle avait peut être ses chances de gagner ces joutes. Kheysa se promit de l'encourager à son prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Campement des Joutes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Campement des Joutes   [RP] Campement des Joutes EmptyMar 19 Aoû - 23:50

Tente de Kheysa

Elle avait dormi, enfin dormi était un bien grand mot, entre les éclats de voix des lices voisines et les va et vient incessants autour de la tente, son sommeil fut sommaire. Ce verre de vin aussi avait eu raison d'elle. Un repos bien mérité en tout cas après cette chute et puis cela faisait déjà plusieurs jours que l'organisation de ces joutes avait monopolisé son temps.

Dame Kheysa!! des cris en provenance de l'extérieur.

Elle se relève rapidement, tire le rideau de toile de la tente et cherche du regard qui l'appelle. La rousse avec sa mine quelque peu défaite par sa sieste reconnait l'écuyer de Messire Laudevain qui semble inquiet.


Que se passe t'il? Milles idées lui passent déjà par la tete, surement un blessé, elle n'osait penser à plus grave.

Mais parle dis moi ce qui se passe? impatiente de savoir de quoi il en retourne.

Me... Messire Laudevain, il a ... disparu lacha t'il en balbutiant.

Comment ca disparu? Fort étonnée les yeux ronds (un peu comme ca Shocked ^^), elle questionne l'écuyer.

Cela fait plus d'une heure qu'on le cherche et il reste introuvable.

Kheysa se gratte nerveusement la tete.

Il ne doit pas être loin, peut être en taverne ... il a peut être trop bu ... Hésita t'elle à dire, la jeune femme imagina la scène, Laudevain n'avait pas l'air d'être un homme qui s'adonnait ainsi à l'alcool. Enfin qui sait avec ces festivités on ne sait jamais ...

File prévenir la maréchaussée, il me faut quant à moi trouver une solution finit elle par dire en baissant le ton de sa voix.

Sans demander son reste, l'écuyer file prévenir les autorités de Reims.

Les joutes devaient se poursuivre, plus de héraut le problème était de taille, Kheysa avait suivit un peu le travail de Laudevain ainsi que les règles, mais de là à faire office de héraut ... il fallait trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Contenu sponsorisé





[RP] Campement des Joutes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Campement des Joutes   [RP] Campement des Joutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Campement des Joutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rp] Les Joutes d'Aout
» [Rp] Les Joutes d'Aout
» [Rp] Les Joutes d'Aout
» Inscriptions Joutes d'Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser